Bernhard Stroop a écrit :Salut Littlejoe,
tu n'as pas acheté ta caravane en Allemagne? comme tu habite en Alsace, regarde sur l'autre coté de la frontiere chez un concessiinaire des caravanes. Il von te faire les testes de ètancheité de gaz pas cher.
ce papier tu presente , si necessaire traduit en francais.
Salut Bernhard Stroop
Merci beaucoup !
L'idée n'est peut-être pas mauvaise, encore faudra-t-il que la DRIRE accepte un document vennant d'Outre Rhin ..
C'est complètement ridicule cette histoire de gaz ...
Si je prends une caravane identique d'un gars Allemand qui vient en France faire du caravaning, il aura le droit à posséder le gaz Allemand, la norle Allemande ... et c'est logique d'ailleurs, mais ce qui est hors normes c'est qu'il faut que je change les bouteilles , il faut que je mette des bouteilles Française ... pour moi l'Europe marche sur la tête , et sans doute la France en premier ... Je veux bien croire que le détendeur de 1982 et la lyre souple , c'est bien d'en changer et profiter pour le mettre aux normes, mais vu qu'à l'intérieur de la caravane il n'y a aucune transformation à faire, je trouve complètement dingue de payer 220 euro pour un papier certifiant l'étanchéité voire la conformité !!
Je la mets aux normes en ayant soin de ne pas avoir de fuite ...
et puis, je m'en vais voir la Drire, quitte à taper un bon coup de pied dans la fourmillière ... depuis que je sais ce qui m'attends, je suis moralement trés bas ! L'administration Française fabrique des malades ...
Bon j'arrête avant la crise ...
En tous cas Merci beaucoup pour le tuyau
![Wink :wink:](/forum/images/smilies/icon_wink.gif)
c'est le cas de le dire , je vois des tuyaux partout ...
Bonne soirée