Butane sur Propane
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Butane sur Propane
Bonjour,
J'ai un installation propane dans ma caravane est ma bouteille est du butane?
Est ce que ça peut poser un problême?
Cdt
J'ai un installation propane dans ma caravane est ma bouteille est du butane?
Est ce que ça peut poser un problême?
Cdt
-
- Pays : France
Re: Butane sur Propane
le détendeur n'est pas adapté, tu va noircir le fond des casseroles et risqué une intoxication au CO2.
J'ai lu sur différent forum que si le détendeur fait 30Mbar c exactement la même chose car les gicleurs sont les mêmes sur butane que sur propane.
Ça doit être indiqué sur ton détendeur ces 30mbars
- Pencroft
Comme dans la mienne, tu peux utiliser les deux.
Evite d'utiliser le butane en hiver, c'est la seule précaution.
Evite d'utiliser le butane en hiver, c'est la seule précaution.
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Pencroft,j'ai un prédetendeur propane avec un reducteur 1.5 bars voir photo. Tu penses que je peux mettre butane?
- Pencroft
effectivement c'est pas le même que le miens.
sur le tiens c'est marqué "propane" donc je m'abstiendrais de mettre du butane..
sur le tiens c'est marqué "propane" donc je m'abstiendrais de mettre du butane..
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
-
bonjour
le plus pratique et le plus simple tu vire tout et tu mets un détendeur 30 mb et une lyre haute pression les deux pour une cinquantaine d'€
le plus pratique et le plus simple tu vire tout et tu mets un détendeur 30 mb et une lyre haute pression les deux pour une cinquantaine d'€
L 200 instyle BVA Hobby 650 UFf Prestige
question pour moi aussi , je vient de reprendre une esterel top volume , j'ai reçu une bonbonne de gaz propane 5kg de chez antargaz .
en 2013 nous avions un CC burstner ixeo et nous n'avions pas la bonne bouteille de gaz , mais je me rappelle plus lequel était le bon butane ou propane , j'ai du aller chez un revendeur au Mans , et tout était boucher ,remplis de suie en quelques jour .
sa puait dans mon CC .on a faillit être intoxiqué .
j'ai jamais rien compris au gaz .
en 2013 nous avions un CC burstner ixeo et nous n'avions pas la bonne bouteille de gaz , mais je me rappelle plus lequel était le bon butane ou propane , j'ai du aller chez un revendeur au Mans , et tout était boucher ,remplis de suie en quelques jour .
sa puait dans mon CC .on a faillit être intoxiqué .
j'ai jamais rien compris au gaz .
vive les we