BURSTNER club

Discussion liée aux équipements d'eau des caravanes (réservoirs, tuyauterie, WC, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
le basque
Messages : 165
Inscription : 27 avr. 2009 06:24
Localisation : 32 Laujuzan- FRANCE

BURSTNER club

Message par le basque » 02 août 2009 07:49

bonjour !
je viens d'acheter d'occase une burstner club 4 pl avec douche ; les robinets d'évier et salle d'eau fonctionnent vu que j'entends la pompe ; par contre ,pas d'eau !
je regarde et cherche quelque réservoir d'eau propre ; extérieur :aucun orifice de remplissage . Dans le bac de douche un renflement de l'habillage polyester marron avec une sorte de bouchon blanc , genre clapet
je mets de l'eau par là et j'entends que çà pisse sous la caravane ; serait-ce une vidange ?
Je regarde sous le lavabo et trouve la terminaison de la tuyauterie d'eau , pompe en extrémité !
par contre , je n'ai pas trouvé où pouvait s'insérer la pompe : je crois que je vais mettre un jerrycan sous l'évier avec un trou pour faire passer la pompe ...
Avez-vous des idées là-dessus ( c'est ma première caravane ) MERCI
Image

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Re: BURSTNER club

Message par gepaloux » 02 août 2009 08:53

Je ne connais pas la disposition de ta caravane, dans la mienne le réservoir est sous la banquette, mais il se peut que comme dans ma précédente caravane tu doivent mettre un réservoir apparent dans la salle de bain.
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

le basque
Messages : 165
Inscription : 27 avr. 2009 06:24
Localisation : 32 Laujuzan- FRANCE

Re: BURSTNER club

Message par le basque » 02 août 2009 09:11

peut être !
Image
voilà ce que j'ai acheté 2000 € et j'en suis content ! il y a des trucs à connaître et à maîtriser comme la mise en route du frigo , la cuisine au gaz (la bouteille est devant et il faut que je teste son fonctionnement )
Image
l'intérieur est très propre !
Image
le bac à douche et son bouchon ; à quoi sert-il ? la vidange des deux lavabos se rejoignent sous la caravane et le " jus de vaisselle " tombe directement par terre !
Image
pour la mettre là , même pour un chauffeur de maxi truck ,c'est chaud !

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Re: BURSTNER club

Message par gepaloux » 02 août 2009 10:15

C'est la même dispo que moi, la sortie au sol dans la salle de bain permet de laver les enfants à grande eau comme dans une bassine, le réservoir d'eau propre est bien dans la banquette arrière. C'est là que devrais se trouver ta pompe. Elle est encore super bien pour une caravane de cet age, je suis sur que tu en seras très content. Si tu veux un porte vélo, ne prends pas celui de timon, ce modèle a déjà difficile de ne pas dépasser 80k sur la flèche, il vaut mieux prendre un porte vélo arrière. C'est le conseil le plus important que je puisse te donner. Le bouchon que tu vois sur la paroi des toilettes est la sortie d'air chaud quand on a l'air pulsé.
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34306
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: BURSTNER club

Message par freteurr » 02 août 2009 11:15

Bonjour,

Généralement,
La réserve d'eau ce trouve sous la banquette de la dînette ou sous le lit (Selon les marques et modèles).

Un porte vélo à l'arrière, il faudra revoir le chargement de la caravane pour retrouver le poids en flèche raisonnable car le plus lourd est l'arrière avec la cuisine.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Re: BURSTNER club

Message par gepaloux » 02 août 2009 12:06

Ben non freteurr, désolé, le plus lourd est à l'avant, à l'arrière sur cette caravane, on ne sait rien mettre de lourd ou d'encombrant, comme la bonbone est devant, qu'il y a un coffre gigantesque en dessous du lit devant aussi, qu'il n'y a qu'un coffre d'un metre sur soixante à l'arrière des roues, c'est pas le poids du frigo qui aide à équilibrer. Je sais de quoi je parle, j'en ai chaque fois pour une heure à déménager tout pour descendre en dessous des 100kg.
Merci de faire confiance à ceux qui ont la même caravane.
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26869
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: BURSTNER club

Message par Papy80 » 02 août 2009 13:36

Bonjour ! :D
Sur ma Burstner City 480 TS de 1988 le reservoir de 20 L se trouvait posé sur la bordure
a droite sous le lavabo de la salle de bains,il était caché par le rideau du lavabo
et retenu par un taquet du meme genre que celui qui sert a maintenir le lavabo en position relevé
la pompe s'enfilait par le grand orifice du reservoir qui servait aussi a le remplir ,
j'avais ajouté un orifice de remplissage plus petit sur ce réservoir pour ne plus avoir a le porter ! :wink:
car le grand orifice qui reçevait la pompe était a l'AR contre la paroi :roll:
________________________________________________________________________________ ===3
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

le basque
Messages : 165
Inscription : 27 avr. 2009 06:24
Localisation : 32 Laujuzan- FRANCE

Re: BURSTNER club

Message par le basque » 02 août 2009 15:33

Papy80 a écrit :Bonjour ! :D
Sur ma Burstner City 480 TS de 1988 le reservoir de 20 L se trouvait posé sur la bordure
a droite sous le lavabo de la salle de bains,il était caché par le rideau du lavabo
et retenu par un taquet du meme genre que celui qui sert a maintenir le lavabo en position relevé
la pompe s'enfilait par le grand orifice du reservoir qui servait aussi a le remplir ,
j'avais ajouté un orifice de remplissage plus petit sur ce réservoir pour ne plus avoir a le porter ! :wink:
car le grand orifice qui reçevait la pompe était a l'AR contre la paroi :roll:
________________________________________________________________________________ ===3
à mon avis , je pense que c'est toi qui remporte le cocotier , car j'ai suivi le tuyau d'eau et la pompe qui est au bout , traîne sous le lavabo !- donc , il doit y avoir un réservoir qui se poserait dessous !
pourtant , je ne suis pas encore allé voir sous la banquette de la dînette ...
je vais y aller tout à l'heure !

