Bonjour à tous,
La caravane s'utilise surtout à la belle saison comme le barbecue. J'ai donc acheté un barbecue avec un long tuyau de gaz car ma caravane est équipée d'une vanne gaz sous l'auvent. Cela permet de mettre le barbecue à l'extérieur. Le problème est que mon tuyau est périmé et que les détaillant ne propose plus que des tuyaux de 1m voire 1.5m.
Avez vous été confronté au problème et avez vous une solution ?
Merci pour les prochaine grillade.
Barbecue à gaz
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
Barbecue à gaz
Caravane Hobby 495UFe Mercedes C220 SW
la longueur maximale autorisée d'un tuyau caoutchouc est de 1 m 50....
la vente de tuyau au mètre est interdite depuis pas mal de temps....
la norme maintenant c'est le tuyau souple inox
en fait on vend du tuyau caoutchouc en attendant l'extinction du pars de gazinière juste équipé de tétines, aprés ce sera fini.....
la vente de tuyau au mètre est interdite depuis pas mal de temps....
la norme maintenant c'est le tuyau souple inox
en fait on vend du tuyau caoutchouc en attendant l'extinction du pars de gazinière juste équipé de tétines, aprés ce sera fini.....
J'utilise assez souvent le Bar-B-Q à gaz et effectivement selon l'endroit, on veut la placer soit à l'arrière, soit à l'avant de la caravane. Le tuyau souple ne suffit donc pas et les normes sont claires, comme le dit Georges.
J'ai procédé à la modification de mon installation. en reprenant la ligne de cuivre. J'ai dérivé par l'avant et par l'arrière mon alimentation en cuivre de 8, à chaque extrémité il y a un robinet d'arrêt, sur lequel je peux relier mon tuyau souple de 1.5 m.
Je suis pénard.
J'ai procédé à la modification de mon installation. en reprenant la ligne de cuivre. J'ai dérivé par l'avant et par l'arrière mon alimentation en cuivre de 8, à chaque extrémité il y a un robinet d'arrêt, sur lequel je peux relier mon tuyau souple de 1.5 m.
Je suis pénard.
Mercedes E25O DIESEL
GRUAU Espace 420
Ni stab, ni rétros .... ni problème
GRUAU Espace 420
Ni stab, ni rétros .... ni problème