Bouteille gaz ?

Discussion sur le choix, l'installation, l'utilisation et la réparation des appareils fonctionnant au gaz (chauffage, réchaud, ...).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Répondre
littlejo

Bouteille gaz ?

Message par littlejo » 13 nov. 2005 20:26

Bonsoir Tout le monde
Oui, encore moi ! Pardon pour toutes ses questions ...
Mais, cela commence à urger ...
La caravane immatriculée en Allemagne, je pense l'acquérir, elle est de 1983, mais, je n'y connais rien de rien ...
Il y a deux bouteilles de gaz dans le coffre sur le timon, de couleur, je crois vert kaki aproximativement, je pense que c'est du propane, le chauffage fonctionnant avec sur une Triton Eriba, mais les bouteilles étant d'Allemagne
sont -elle valable pour prendre du gaz en France ou bien faut-il que je rachète des consignes ... ?
Angoisse et inquiétude, c'est mon lot pour ces prochains temps ...
Merci à vous tous pour votre aide et pardon pour mes questions ridicules mais préoccupante pour moi ...
Bonne fin de soirée

distran

Message par distran » 13 nov. 2005 20:35

Salut
je pense qu'il te faudra racheter une consigne française et changer la lyre
...et il ne rentre qu'une seule bouteille dans un coffre d'Eriba :D

phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

4 as
Pays : France

bouteilles

Message par 4 as » 13 nov. 2005 20:36

Tu devras passer par la case consigne car l'Europe n'est pas encore au point pour les standars des bouteilles de gaz.
PS si tu n'utilise pas ta caravane en période hivernale tu peux te satisfaire du butane en petite bouteille genre twinny ou elfy.C'est suffisant.
8) 8) 8)
Adria 542 pk spacieuse et confortable avec Alko 1300
Ford Galaxy Titanium 140 pour tracter en toutes saisons
Waze sur Samsung Galaxy Tab3 connecté au web

DavidTrier-bis

Message par DavidTrier-bis » 13 nov. 2005 20:42

Bonsoir littlejo,

Je comprends ton inquiétude, j'en ai eu (et j'en ai toujours!) lors de l'achat de ma caravane elle aussi allemande.

Malheureusement, je ne peux pas trop te renseigner sur le type de gaz. comme la mienne n'avait pas de bouteille (l'ancien proprio les a gardées), je suis allé dans un magasin et ai demandé la même couleur, sans savoir ce que c'est comme gaz :oops:
Par contre, je ne suis pas convaincu que les circuits de gaz fonctionnent avec les mêmes pression des 2 cotés du Rhin. Par exemple, la mienne a un circuit 30 mbar et je ne suis pas certain que ce soit comme en France. Je dirais, mais sans en être complètement certain (si quelqu'un peut confirmer ou infirmer!) qu'au pire il te faudra changer de bouteilles et de détendeur.

A bientôt.

David

Nono82

Message par Nono82 » 13 nov. 2005 20:55

bonsoir

je confirme 30mbar aussi pour les detendeurs en france

@+

DavidTrier-bis

Message par DavidTrier-bis » 13 nov. 2005 21:03

Salut,

Alors, c'est peut-être une bonne nouvelle pour littlejo.

Mais tu as peut être raison Chris, s'il est écrit Hymer France, la caravane a peut être été déjà immatriculée en France.

A bientôt.

David

littlejo

Message par littlejo » 13 nov. 2005 21:05

Bonsoir Distran, 4 As et DavidTrier-bis

Ouh la la ... cela commence mal ... trés mal ...
Il y a deux bouteilles, mais je pense qu'il s'agit de 2 fois 6 kg ...
Donc, si vous dites qu'il ne rentre qu'une seule bouteille vous parlez des bouteilles de 13 kg sans doute ...
C'est une histoire à devenir dingue ! Vive l'Europe, ce sera pour quand ? Je n'ose y croire que nous y sommes déjà !
Si j'ai bien compris, selon mes lectuires sur d'autres threads, les caravanes eriba avec chauffage en général fonctionne au propane, le quel sans doute ne gèle pas si vite et peut-être aura un peu plus de pression ... si je le détenteur est plus de 30 mbars normalement, même s'il faut changer de bouteille le propane devrait fonctionner ... C'est con, lorsque l'on a pas l'objet sous les yeux ... et en plus le gars n'a pas de téléphone , oui, cela aussi ça existe encore ... C'est parti pour une nuit d'angoisse ... Je ne peux tout de même pas chercher le gaz en Allemagne, en cours de route il en faut aussi ...
Et comment qu'ils font les allemands s'ils viennent dans d'autres Pays avec ce genre de bouteilles, faut bien qu'il se ravitaillent ... Bizarre et choquant ... Qu'est ce qu'il faut encaissé lorsque l'heure de la retraite à sonnée ...
Merci beaucoup les gars, bonne soirée et au plaisir

distran

Message par distran » 13 nov. 2005 21:25

littlejo a écrit : Et comment qu'ils font les allemands s'ils viennent dans d'autres Pays avec ce genre de bouteilles, faut bien qu'il se ravitaillent ...
Comme tout le monde :cry: acheter avant de partir un kit de raccordement Européen et acheter une consigne dans le pays visité...et revendre la consigne en partant...ou...tomber en panne de gaz parfois :D :wink:

Mais, ne mélange pas tout:
avec un détendeur 30mbar, le butane et le propane fonctionne...et le gaz allemand est le même que le notre...la seule différence se situe dans la forme des bouteilles et dans le filetage des raccords. Suffit de changer la lyre et la bouteille et c'est tout

+
Phil
Image

jeesee

Message par jeesee » 13 nov. 2005 21:39

bonsoir

tu peut aussi choisir la solution de Benarhd stroop

ICI

et avec ce systeme tu rempli ou tu veut en europe

@++ jeesee

littlejo

Message par littlejo » 13 nov. 2005 21:39

Oui, salut Distran
Parceque la caravane , identique avec les mêmes modèles en France est immatriculée en Allemagne, c'est le parcours du combattant ... désolé, mais moi, j'ai envi de donner un coup de pied dans la fourmillière ...
Je veux dire par là que je suis furax ... payé la caravane ok , ensuite les frais divers pour avoir la carte grise ... si pas trop d'embuches ... puis changer les bouteilles etc... sans doute n'est-ce que le début du cauchemar ...
Et, le jour ou la caravane sera prête, LittleJo n'aura plus un rond pour mettre du gaz oil dans sa citroën ... oui, cela me fait râler, oui, cela m'écoeure, oui, j'en souffre, mais je survivrai ! Vive l'europe ! L'Allemagne et la France aprés
plus de cinquante années de fraternité, deux Pays soit disant Leaders de cet Europe, et impossible d'avoir des bouteille de gaz identique, des poids et des mesures sans doute aussi différents etc... Circulez , circulez librement en Europe ... il n'y a plus de frontières, mais par contre avant de franchir les frontières virtuels, faites du bussiness, vendes les bouteilles verte, achetez des bouteilles rouge .... Oh la la ! Où allons nous ... Pauvre France ... Bon, je vais essayer de dormir sans doute demain ce sera plus clair ...
Merci beaucoup, bonne fin de soirée

littlejo

Message par littlejo » 13 nov. 2005 23:04

Salut Christlep
Oh ! que je panique vite aujourd'hui !
C'est la pression, pas celle de Kronenbourg ... rassuez vous
Le Stress ... j'aurais effectivement du savoir qu'une bouteille de 13 kg certes n'est pas éternelle, mais dure trés longtemps ...
Vivement mardi que je récupère cet engin ... Avec un peu de chance d'ici la fin de l'hiver j'aurai la carte grise ... qui sait peut -être encore avant la fin de l'année ... Dés les premiers beaux jours de printemps, je serais sur les routes quoi qu'il arrive à moins que je ne fasse Plus parti de ce monde d'ici là ! Ainsi je vais avoir le temps de me faire un petit nid douillet ...
Je crois bien que je vais retrouver une deuxième énergie ... enfin, faut pas que je crie victoire trop tôt ... Mais, faire la route avec la maison sur le dos, tel l'escargot, est un rêve de petit môme que j'étais une fois ... Eh ! oui, j'étais aussi une fois petit ... cela commence à faire longtemps ... J'était beau, intelligent et maintenant, je ne brille que par mes conneries ...
Allez merci beaucoup et au plaisir

