Fini le gaz
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Re: Fini le gaz
Résumé très complet et avec lequel je suis tout à fait d'accord !
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Bonjour,
+ 1
+ 1
Laurin Klement 4x4 190 CV Bva Dsg 7+ SWIFT 565 Élégance
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Plaque reçue aujourd'hui, donc j'ai testé et je confirme je n'en veux pas à mon domicile, pour Disco je suis obligée de faire ce choix.blancoco a écrit : ↑29 nov. 2022 15:22Mme Lili c'est un blocage psychologique ? C'est plus une question d'habitude car dis plus haut montée et descente en température superieur donc aucune raison que ça ne convienne pas pour cuisiner faut juste s'y faire, les avantages c'edt aussi plus facile d'entretien et moins energivore.
Trop de bruit et impossible d'obtenir ce que j'appelle un mijotage régulier. La cuisson j'y suis arrivée mais frémissement et ensuite bouillons, ce n'est pas ce que je veux.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Bonsoir,
Pour nous, le gaz est indispensable pour la liberté d'aller où l'on veut.
Sur notre dernier CC nous avions un groupe électrogène pour avoir du 220 partout.
C'est la liberté.
Alain
Pour nous, le gaz est indispensable pour la liberté d'aller où l'on veut.
Sur notre dernier CC nous avions un groupe électrogène pour avoir du 220 partout.
C'est la liberté.
Alain
Pour la caravane une plaque double ne sert à rien , prend beaucoup trop de place .
Mais de là à dire que le gaz est fini , ? Sûrement pas en caravane ,
puisqu'il y a la route et certains campings ne sont pas suffisamment équipés .
Mais la plaque à induction est un sérieux complément
Mais de là à dire que le gaz est fini , ? Sûrement pas en caravane ,
puisqu'il y a la route et certains campings ne sont pas suffisamment équipés .
Mais la plaque à induction est un sérieux complément
Ce n'est pas le cas de toutes les inductions, ma femme fait régulièrement du bourguignon et ça mijote, ça mijote.... Bon c'est une plaque haut de gamme sauter mais celle qu'on avait auparavant disons moyenne gamme brandt c'était aussi régulier...Mdame Lili a écrit : ↑29 déc. 2022 18:25Plaque reçue aujourd'hui, donc j'ai testé et je confirme je n'en veux pas à mon domicile, pour Disco je suis obligée de faire ce choix.blancoco a écrit : ↑29 nov. 2022 15:22Mme Lili c'est un blocage psychologique ? C'est plus une question d'habitude car dis plus haut montée et descente en température superieur donc aucune raison que ça ne convienne pas pour cuisiner faut juste s'y faire, les avantages c'edt aussi plus facile d'entretien et moins energivore.
Trop de bruit et impossible d'obtenir ce que j'appelle un mijotage régulier. La cuisson j'y suis arrivée mais frémissement et ensuite bouillons, ce n'est pas ce que je veux.
-
- Pays : France
et pourtant......................
tous les grands cuisiniers cuisinent au gaz
tous les grands cuisiniers cuisinent au gaz
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
Déjà dit plus haut de plus en plus d'induction dans les cuisines pros (dixit mon ami dont c'est le métier d'installer des cuisines professionnelles)
-
Si le gaz est tant prisé par les cuisiniers, c'est parce qu'il permet une plus grande précision de température mais également des ajustements instantanés alors que la plaque électrique, qu'elle soit classique ou à induction, est beaucoup moins souple
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
Là on rentre dans un délire psychologique
Qui n’aura pas de fin .
Qui n’aura pas de fin .
-
tant qu'il y aura du gaz......................
Pour les plaques électriques et vitrocéramiques oui il y a une latence mais pas pour l'induction, hier fait un flan et il faut monter le lait à ébullition puis ensuite avec l'appareil de faire prendre le flan sans que ça cramé donc sur ke fil du rasoir, aucun problème, de plus avec l'habitude et la graduation précise c'est même sans doute plus facile. Mais bon chacun fais comme il veut. La femme de mon ami cuisiniste pro ne voit que par le gaz à son grand dam
- Pencroft
Pour mon autonomie, je boycotte tous les appareils électrique ou presque.
Je ne veux surtout pas dépendre de cette énergie qui tue le principe même du voyage en caravane...
Je ne veux surtout pas dépendre de cette énergie qui tue le principe même du voyage en caravane...
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
oui.
En même temps, avec une batterie et un convertisseur, il y a des appareils qui peuvent apporter du confort et pas besoin d'être près d'une prise électrique. Par exemple un sèche-cheveux ou un appareil à raclette, toujours sympa après une journée de ski de reprendre des forces.
Pour la cuisson, la différence est que le gaz fonctionne très bien mais par exemple moi en libre pour le thé, le petit dej etc j'utilise une bouilloire 220. Et aussi une petite machine à expresso bien agréable parfois.
Il suffit d'avoir une caravane autonome et ce n'est pas compliqué ni même vraiment lourd
En même temps, avec une batterie et un convertisseur, il y a des appareils qui peuvent apporter du confort et pas besoin d'être près d'une prise électrique. Par exemple un sèche-cheveux ou un appareil à raclette, toujours sympa après une journée de ski de reprendre des forces.
Pour la cuisson, la différence est que le gaz fonctionne très bien mais par exemple moi en libre pour le thé, le petit dej etc j'utilise une bouilloire 220. Et aussi une petite machine à expresso bien agréable parfois.
Il suffit d'avoir une caravane autonome et ce n'est pas compliqué ni même vraiment lourd