remettre en route gaz caravane

Discussion sur le choix, l'installation, l'utilisation et la réparation des appareils fonctionnant au gaz (chauffage, réchaud, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
JMvito
Messages : 72
Inscription : 17 juil. 2014 00:32
Pays : France

remettre en route gaz caravane

Message par JMvito » 17 juil. 2014 01:07

Bonjour voila j'ai acheté ma toute première caravane une adria de 1992 les anciens propriétaires m'ont avoués pas se servir du tout de la gazinière et du frigo caravane ( en effet sont comme neuf).

Avant je partais en tente de camping donc je ne connais absolument rien à ça.

J'ai donc acheté une bouteille twinny propane ( propane marqué sur coffre) mis un adaptateur acheté chez un professionnel caravaning( avec détendeur bouteille impossible branché tuyau).

En cliquant sur bouton de l'adaptateur en appuyant sur bouteille bien entendu clic. en positionnant sur On j'ai bien entendu bruit de gaz.

Mais dans la caravane aucune odeur arrive à la gazinière même en tournant gros bouton blanc ( detendeur je pense) en tournant vanne gaziniére frigo. J'ai essayé allumette sur gazinière rien. Je n'ai pas essayer frigo.

Est ce que le frigo peut fonctionner uniquement au gaz ou je dois brancher aussi la prise électrique.

Merci de m'aider est ce que ça peut être le détendeur ( gros bouton blanc HS) comment tester? ou tout simplement mal branché quelque part. Je ne connais rien au joie du caravaning mais je demande qu'a apprendre pour aider d'autres débutant par la suite

Avatar de l’utilisateur
papaplo
Messages : 1636
Inscription : 24 août 2010 17:57
Pays : France
Localisation : Centre Bretagne

Re: remettre en route gaz caravane

Message par papaplo » 17 juil. 2014 06:30

Bonjour

Le" gros bouton blanc" est un detendeur/declancheur de sécurité.
Il n'est plus present sur les caravanes recentes: dommage!

Il doit etre de meme pression que le detenteur mis au niveau de la bouteille sinon cela ne marche pas.

http://pl65.pagesperso-orange.fr/dossie ... az/gaz.htm

Met d'abord en route tes plaques de cuisson, on verra ensuite pour le frigo si tu veux bien.

A+
La Mancelle surbaissée 420CL
Koleos Dci 150CV

Avatar de l’utilisateur
JMvito
Messages : 72
Inscription : 17 juil. 2014 00:32
Pays : France

Re: remettre en route gaz caravane

Message par JMvito » 17 juil. 2014 22:56

Merci demain je pars avec je vais donc essayer de le mettre en route (sinon j'ai pris plaque électrique au cas).

Avez vous des conseils pour remise en route et fonctionnement gaz et frigo.


Je vous donnerez des nouvelles lundi soir à mon retour

Avatar de l’utilisateur
papaplo
Messages : 1636
Inscription : 24 août 2010 17:57
Pays : France
Localisation : Centre Bretagne

Re: remettre en route gaz caravane

Message par papaplo » 18 juil. 2014 05:51

Bonjour

Une fois les plaques de cuisson fonctionnelles tu pourras regarder le gaz

Un lien, au cas ou....

http://f.dichamp.pagesperso-orange.fr/frigo_rep.htm

Bien sur, s'adresser a un pro si cela depasse les competances de l'operateur: le gaz c'est ===7

A+
La Mancelle surbaissée 420CL
Koleos Dci 150CV

Avatar de l’utilisateur
JMvito
Messages : 72
Inscription : 17 juil. 2014 00:32
Pays : France

Re: remettre en route gaz caravane

Message par JMvito » 21 juil. 2014 17:32

Voila de retour du week end le gaz après avoir appuyer plusieurs fois sur les boutons ça a fini par s'allumer et ça a été le frigo a fonctionné sur l'électricité. Je vais voir pour le nettoyer car a vraiment fait du froid le lundi jour du retour; est ce que je peux démonter grille derrière pour avoir accés.

Par contre plus de lumière caravane (d'un seul coup) qui vont je vais demander aide rubrique électricité.

Merci de l'aide

Répondre

Revenir à « Gaz »