reserves d'eau comment ete vous equipé
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
reserves d'eau comment ete vous equipé
Bonjour a tous les caravanier je serait interesser et je pensse pas etre le seule de voir des photos de vos instalation pour ceux qui non pas de reserve d'eau propre et d'eau usé d'origine des photo serait les bienvenue merci d'avance TINTIN de NIORT et toujour mon blog ou je restaure et amenage ma caravane et ou par la suite je mettrai des photos de sortie que je ferait ... http://caravane416.skyrock.com/ http://caravane416.skyrock.com/
Re: reserves d'eau comment ete vous equipé
Bonjour,
Voilà ce que j'avais fait sur la mienne :
http://www.lacaravane.com/documents/ima ... lettes.pdf
Pour la réserve d'eau usée, j'ai le tanker 25L de chez Fiamma.
@+
Voilà ce que j'avais fait sur la mienne :
http://www.lacaravane.com/documents/ima ... lettes.pdf
Pour la réserve d'eau usée, j'ai le tanker 25L de chez Fiamma.
@+
La Bestiole:Trigano 465Q4 1974
Athabasca:Adria Altea 502DT '05
Le Zaf:Opel Zafira Design Edition '04 125ch
Pénélope:Chevrolet Cruze LTZ '12 163ch
-
Bonsoir
J'ai mis un réservoir de 70l à la place de celui d'origine un 25l à roulettes bleu avec remplissage extérieur( a vendre)
Nanard
J'ai mis un réservoir de 70l à la place de celui d'origine un 25l à roulettes bleu avec remplissage extérieur( a vendre)
Nanard
- Jean-Claude
Pour ma part, deux réservoirs fixes intérieurs (50l d'eau propre, 15-20 d'eau usé) plus 2 à roulette (un eau fixe et un eau grisede 23l chacun, comme celui de la photo précédente) ainsi que 2 jerrycans d'eau propre. Le tout rangé dans le coffre sur flèche,
Moi j'ai remplacé le jerrycan de 15L d'eau propre dans le coffre à gaz, par deux autres de 35L à robinet reliés par un bout de tuyau. Ces réservent s'équilibrent par vase communiquant. 2 pompes immergées commandés par robinet-contacteur distribuent l'eau dans la caravane. Pas d'eau chaude. Je fais chauffer l'eau dans une casserole pour la toilette de chat et la vaisselle. Les douches se prenant aux sanitaires.
L'évacuation centralisée des eaux usées se font dans un jerrycan gris de 23L (comme celui de la photo ci dessus, mais gris, pas bleu...)
L'évacuation centralisée des eaux usées se font dans un jerrycan gris de 23L (comme celui de la photo ci dessus, mais gris, pas bleu...)
Bonjour,
Pour ma part, 2 jerrycans de 20 litres en eau propre, l'un dans le cabinet de toilette au-dessus du passage de roue, l'autre dans un placard avant donc caché, et les deux même (mais repérés pour ne pas les confondre... ) sous la caravane, l'un sous le cabinet de toilette, (légèrement décalé à cause du passage de roue) et l'autre directement sous l'évier...
Ces derniers sont masqués si je pose les jupes de caravane, sur les rails qui "courent" au niveau des roues....
Difficile de faire plus simple....
Astuce trouvée par hasard pour nettoyer les jerrycans d'eau usées qui commencent à avoir de la mousse vers le bas :
Y verser 1 litre de vinaigre d'alcool chaud ayant servi par exemple au détartrage d'une cafetière !!!
C'est radical....
Serge
Pour ma part, 2 jerrycans de 20 litres en eau propre, l'un dans le cabinet de toilette au-dessus du passage de roue, l'autre dans un placard avant donc caché, et les deux même (mais repérés pour ne pas les confondre... ) sous la caravane, l'un sous le cabinet de toilette, (légèrement décalé à cause du passage de roue) et l'autre directement sous l'évier...
Ces derniers sont masqués si je pose les jupes de caravane, sur les rails qui "courent" au niveau des roues....
Difficile de faire plus simple....
Astuce trouvée par hasard pour nettoyer les jerrycans d'eau usées qui commencent à avoir de la mousse vers le bas :
Y verser 1 litre de vinaigre d'alcool chaud ayant servi par exemple au détartrage d'une cafetière !!!
C'est radical....
Serge
Dernière modification par Bonaud le 11 janv. 2012 12:14, modifié 1 fois.
2 réservoirs de 100 L fixés sous le chassis, 1 eau propre, 1 eaus usées.
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Concernant la Tabbert que nous avons eu, c'était deux jerrycans, ils était placé dans le coffre à gaz, remplacé par un gros bidon (toujours en plastique) (qui à sans doute conservé du vin), qui entrait parfaitement dans l'un des emplacements de bouteille à gaz.
Pour la Hobby, elle était équipé d'un réservoir de 25 litres à roulette. Remplacé par un réservoir fixe de 50 litres, juste la sonde de niveau qui n'a pas été changé. Pour l'eau usé, c'était aussi un réservoir à roulette, j'ai cassé une attache d'une des roues en 2010, depuis la saison 2011, remplacé par un seau.
Pour la Hobby, elle était équipé d'un réservoir de 25 litres à roulette. Remplacé par un réservoir fixe de 50 litres, juste la sonde de niveau qui n'a pas été changé. Pour l'eau usé, c'était aussi un réservoir à roulette, j'ai cassé une attache d'une des roues en 2010, depuis la saison 2011, remplacé par un seau.
- de Massling
Bonsoir
2 bidons amovibles de 13l dans une caisse en plastique fixée dans le coffre sous le lit. Largement suffisant pour 2, généralement je n'en utilise qu'un, de l'eau qui stagne moins en été.
a°
2 bidons amovibles de 13l dans une caisse en plastique fixée dans le coffre sous le lit. Largement suffisant pour 2, généralement je n'en utilise qu'un, de l'eau qui stagne moins en été.
a°
Dacia duster prestige 4x4 dci 115cv, Berlingo 1,6 hdi 92cv
Caravelair antares 370 ptac 970kg
Caravelair antares 370 ptac 970kg