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26869
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: BURSTNER club

Message par Papy80 » 02 août 2009 15:53

Bonjour! :)
Aucun probleme j'en suis sur et certain cette caravane je l'ai revendue
l'an dernier en Septembre 2008 !
s tu n'a pas le reservoir va falloir bricoler c'est un reservoir spécifique genre
catalogue TOP-ACCESSOIRES page 68 N° 07 reservoirs spéciaux
_______________________________________________________________ ===3
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

macfly51
Messages : 67
Inscription : 09 juin 2009 14:11
Localisation : Carqueiranne (83) - FRANCE

Re: BURSTNER club

Message par macfly51 » 02 août 2009 15:56

Pareil que Papy80. Sur la venerable et très belle :D 420ts de 88 que je viens de m'offrir, le reservoir est caché par le rideau de la salle de bains.
Je ne sais pas s'il est spécifique à Burstner, mais il se clipse bien sous le lavabo, et il est retenu par un petit loqué comme cité plus haut.
Voili !
Knaus Eurostar 650

Avatar de l’utilisateur
Lucky13
Messages : 557
Inscription : 11 août 2008 21:56
Localisation : 93-France

Re: BURSTNER club

Message par Lucky13 » 02 août 2009 17:56

Slt
Sur ma Burstner Lux ,le tuyaux d'alimentation principale d' efs et le cable alimentation électrique de la pompe arrivent coté porte d entrée sous le plan de travail de la cuisine . :)
Burstner Averso 500 tk Fifty 2011 6pl
Aks3004 MoverTruma SER FrigoCongel 150L Micro onde Hote aspi Pack hiver+Confort Auvent 2.70 SanRemo
A nous Les Vacances !!!!!
Opel Zafira Cdti 1.9 Design Opc Black 1270/1375kg Bmw 530d II Black e39 1335/2090 kg

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26869
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: BURSTNER club

Message par Papy80 » 02 août 2009 18:53

Bonjour! :D
le positionnement du reservoir d'eau propre sous le lavabo est spécifique au Burstner des années 80/90
ayant une cuisine en bout AR avec cabinet de toilettes également en bout AR (implantation a la Française)
les reservoirs sous banquettes avec alimentationspar bouchon dans la paroi a l'extérieur etait une option
comme trés souvent encore maintenant en fonction de la gamme choisie
@ Lucky 13 ta cuisine se trouve en lateral ceci explique cela :wink: ((a coté de la porte d'entrée)) :wink:
________________________________________________________________________________________ ===3
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

le basque
Messages : 165
Inscription : 27 avr. 2009 06:24
Localisation : 32 Laujuzan- FRANCE

Re: BURSTNER club

Message par le basque » 02 août 2009 20:02

la cuisine de la mienne se trouve à l'arrière de la caravane et donc le cabinet de toilettes à l'arrière gauche !
la pompe pendouille au bout du tuyau ; pas de réservoir en vue ni d'orifice pour y inserer la pompe !
je mettrai un bidon et quand je stationnerai ,je plongerai la pompe dans le jerrycan

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26869
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: BURSTNER club

Message par Papy80 » 02 août 2009 21:16

le basque a écrit :la cuisine de la mienne se trouve à l'arrière de la caravane et donc le cabinet de toilettes à l'arrière gauche !
la pompe pendouille au bout du tuyau ; pas de réservoir en vue ni d'orifice pour y inserer la pompe !
je mettrai un bidon et quand je stationnerai ,je plongerai la pompe dans le jerrycan

===10 ===9 L'ancien Proprio ne t'as pas fourni le bidon qui était destiner a cet usage ! ===2
___et dommage pour toi! :roll:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

le basque
Messages : 165
Inscription : 27 avr. 2009 06:24
Localisation : 32 Laujuzan- FRANCE

Re: BURSTNER club

Message par le basque » 02 août 2009 21:33

non , mais sous la banquette de la dînette il y a un bidon de 30 l , tout neuf , avec un tuyau neuf aussi ! je vais essayer de faire passer la pompe dedans où alors trouver une autre pompe plus étroite !
par contre à force de tripoter les boutons , je n'arrive plus à rallumer le frigo ! je n'ai jamais essayé encore de le mettre en version gaz ; je dois partir avec la semaine prochaîne !
pour la manoeuvre , c'est pas un problème , vu que je suis routier
je vous remercie , vous tous de bien vouloir me donner vos conseils ! cette caravane en fait , doit servir comme pièçe d'appoint et même si ce nn'est qu'une caravane , c'est quand même une 4 places ! de quoi recevoir tout en respectant l'intimité de chacun

Répondre

Revenir à « Eau »