Douche en caravane

Discussion liée aux équipements d'eau des caravanes (réservoirs, tuyauterie, WC, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19835
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Douche en caravane

Message par Pascal » 08 nov. 2010 19:44

oui, et je conseillerai pour une sdb d'en rajouter une ou deux qui peuvent s'ouvrir ou se fermer. J'ouvre toujours le lanterneau de la sdb après une douche, et même pendant...
Image

pizzaman
Messages : 34
Inscription : 18 août 2008 02:25
Localisation : 66160 Le Boulou - FRANCE

Re: Douche en caravane

Message par pizzaman » 08 nov. 2010 19:53

Est-ce que le confort d'utilisation ne dépend pas non plus du type de caravane, je pense par exemple entre une buerstner (ou la douche est souvent dans le même compartiment que le toilette et la vasque (amovible)) et une Fendt (fendt ou autre marque) ou l'espace douche est indépendant.

Dans le premier cas les toilettes et la vasque doivent être trempé aprés une douche alors que dans le second l'espace douche à l'air d'être bien mieux adapté.

Dans notre cas nous garderons notre caravane tel quel, et nous doucherons dans les sanitaires du camping même s'il fait assez froid l'hiver.


A++++
Transporter T5 Combi 1.9 tdi, 105cv, 260 000km, de 2004
Sterckman Starlett 470PE

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19835
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Douche en caravane

Message par Pascal » 08 nov. 2010 20:43

Chez Fendt comme ailleurs, il y a plusieurs sdb suivant les modèles etc...
Sur mes 2 caravanes, j'utilise un rideau de douche pour ne mouiller que le sol et ma foi, cela est assez pratique mais de plus en plus on trouve de vraies cabine de douche. Ceci dit, avec un rideau, on a une sdb assez petite mais qui au final offre la possibilité de prendre une douche
Image

Répondre

Revenir à « Eau »