BRULEUR FRIGO TRIGANO VDL AR 85 5W
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
BRULEUR FRIGO TRIGANO VDL AR 85 5W
Bonjour
Lors du fonctionnement au gaz,le frigo s allume mais s eteint des que l on relâche le bouton.
Je pense que l orifice du gicleur est partiellement bouché ou qu il faut changer le thermocouple.
Comme on le voit sur la photo,le brûleur est protégé par un cache en tôle.J ai bien dévisse la vis mais impossible de sortir ce fameux cache en tôle!!!
Y a il une astuce?
Lors du fonctionnement au gaz,le frigo s allume mais s eteint des que l on relâche le bouton.
Je pense que l orifice du gicleur est partiellement bouché ou qu il faut changer le thermocouple.
Comme on le voit sur la photo,le brûleur est protégé par un cache en tôle.J ai bien dévisse la vis mais impossible de sortir ce fameux cache en tôle!!!
Y a il une astuce?
-
Re: BRULEUR FRIGO TRIGANO VDL AR 85 5W
Bonjour
Le thermo couple a peut ètre bougé
Bernard
Le thermo couple a peut ètre bougé
Bernard
Oui si le thermos couple est bien placé avec la flamme ce serait donc qu'il est hs, le gicleur si tu as une bonne flamme au départ ça vient pas de la...
Merci pour vos utiles remarques .
Mais comment peut on enlever ce fameux cache pour avoir accès au thermocouple?
En enlevant la vis,il est impossible de l enlever....
Ou est l astuce?
Mais comment peut on enlever ce fameux cache pour avoir accès au thermocouple?
En enlevant la vis,il est impossible de l enlever....
Ou est l astuce?
Si tu enlèves la vie, et il se tire. Il faut forcer un peu mais je l'ai souvent démonter pour accéder au gicleur. Il faut juste tirer juste ce qu'il faut et en le faisant un peu tourner il vient. Et ensuite on a acces facile au thermocouple

Bonsoir Pascal
Je vais essayer demain en forçant un peu plus qu hier
Je vais essayer demain en forçant un peu plus qu hier
J ai réussi à enlever le cache.
J ai réussi à démonter le gicleur et a le souffler vigoureusement.
Rien n y fait.La flamme s allume bien mais des que j arrête d appuyer sur le bouton ,la flamme s eteind immédiatement comme si le gaz n arrivait plus
Pourtant la caravane est quasi neuve et le thermo ouple aussi.
J ai réussi à démonter le gicleur et a le souffler vigoureusement.
Rien n y fait.La flamme s allume bien mais des que j arrête d appuyer sur le bouton ,la flamme s eteind immédiatement comme si le gaz n arrivait plus
Pourtant la caravane est quasi neuve et le thermo ouple aussi.
Si ta flamme chauffe bien le thermos couple et que des que tu lâches le bouton ça s'éteint c'est que le thermob couple à un problème...
Si ta flamme chauffe bien le thermos couple et que des que tu lâches le bouton ça s'éteint c'est que le thermob couple à un problème...
Je le pense aussi.
Quand a le démonter moi même et le changer,je crois. Cela un peu compliqué pour moi?
Je le pense aussi.
Quand a le démonter moi même et le changer,je crois. Cela un peu compliqué pour moi?
- Papy80
- Pays : France
Faut rester appuyé au moins 30 secondes pour que le veilleuse chauffe bien le thermocouple
Sinon il est peut-être juste déplacé
Sinon il est peut-être juste déplacé
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
Bonjour et merci pour vos contributions,
Je viens de résoudre le problème.Il a suffit que j avance de très très peu le thermo couple pour que tout rentre dans l ordre.
MORALE:Il suffit d un déplacement très minime du thermo couple pour qu il ne joue plus son role
Je viens de résoudre le problème.Il a suffit que j avance de très très peu le thermo couple pour que tout rentre dans l ordre.
MORALE:Il suffit d un déplacement très minime du thermo couple pour qu il ne joue plus son role
Ah oui puisque le thermo couple doit être à la bonne température quand tu relâches le boutons pour laisser le gaz passer...
- Papy80
Déplacement minime du thermo couple
ou flamme de veilleuse moins longue ,ce qui peut arriver ou arrive en fonction du débit du gaz
ou flamme de veilleuse moins longue ,ce qui peut arriver ou arrive en fonction du débit du gaz

Dernière modification par Papy80 le 12 déc. 2023 13:51, modifié 1 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
-
Bien vu Papy, si le débit du gaz est faiblard, ça marchera mal.
Très très peu, c'est combien ? Plutôt 2 dixièmes ou alors de l'ordre de 2 mm ?Michh40 a écrit : ↑07 déc. 2023 12:43Bonjour et merci pour vos contributions,
Si la cause du pb était un débit de gaz faiblard, la flamme aurait été moins longue, donc le thermocouple aurait dû être reculé.
Donc, puisque tu dis que tu l'as avancé, alors le pb n'était pas un débit de gaz faiblard.
Dernière modification par alviju le 09 déc. 2023 23:29, modifié 3 fois.
Carado C160L de 2013
-
Bonjour
N'avais je pas dit ça!!!
Bernard
N'avais je pas dit ça!!!
Bernard