Auto-régulateur de remplissage
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Auto-régulateur de remplissage
Bonjours a tous
Parcourant souvent ce forum je n’est pas trouver de renseignement sur ce mode de remplissage
Quelqu’un connais t’il se système et est ce fiable ?
laguna rxt 2.0l 115 ch essence
hobby 460UFe
Evry essonne
hobby 460UFe
Evry essonne
Réponse régulateur
Ce systéme est inspiré du mécanisme des chasses d'eau.Il n'y a pas de raison qu'il ne soit pas moins efficace dans une maison que dans une caravane.
Adria 542 pk spacieuse et confortable avec Alko 1300
Ford Galaxy Titanium 140 pour tracter en toutes saisons
Waze sur Samsung Galaxy Tab3 connecté au web
Ford Galaxy Titanium 140 pour tracter en toutes saisons
Waze sur Samsung Galaxy Tab3 connecté au web
je confirme aussi que cela marche très bien. La Knaus est équipé d'un raccord "eau de ville" et le controle du remplissage se fait par un flotteur. Tout comme Christlep, le tuyau de remplissage passe par le plancher et sous la caravane il y a un petit bout de tuyau de 20cm avec un raccord Gardena au bout pour connecter le tuyau d'arrivée.
Polar 620
- distran
Ben si justement, c'est ça aussi le plaisir de la caravane....moi j'adore faire mes pleins d'eau, vérifier la batterie etc etc.....sinon, j'irai louer un appartBin il a raison, surtout lorsque je suis en vacances, car j'essai de faire le moins d'efforts possible. Bin oui quoi c'est les vacances, la vaisselle je veux bien meme les toilettes (bin c'est tres utile la nuit ainsi que la journée quand des "porcs" en mettent partout dans ceux du camping) mais si en plus il faut rajouter les corvées d'eaux, c'est plus des vacances
Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
- ISTACE Jean-Paul
moi, ce que je cherche c'est une alarme de niveau,lors du remplissage du réservoir,
je m'explique: si je laisse le gros bouchon du réservoir (celui intérieur) fermé, ça ne se rempli pas bien, mais si on dépasse, ça déborde à l'intérieur du coffre.
J-P
je m'explique: si je laisse le gros bouchon du réservoir (celui intérieur) fermé, ça ne se rempli pas bien, mais si on dépasse, ça déborde à l'intérieur du coffre.
J-P
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
Bonjour,
Plus simple que l'alarme de remplissage et afin ne pas avoir à ouvrir le gros bouchon sur le dessus du réservoir, il faut mettre en place un système de "trop plein" à l'aide d'un tuyau de faible diamêtre raccordé sur le haut du réservoir et à l'extérieur pour l'autre extrémité.
Comme cela pendant le remplissage, pas de problème car l'air peut s'évacuer par le trop plein et donc laisser la place à l'eau et quand le réservoir est plein on arrose uniquement le sol sous la caravane.
Pour les grands distraits, il est également possible de mettre en place une alarme en bidouillant un système de sonde de niveau pour réservoir et en le couplant à un bruiteur mais je ne suis pas certain que cela permette de faire un plein complet.
Plus simple que l'alarme de remplissage et afin ne pas avoir à ouvrir le gros bouchon sur le dessus du réservoir, il faut mettre en place un système de "trop plein" à l'aide d'un tuyau de faible diamêtre raccordé sur le haut du réservoir et à l'extérieur pour l'autre extrémité.
Comme cela pendant le remplissage, pas de problème car l'air peut s'évacuer par le trop plein et donc laisser la place à l'eau et quand le réservoir est plein on arrose uniquement le sol sous la caravane.
Pour les grands distraits, il est également possible de mettre en place une alarme en bidouillant un système de sonde de niveau pour réservoir et en le couplant à un bruiteur mais je ne suis pas certain que cela permette de faire un plein complet.
- ISTACE Jean-Paul
- distran
Si tu as un orifice de remplissage exterieur standard, il suffit d'y emboiter un coude PVC male/femele de 80....ça rentre impec, et permet le remplissage sans soucis.... et plus besoin d'entonnoir, et l'air sévacue sans problème
Phil
Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
- ISTACE Jean-Paul
ce forum est quand même génial, voila une idée quelle est bonne, je remplissais péniblement avec un arrosoir (sans pomme )
mais je vais tester, mais quand la caravane sera sortie de son abri
merci distran
jean-paul
mais je vais tester, mais quand la caravane sera sortie de son abri
merci distran
jean-paul
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs