Quelque soit le chauffe-eau le Dt a son influence puisque plus l'eau qui entre dans le chauffe-eau est froide plus il faut la chauffer pour obtenir les 60ºc (ou autre température choisie) voulus...bernobby a écrit :Ce modèle dont je vous parle le Dt n'a pas lieu de fonctionné si j'ai bien
compris puisqu'en arrêtant le robinet on coupe carrément le gaz du chauffe
eau "il n'a pas de veilleuse"![]()
bernobby
Chauffe-eau
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Polar 620
bonjour PascalPascal a écrit :Euh, tu peux citer des marques parce que dans les caravanes européennes haut-de-gamme que je connais (dans la catégorie 20 000 à 70 000 euros) jamais vu d'ELM. Et franchement c'est pas le genre de truc que je veux dans une caravane....TETARUS a écrit :[
Bernhobby a parfaitement raison, dans les grandes caravanes de haut de gamme ce genre d' appareil est monté d' origine
Pierre
Tabbert, fendt, detleff, mais la particularité de ces caravanes montées
avec chauffe eau particulièrement au forain et pour les particuliers comme
nous soit boiler
![Laughing :lol:](/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
arrière arrière petit cousin du cirque Moréno les CC Notin ont été monté
avec des chauffes eaux moins élaboré et je n'ai jamais entendu parlé
de dégat au salon de Bordeaux j'ai rencontré un fabricant de van qui à
commandé une grande caravane pour ses déplacements dans les pays
scandinave à demandé qu'on lui remplace son boiler par un vrais chauffe
eaumais messieur vous faite se que vous voulez après tout c'est votre
choix
mamima je choisirez tant qu'à faire le modèle que je vous parles en
première page pour plus de sécurité comme dit la société Clémenson
http://www.clemensonamenagement.com/
je cite "heureusement que je monte des boilers" je gagne dix fois plus
avec qu'un chauffe eau en fait sa remise boiler est le prix du dernier modèle en chauffe eau
![Rolling Eyes :roll:](/forum/images/smilies/icon_rolleyes.gif)
bernobby
Chauffe-eau
Ben suis pas 100% d'accord
Parce que d'abord Tabbert, Fendt,etc ne monte jamais ce chauffe-eau en usine mais c'est le concessionnaire qui le fait par la suite. Ensuite, c'est que il y a des utilisations différentes et donc du matériel différent. Ca explique par exemple pourquoi en France Fendt ne montait pas de série de wc cassette par exemple.
Sinon, à propos de Notin, ils utilisaient encore du vitrage verre sur leurs caravanes quand tout le monde en était au double vitrage plastique par ex..
Ceci dit, chacun son choix...
Parce que d'abord Tabbert, Fendt,etc ne monte jamais ce chauffe-eau en usine mais c'est le concessionnaire qui le fait par la suite. Ensuite, c'est que il y a des utilisations différentes et donc du matériel différent. Ca explique par exemple pourquoi en France Fendt ne montait pas de série de wc cassette par exemple.
Sinon, à propos de Notin, ils utilisaient encore du vitrage verre sur leurs caravanes quand tout le monde en était au double vitrage plastique par ex..
Re: Chauffe-eau
bonjourPascal a écrit :Ben suis pas 100% d'accord
Exact pour Notin mais également sur leur CC en fait le boiler n'est pas
très vieux et du jour au lendemain baguette magique Pfffff plus de
chauffe eau alors expliquez moi ?
Les concessionnaires qui installe il vont pas monter ce qui leurs rapportent
le moins je pense que sur le forum quelqu'un à une société comme moi
je faisai ce qui me rapporté le plus en omettant de dire que moins
cher ça existe à montage temps égal, cela me permettaient de payer plus facilement mon personnel est du même coup m'augmenter moi
c'est le but du jeux.
Si on regarde bien la sécurité de se chauffe eau il est vraiment conforme
à la législation et tous les accessoiristes le proposent sur catalogue mais
ils omettent d'en parler au magazin.
Je peux être le diable ex: moi je suis pour le nucléaire le reste c'est de
la merde faut pas être négatif et pourtant il y a d'autre alternative
vous comprenez
![Rolling Eyes :roll:](/forum/images/smilies/icon_rolleyes.gif)
bernobby
Pas taper...
je n'ai pas parlé de la sécurité de ce chauffe-eau (de toutes façons, la sécurité dépend pas mal du montage et de l'utilisation. Plus que de l'appareil en lui-même). De toutes les façons il y a des normes et ELM respecte ces normes.
Ceci dit, c'est un chauffe-eau instantanné avec les avantages et inconvénients que cela implique. Et suivant ce qu'on recherche et l'utilisation qu'on en fait et le prix qu'on veut y mettre, ben on choisit le matériel qu'on veut avoir.
Maintenant, c'est pas le genre de truc que je veux avoir. (Ni d'ailleur un trumatherme, ou l'air pulsé etc...)
je n'ai pas parlé de la sécurité de ce chauffe-eau (de toutes façons, la sécurité dépend pas mal du montage et de l'utilisation. Plus que de l'appareil en lui-même). De toutes les façons il y a des normes et ELM respecte ces normes.