littlejo

Message par littlejo » 14 nov. 2005 08:52

Bonjour Tetarus,
Je me démoralise vite, mais je reprends trés vite du poil de la bête ...
Aprés une nuit quasiment blanche c'est plus clair dans ma tête ...
Sans doute Demain, je cherche si possible ma roulotte ... en ayant soin de revérifier le tout ... Quitte à me battre avec les administrations pour obtenir une carte grise ... mais, je suis confiant, cela trouvera une fin heureuse ...
S'il y a un problème, à l'école primaire on m'a appris qu'il y a forcément une solution ! Et, ici , je suppose que le plus important c'est de casquer et tout baigne ...
Oui, pour être novice, je le suis ... :oops:
Encore heureux que je sais me passer de pas mal de confort ... Le pli sera vite pris et vogue la galère ...
Le plus dur sera de ne pas avoir d'ordinateur et de connexion Internet ... mais, cela est faisable aussi, et qui sait d'ici quelques temps ... mais, bon, cela me fera sans doute aussi du bien d'être moins souvent derrière un petit écran, je pourrais par exemple m'adonner un peu plus à la lecture, pêche etc... les balades dans la nature j'adore, j'en fais tous les jours autant que possible et c'est un régal ...
Merci beaucoup, bonne journée et au plaisir

4 as
Pays : France

Message par 4 as » 14 nov. 2005 20:13

Rassure toi littlejo, si tu veux partir a l'etranger, il te suffit de partir avec une bouteille de 13 kgs pleine, c'est pas en fesant a manger et en laissant de temps en temps le frigo tourner au gaz que tu vas la vider en un rien de temps. Et si tu as vraiment peur de tomber en panne de gaz, prends une deuxieme bouteille de 5 ou 13 kgs en la mettant dans le coffre de ta voiture et en l'arrimant a un anneau du coffre.

Chris

C'est vrai que si tu n'as pas besoin du gaz pour chauffer d'une maniere permanente une bouteille de gaz de 13 kg pourra faire plusieurs mois.En chauffage en montagne par contre il n'est pas rare que la bouteille ne tienne pas + de 3 jours par grand froid. 8) 8) 8)
Adria 542 pk spacieuse et confortable avec Alko 1300
Ford Galaxy Titanium 140 pour tracter en toutes saisons
Waze sur Samsung Galaxy Tab3 connecté au web

distran

Message par distran » 14 nov. 2005 20:30

4 as a écrit : C'est vrai que si tu n'as pas besoin du gaz pour chauffer d'une maniere permanente une bouteille de gaz de 13 kg pourra faire plusieurs mois.
Et...5 semaines en Grèce cet été :D :D donc méfiance quand même :wink:
Image

littlejo

Message par littlejo » 14 nov. 2005 20:46

Bonsoir Christlep et Distran
J'ai quand même une 13 kg butane ici à la casba , et au minimum elle dure 2 mois et demi ...
Par contre je ne m'y connais pas en Propane, il est peut-être plus cher ...
peu importe de toute manière mes premières sorties seront en France
Déjà le temps de nous habituer à cette vie de nomade ... par la suite , je verrais bien, s'il ne tenait qu'à moi, je partirai fin Avril et ne reviendrai que fin Septembre ... mais, bon il fait quand même bon de retrouver son chez soi de temps à autre ... J'aimerai visiter tous les Pays de L'EST ... je n'aurai jamais assez de temps sur cette planête pour faire tout cela ... Et si je dis visiter, cela veux dire vraiment fouiner partout, discuter, avec les populations diverses etc ... Puis, les Pays du Sud aussi m'intéresserait , mais je ne peux pas être au Sud et au Nord en même temps ... Puis le Québec .... Seulement, pour aller là bas, faudrait que je transforme l'Eriba en pédalo ... !
Je me voyais déjà quitter la France ...
Je me voyais déjà fouler le sol de tous ses magnifiques Pays ...
Ce n'est Pas Charles Aznavour l'Arménien qui chante cela ... enfin avec les paroles un peu autres ...
Allez, je vais me reposer en éspérant que cette nuit sera plus reposante que la précédente ...
Bonne fin de soirée et merci beaucoup

Répondre

Revenir à « Gaz »