douche , conso et chauffe eau! svp

Discussion liée aux équipements d'eau des caravanes (réservoirs, tuyauterie, WC, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

bonnard stephan
Messages : 22
Inscription : 02 juil. 2010 14:33
Localisation : 69 Villeurbanne - FRANCE

Re: douche , conso et chauffe eau! svp

Message par bonnard stephan » 01 août 2010 22:39

Decarpentrie Bernard a écrit :Bonjour à tous

Il y a aussi le chauffe eau solaire on met le sac 2 ou 3 heures au soleil et on a de l'eau bien chaude.

Nanard
pas idiot de systeme si on peut utiliser l eau dans la douche ou cabinet de toilette! est ce possible? ou trouver ce systeme de douche solaire? merci
ps ma femme veut son petit confort! grr

Decarpentrie Bernard
Messages : 3886
Inscription : 20 févr. 2006 16:03
Localisation : 62 Verquin FRANCE

Re: douche , conso et chauffe eau! svp

Message par Decarpentrie Bernard » 01 août 2010 23:09

Bonsoir

On doit trouver chez les accessoiristes ou à la redoute ou 3 suisses
T u peux le suspendre au dessus de la cara et passer le tuyau par le lanterneau ( si éxistant dans le cabinet de toilette)

Nanard

Avatar de l’utilisateur
COLIN Philippe
Messages : 257
Inscription : 08 mai 2007 18:28
Localisation : 62 FRANCE

Re: douche , conso et chauffe eau! svp

Message par COLIN Philippe » 03 août 2010 08:40

bonnard stephan a écrit :
Decarpentrie Bernard a écrit :Bonjour à tous

Il y a aussi le chauffe eau solaire on met le sac 2 ou 3 heures au soleil et on a de l'eau bien chaude.

Nanard
pas idiot de systeme si on peut utiliser l eau dans la douche ou cabinet de toilette! est ce possible? ou trouver ce systeme de douche solaire? merci
ps ma femme veut son petit confort! grr
Le problème est qu'il faut que cette eau chauffée soit réintégrée dans le circuit d'eau de la caravane pour passer par la pompe qui alimente la douche !

Je pense que ce syteme de chauffe eau solaire, c'est bien pour prendre directement une douche sous la poche plastique d'eau chauffée, je crois d'ailleurs me souvenir d'une photo pour illustrer le produit montrant une belle femme (évidemment) prenant sa douche dans ces conditions.

Sinon, s'il fait chaud, l'eau contenue dans le réservoir de la caravane va naturellement se chauffer aussi, et donc on aura déjà une eau agréable que le chauffage de bord pourra très rapidement augmenter pour avoir une véritable eau chaude !

ps : y-a pas de mal à vouloir son petit confort : ta femme à raison !

papybarbus
Messages : 1189
Inscription : 04 mai 2008 08:45
Localisation : Haute Vienne 87 FRANCE

Re: douche , conso et chauffe eau! svp

Message par papybarbus » 03 août 2010 09:17

Tu peux aussi te doucher directement sans pomo de douche et le chauffe eau solaire est une bonne idée

Dans le même ordre d'idée. Moi aussi je cherche à me doucher dans la cara. J'ai le chauffe eau ELM Leblanc, mais je ne sais pas quoi prendre comme réserve d'eau et surtout où la mettre.
Je prends vos idées

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: douche , conso et chauffe eau! svp

Message par hobby540 » 03 août 2010 10:39

Pierre27 a écrit :Sinon, s'il fait chaud, l'eau contenue dans le réservoir de la caravane va naturellement se chauffer

je peut te dire que non :mrgreen:

à part l'hiver puisque la gaine de chauffage passe à côté du réservoir, ça tempère légèrement

Pierre
+1 , l'eau dans les coffres reste fraiche malgré que la caravane soit en plein soleil :D
Mais d'un autre coté lorsque l'on prend une douche en été et qu'il fait chaud, on se contente facilement d'un eau plus fraiche.
D'ailleurs en été on a tendance naturellement à baisser la t° sur le robinet thermostatique.
Image

Répondre

Revenir à « Eau »