Ceci dit, c'est un chauffe-eau instantanné avec les avantages et inconvénients que cela implique. Et suivant ce qu'on recherche et l'utilisation qu'on en fait et le prix qu'on veut y mettre, ben on choisit le matériel qu'on veut avoir.
Maintenant, c'est pas le genre de truc que je veux avoir. (Ni d'ailleur un trumatherme, ou l'air pulsé etc...)
Peux tu en faire un exposé pour compléter la ou les pages de ce topicPascal a écrit :et qu'on a oublié quand même d'un côté les combinés comme les Truma C6000, ainsi que les chaudières (Alde-Truma et Primus)...
je me suis servi des photos copié collé de leur site pour développer
c'est vrai que j'ai des lacunes je ne connai pas du tout les Truma
C6000, ainsi que les chaudières Alde-Truma et Primus et se serai
toujours intéressant d'en savoir plus rien n'est à négliger
![Wink :wink:](/forum/images/smilies/icon_wink.gif)
bernobby
En résumé, il y a les combinés chauffage et chauffe-eau:
- D'un côté, les chaudières produisant de l'eau chaude (chauffage par circulation d'eau chaude comme à la maison), avec ALDE (racheté par truma récemment) et primus ( http://www.alde.se/) ainsi que l'eau chaude sanitaire. C'est en général ce qu'on monte dans les pays froids et caravanes haut de gamme (Kip Hy-Line, Beisl par exemple, Knaus, Fendt, hobby, Tabbert sur certains marché,...) ainsi que pas mal de cc. Marche sur gaz et 220 V.
- Sinon, depuis 3-4 ans, trumatic a des combinés (C6000 en autre) qui combinent chauffage à air pulsé et boiler d'eau chaude. Un seul appareil pour tout mais le chauffage nécessite l'air pulsé. C'est monté dans quelques camping-cars.
- D'un côté, les chaudières produisant de l'eau chaude (chauffage par circulation d'eau chaude comme à la maison), avec ALDE (racheté par truma récemment) et primus ( http://www.alde.se/) ainsi que l'eau chaude sanitaire. C'est en général ce qu'on monte dans les pays froids et caravanes haut de gamme (Kip Hy-Line, Beisl par exemple, Knaus, Fendt, hobby, Tabbert sur certains marché,...) ainsi que pas mal de cc. Marche sur gaz et 220 V.
- Sinon, depuis 3-4 ans, trumatic a des combinés (C6000 en autre) qui combinent chauffage à air pulsé et boiler d'eau chaude. Un seul appareil pour tout mais le chauffage nécessite l'air pulsé. C'est monté dans quelques camping-cars.
Re: CHAUFFE EAU
J'ai pas dis qu'installer un chauffage Alde c'est facile À installer mais c'est le genre de truc qu'on installe à la construction. Pas après.TETARUS a écrit :BONJOUR A TOUS LES POSITIFS ET NEGATIFS DU CHAUFFE EAU
Pascal dit ne pas connaître de chauffe eau monté d' origine
adria galaxie chauffe eau + chauffage alde ( va installer un chauffage alde et tu m' en dira des nouvelles )
![Shocked :shock:](/forum/images/smilies/icon_eek.gif)
Sinon, j'ai juste dis que les constructeurs comme Fendt, Knaus, Hobby etc ne montaient pas d'ELM d'origine et que dans ce cas la monte se faisait par le concessionnaire.
Maintenant, c'est comme pour le reste, chacun a son avis
TETARUS
kool!
C'est vrais que ce n'est pas évident et c'est pour cela que j'ai
fait ce topic pour l'orienté sur ce type d'appareil mais c'est vrais
qu'il y a des avancées technologique extraordinaire mais qui sont
adaptable à des pays plus riche que d'autres ou bien parce que
le climat fait qu'il y a besoin de plus de confort à certaine période
de l'année.
Merci Pascal également pour t'on apport d'information
cela nous met pas mal au courant de ce qu'il y a dans d'autre
région.
Finalement on a un bon résumé de ce qu'il se fait et de ce qu'il
peut être fait
bernobby
kool!
C'est vrais que ce n'est pas évident et c'est pour cela que j'ai
fait ce topic pour l'orienté sur ce type d'appareil mais c'est vrais
qu'il y a des avancées technologique extraordinaire mais qui sont
adaptable à des pays plus riche que d'autres ou bien parce que
le climat fait qu'il y a besoin de plus de confort à certaine période
de l'année.
Merci Pascal également pour t'on apport d'information
cela nous met pas mal au courant de ce qu'il y a dans d'autre
région.
