gaz branchement

Discussion sur le choix, l'installation, l'utilisation et la réparation des appareils fonctionnant au gaz (chauffage, réchaud, ...).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

GRLD165

gaz branchement

Message par GRLD165 » 26 oct. 2007 06:04

je viens d acheter un caravelair toute neuve il y aune lyre ds le coffre a gz faut t il mettre un detendeur sur une bouteille de 13kg pour relier a la caravane ou le detendeur deja sur la caravane suffit il
merci pour vos reponses
caravelair RUBIS 315 1982 ambiance 390 mod 07
ASTRA 1700DTI 2002

Decarpentrie BernardusL

Message par Decarpentrie BernardusL » 26 oct. 2007 07:58

Bonjour

Non pas de détendeur celui éxistant est suffisant. Mais je pense que quand on achète une caravane neuve le vendeur pourrait expliqué tout ça

a+ Nanard

Noriec

Re: gaz branchement

Message par Noriec » 28 oct. 2007 12:19

GRLD165 a écrit :je viens d acheter un caravelair toute neuve il y aune lyre ds le coffre a gz faut t il mettre un detendeur sur une bouteille de 13kg pour relier a la caravane ou le detendeur deja sur la caravane suffit il
merci pour vos reponses
Bonjour! je rejoins l'avis de Bernard, si tu as une lyre souple qui pend dans ton coffre à gaz, il se peut qu'elle soit raccordée a un boitier métallique qui est vissé a la paroie verticale du coffre, c'est ça ton détendeur :roll:
et a l'opposé de la lyre souple tu dois voir partir un tube métal de 1cm, de diamètre, qui part sous le plancher de la cara, ça " FO pa yToucher"
Par contre a l'entrée de ta lyre souple(entre l'écrou jaune, et la sortie de la bouteille gaz) tu peut raccorder un avertisseur de contenance mini, a cadran(ça évite les pannes, en plein hiver, un dimanche matin) Fais un tour dans la rubrique"Mesurer le gaz restant" du forum; un pré filtre de type "Borel"pour les impuretés
a+ JP
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch

Répondre

Revenir à « Gaz »