pb allumage chauffage gaz truma
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- biscote17
- Pays : France
pb allumage chauffage gaz truma
bonjour,
l'an dernier notre chauffage marchait bien et cette année lors des essais préparatifs ,il ne veut plus s'allumer en insistant il pète une peu, j'ai regardé de plus près et j'aimerai votre avis sur ma conclusion.
Serait il possible que la veilleuse soit encrassée ou un défaut du thermocouple? je vais encore voir ça et nettoyé la veilleuse et le piezzo.
Par contre il fonctionne depuis 2ou 3 ans au butane avec des cubes de 6kg, on m'a dit que le butane risquait d'encrasser plus vite et il y aurait plus de dépôt, est ce vrai?
Merci d'avance pour vos réponses et bon dimanche.
l'an dernier notre chauffage marchait bien et cette année lors des essais préparatifs ,il ne veut plus s'allumer en insistant il pète une peu, j'ai regardé de plus près et j'aimerai votre avis sur ma conclusion.
Serait il possible que la veilleuse soit encrassée ou un défaut du thermocouple? je vais encore voir ça et nettoyé la veilleuse et le piezzo.
Par contre il fonctionne depuis 2ou 3 ans au butane avec des cubes de 6kg, on m'a dit que le butane risquait d'encrasser plus vite et il y aurait plus de dépôt, est ce vrai?
Merci d'avance pour vos réponses et bon dimanche.
Biscote17 La Rochelle Alfa Roméo Stelvio super 160CV AUTO 2022 et Hobby 540 WLU Excellent 2022, FIAT 500E 2022 , traction 11B1956 , juva4 dauphinoise 1957 et simca P60 Elysée 1961
- Axxor
Re: pb allumage chauffage gaz truma
Bonjour
Ce sujet et traité plusieurs fois dans cette rubrique , Choix du gaz , Nettoyage, réparation, amélioration. Je pense que trouveras la solution a ton problème comme nous avons nous même résolu le notre. Cordialement
Ce sujet et traité plusieurs fois dans cette rubrique , Choix du gaz , Nettoyage, réparation, amélioration. Je pense que trouveras la solution a ton problème comme nous avons nous même résolu le notre. Cordialement
Dernière modification par freteurr le 11 mai 2014 16:32, modifié 1 fois.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.
Nissan Qashqai 4X4 150 Cv Boite auto et sélecteur de vitesse manuel (318.000 au 10/11/2021)- Chez moi.
Je n'ai plus de caravane, mais je reste de cœur avec vous.

Y a une pile AAA en bas pour l'allumage
Elle est peut être hs

Elle est peut être hs
Range Rover Evoque SE TD4 150cv 380Nm a 1750Tr/min Boite auto 9 rapports .
En recherche nouvelle....
En recherche nouvelle....
tu dois entendre le clic-clic
sinon, pile usée, est-elle restée en hivernage?? si oui, remplace la
LP
sinon, pile usée, est-elle restée en hivernage?? si oui, remplace la

LP
- biscote17
merci pour vos réponses je vais vérifier ça bonne soirée
Biscote17 La Rochelle Alfa Roméo Stelvio super 160CV AUTO 2022 et Hobby 540 WLU Excellent 2022, FIAT 500E 2022 , traction 11B1956 , juva4 dauphinoise 1957 et simca P60 Elysée 1961
- biscote17
je n'ai pas vu de pile en bas , j'ai regardé la doc. rien vu non plus , c'est un trumatic S3OOO.
Peut-être une poussière ou un cocon d'insecte dedans. Ou alors, le boom me fais plus penser a un problème d'allumage : le gaz s'accumule et fini par exploser hours du bruleur. Ce qui souffle la bonne flamme et il faut recommencer le démarrage.
Un problème d'allumage peut venir soit d'un piezzo défaillant (qui ne fonctionne pas bien où qui est victime d'un court circuit avec un autre morceau de métal), soit d'une bougie (la partie qui fait l'étincelle) mal placée par rapport au puit de flamme ou usée.
Un problème d'allumage peut venir soit d'un piezzo défaillant (qui ne fonctionne pas bien où qui est victime d'un court circuit avec un autre morceau de métal), soit d'une bougie (la partie qui fait l'étincelle) mal placée par rapport au puit de flamme ou usée.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
- Axxor
bonjour
Voici le lien qui doit t'intéresser http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... =38&t=9903
Cordialement
Voici le lien qui doit t'intéresser http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... =38&t=9903
Cordialement

Nissan Qashqai 4X4 150 Cv Boite auto et sélecteur de vitesse manuel (318.000 au 10/11/2021)- Chez moi.

- biscote17
bonsoir merci pour les conseils , je vais vérifier tout ça ce week end si j'ai le temps car il est assez chargé ,
je vais sortir titine de l'hivernage ce week end et la bichonner pour le départ dans le mois de juillet.
Bonne soirée
je vais sortir titine de l'hivernage ce week end et la bichonner pour le départ dans le mois de juillet.
Bonne soirée