Transformer un coin lavabo en douche

Discussion liée aux équipements d'eau des caravanes (réservoirs, tuyauterie, WC, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

thomarine
Messages : 15
Inscription : 02 janv. 2010 15:20
Localisation : FRANCE

Transformer un coin lavabo en douche

Message par thomarine » 02 janv. 2010 19:54

Bonjour !

Pour ceux qui ont lu mes autres posts, je suis sur le point d'acquérir une caravane pour y vivre à temps plein pendant 6 à 8 mois.

J'ai un petit budget et j'ai trouvé une caravane qui me plait bien et qui dispose d'un petit coin salle de bain qui n'est rien d'autre qu'un lavabo entre deux murs.

Je travaille comme chevrière dans une ferme et rien de tel qu'une bonne douche quand on a transpiré et traîné dans le foin. Je pensais donc détruire mon lavabo (ou voir avec un lavabo pliant je viens de lire ça dans un sujet du forum, ça peut être intéressant) et mettre un petit bac de douche sur le sol et une douchette.

Le top du top serait bien sûr d'avoir de l'eau chaude et je ne sais pas trop comment m'y prendre, je pensais aménager un système avec une résistance mais je ne suis pas une pro du tout de ce genre d'aménagement donc j'aimerai beaucoup pouvoir profiter de vos conseils.

Tout d'abord que pensez vous de mon idée ?
Si quelques uns d'entre vous ont déjà tenté cette expérience pourriez vous m'expliquer comment vous vous y êtes pris et me montrer quelques photos pourquoi pas ?
Comment faire à votre avis pour chauffer l'eau efficacement et sans trop galérer ? (J'aurai de l' électricité sur le terrain).
Est ce que je dois changer le revêtement de la pièce pour quelque chose de plus étanche ou est ce qu'un bon gros rideau de douche posé assez haut et qui retombe dans le bac de douche suffira ?

J'ai cherché sur ce forum d'autres messages comme le mien mais je n'en n'ai pas trouvé, j'espère que je ne remet pas une question à laquelle vous auriez déjà répondu pour quelqu'un d'autre.