chauffage catalyse???

Discussion sur le choix, l'installation, l'utilisation et la réparation des appareils fonctionnant au gaz (chauffage, réchaud, ...).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

tivili
Pays : France

chauffage catalyse???

Message par tivili » 13 févr. 2006 18:37

bonjour,on hésite à garder le chauffage d'origine sur huguette notre ériba c'est un truma 1800sw, pour mettre un chauffage à catalyse qu'en pensez-vous :shock:
en avez-vous utilisez?
on prend toutes les idées et suggestions
:twisted: :) :?: :idea:
tivili toujours partante pour faire de nouvelles connaissances et avoir de nouveaux tuyaux pour partir avec huguette notre ériba

distran

Message par distran » 13 févr. 2006 18:45

Salut
c'est quoi un chauffage à catalyse? un truc électrique?

phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

ghis33

Message par ghis33 » 13 févr. 2006 18:55

distran a écrit :Salut
c'est quoi un chauffage à catalyse? un truc électrique?

phil
bonsoir
distran c'est ça
Image
tivili
n'hésite pas, tu me donnes ton chauffage et achète toi t'on chauffage à catalyse
bernoghis :lol:
Image
Mon métier, gérer mes loisirs "vous savez avec qui"

Noriec

Re: chauffage catalyse???

Message par Noriec » 13 févr. 2006 18:59

tivili a écrit :bonjour,on hésite à garder le chauffage d'origine sur huguette notre ériba c'est un truma 1800sw, pour mettre un chauffage à catalyse qu'en pensez-vous :shock:
en avez-vous utilisez?
on prend toutes les idées et suggestions
:twisted: :) :?: :idea:
Salut tivili,
Tu veux absolument changer de chauffage, pour quelle raison, trop vieux, pannes fréquentes essaye de voir si ton chauffage est bien propre au niveau du bruleur(pas de poussière de toile d'araignée) il suffit de peu pour entraver le bon fonctionnement :wink:
Quand à l'idée d'un catalyse, je ne sais pas si c'est autorisé, en volume fermer, tu sera obliger de laisser un gros aérateur entrouvert, et la securitée surveillant la concentration de CO², va l'éteindre souvent, ces types de chauffage sont conseillé pour les auvents, à l'extérieur de la cara,
Si tu tiens vraiment à changer de chauffage, choisi un modèle a circuit de combustion étanche, soit à ventouse; soit à cheminée, passant dans la penderie, et prise d'air sous le plancher, là tu sera en sécurité, durant ton sommeil :P
Amitiés
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch

Franceric

Message par Franceric » 14 févr. 2006 08:12

J'ai déplacé le sujet dans la rubrique "GAZ" et ai fermé l'autre sujet pour ne pas faire doublon :wink:

Et je retranscris la réponse de Louis31 de l'autre post :
Louis31 a écrit : bonsoir à tous,
bien vu l'achat de l'Eriba ( avec ou sans la documentation du chauffage?)
le chauffage Truma d'origine fonctionne parfaitement surtout dans une Eriba où le volume à chauffer est réduit.
le circuit du brûleur prise d'air et évacuation des gaz brûlés est totalement étanche donc il n'y a aucun risque de consommation de l'oxygène de l'habitacle ce qui ne sera pas le cas avec un chauffage à catalyse à procrire dans un milieu fermé car il consomme l'oxygène du lieu où il se trouve: DANGER.

un contrôle du Truma 1800 s'impose quand-même:
- déclipser la face avant et vérifier si la bride de serrage du tuyau de cheminée est bien serrée sur le corps du radiateur
- vérifier l'état mécanique de ce tuyau ( il s'agit d'un tuyau spiralé en acier ou alu? enfilé dans une gaine souple en général de teinte marron)
- ouvrir le robinet du gaz dédié au chauffage ( généralement situé sous l'évier) , vanne rouge avec un poêle représenté en son centre
- pour la suite je ne sais pas si le 1800 est équipé d'un allumage piézo-électrique (à poussoir) ou électronique qui nécessite une pile de 1,5 volts à installer dans le boîtier fixé au plancher en général à gauche du 1800
- mettre le thermostat au maxi en restant appuyé sur le bouton
- allumer le radiateur ( poussoir ou si c'est électronique le fait d'appuyer sur le thermostat lance le train d'étincelles)
- un "plouf" se produit : non ce n'est pasl'Eriba qui explose,
le radiateur vient de s'allumer: on aperçoit la flamme bleue dans une petite fenètre en bas au niveau du brûleur
-rester appuyé quelques secondes sur le thermostat, le temps que la sécurité s'enclenche ( coupure de l'arrivée du gaz en cas d'extinction de la flamme)
-c'est parti: rapide ,agréable et surtout sécurisant
salut,salut
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
Image

tivili
Pays : France

chauffage catalyse

Message par tivili » 15 févr. 2006 15:12

merci pour toutes ces réponses, de fait on voulait changer de chauffage car celui qui était d'origine nous faisait peur vu qu'il n'a jamais servi, les "professionnels d'ériba " nous conseillait de leur laisser pour faire un netttoyage en profondur qui nous coutait beaucoup de €: ils avaient vus les parfaits pigeons car en tant que néophites questions caravane,( avant nous itinérions en igloo et là pas de chauffage ):lol: :lol: :lol:
donc nous allons essayer de faire marcher ce bon vieux (neuf puisque jamais servi) chauffage en le dépoussiérant nous-même. dommage pour celui qui vaoulait le récupérer :!:
encore merci des conseils et à bientôt des nouvelles du chauffage sauf si nous avons explosé :wink:
tivili toujours partante pour faire de nouvelles connaissances et avoir de nouveaux tuyaux pour partir avec huguette notre ériba

bernobby

Re: chauffage catalyse

Message par bernobby » 04 mars 2006 00:40

tivili a écrit :dommage pour celui qui vaoulait le récupérer :!:
encore merci des conseils et à bientôt des nouvelles du chauffage sauf si nous avons explosé :wink:
bonjour tivili
t'inquiete pas c'était une boutade :lol: et pour te faire comprendre de ton
erreur a vouloir mettre autre chose :lol: , moi sous un autre nom :wink:
bernobby Los Nomadès
Mon métier gérer mes loisirs sous le soleil, :lol: sur la neige. bernHobby.
Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Ernest Hemingway)

Stef 33

Message par Stef 33 » 04 mars 2006 01:10

Moi je comprends plus rien !

Maintenant je vois des bern, bernoghis et bernhobby partout !!

Sacré bernard, te revoilà ! En attendant de te revoir en vrai

A+
stef

Répondre

Revenir à « Gaz »