![Wink :wink:](/forum/images/smilies/icon_wink.gif)
Finalement on a un bon résumé de ce qu'il se fait et de ce qu'il
peut être fait
bernobby
- distran
Juste une précision
J'ai donné mon avis sur ELM / Chaffeautau et compagnie en tant que chauffagiste
Si ça te fruste Tétarus, fais avec
Moi, j'ai pas de parti pris, y a pas d'eau chaude dans l'Eriba, et je ne suis pas du genre à défendre mon matériel si j'estime que c'est effectivement de la merde (CF post sur l'omnistore)
Bref, je m'aperçois encore une fois que l'on ne peut donner un avis technique sans que les proprios de tel ou tel modèle s'offusquent comme des jeunes filles
Donc je le repète: à part pour des caravanes résidentielles ou MH ce genre de chauffe eau n'est monté nulle part et en habitation, on va les changer car ça ne vaut rien, enfin, si ça vaut le prix demandé et pas plus
Point final sur ce sujet pour moi
phil
J'ai donné mon avis sur ELM / Chaffeautau et compagnie en tant que chauffagiste
Si ça te fruste Tétarus, fais avec
Moi, j'ai pas de parti pris, y a pas d'eau chaude dans l'Eriba, et je ne suis pas du genre à défendre mon matériel si j'estime que c'est effectivement de la merde (CF post sur l'omnistore)
Bref, je m'aperçois encore une fois que l'on ne peut donner un avis technique sans que les proprios de tel ou tel modèle s'offusquent comme des jeunes filles
Donc je le repète: à part pour des caravanes résidentielles ou MH ce genre de chauffe eau n'est monté nulle part et en habitation, on va les changer car ça ne vaut rien, enfin, si ça vaut le prix demandé et pas plus
Point final sur ce sujet pour moi
phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
![Image](http://escapade.evasion.free.fr/perso/Photos_net/DSCN00101_2.JPG)
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Re: CHAUFFE EAU
La plupart des infos données sont objectives; les opinions sont par définition subjectives...chacun exprime son avis et ce n'est pas pour cela que c'est "n'importe quoi"...TETARUS a écrit :BONJOUR A TOUS LES POSITIFS ET NEGATIFS DU CHAUFFE EAU
que vous n' aimiez pas ce genre d' appareil c 'est votre droit mais soyez quand même objectif et ne racontez pas n' importe quoi lorsque vous ne connaissez pas et ceci est aussi valable pour d' autres sujet auquels je ne répond pas mais qui me font dréssé les cheveux sur la tête
si ce genre de chauffe eau était de la m.... , je ne vois pas pourquoi je continurais à l' employer depuis 10 ans.
Pierre
Polar 620
-
Bonjour tlm
Ce sort de chauffage/chauffe-eau est absolument interdit dans des pièces habitable en Allemagne parce que elle prend l'air du piece ou elle est instalée
Il y avait trop des intoxications "CO" et moi, comme je travaile dans la police , j'ai vu assez des mort avec des taches rouge claire sous la peau.
Mon père avait ce chauffage dans la sousolle avec un ventilation automatique. Moi, quand j'ai acheté la maison ou j'habite (années 60) ,j'ai tout de suite sorti ce chauffage du salle de bain.
Toute les chauffage à gaz moderne qui sont installé dans les pieces habitables prennent l'air directement de dehors.
Une chauffage comme ca peut être installé que dans une armoire étanche vers la caravane avec une aeration de 10cm² auminimum.
Si non on ne recoit pas le tampon de controle technique.
![Image](http://img515.imageshack.us/my.php?image=pic002small8nr.jpg)
Excusez moi quand je me mèle.TETARUS a écrit:
bonjour Bernhobby,
1 arrivée de gaz en tuyau rigide, 1 tuyau d' eau froide et un départ d' eau chaude évidemment
tous mes raccotds d' eau sont derrière le frigo juste en dessous et il est facile à sortir car c' est un compression
bonne journée
Pierre
Ce sort de chauffage/chauffe-eau est absolument interdit dans des pièces habitable en Allemagne parce que elle prend l'air du piece ou elle est instalée
Il y avait trop des intoxications "CO" et moi, comme je travaile dans la police , j'ai vu assez des mort avec des taches rouge claire sous la peau.
Mon père avait ce chauffage dans la sousolle avec un ventilation automatique. Moi, quand j'ai acheté la maison ou j'habite (années 60) ,j'ai tout de suite sorti ce chauffage du salle de bain.
Toute les chauffage à gaz moderne qui sont installé dans les pieces habitables prennent l'air directement de dehors.
Une chauffage comme ca peut être installé que dans une armoire étanche vers la caravane avec une aeration de 10cm² auminimum.
Si non on ne recoit pas le tampon de controle technique.
Bernard
Nissan X-Trail 2.2dCi,136ch, 1700kg/2050kg
Rapido Club 42CP (modifiée 1000kg/1300kg) batterie auxiliaire, plaques solaires, réservoir d'eau et de l'eau usée, réservoir à gaz
navigation: HP iPAQ HX4700, Destinator pro
www.stroop-voyage.de
Nissan X-Trail 2.2dCi,136ch, 1700kg/2050kg
Rapido Club 42CP (modifiée 1000kg/1300kg) batterie auxiliaire, plaques solaires, réservoir d'eau et de l'eau usée, réservoir à gaz
navigation: HP iPAQ HX4700, Destinator pro
www.stroop-voyage.de