BOnjour,
Mais robinet sont défectueux un coup il fonctionne et puis il fonctionne plus mon papa a regarder il dis que c'est les contacteur a changer j’envisage de changer mes 2 robinet pour le printemps mais comme sa ne fonctionne pas je ne sais pas purger les tuyaux y a t'il un autre moyen sans Electricité?
comment purger avant l'hivernage
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: comment purger avant l'hivernage
Facile: vider le réservoir et le chauffe-eau par les vannes de vidanges... ouvrir les robinets afin que l'air puisse entrer.
Pour la pompe, il est bon de la fiare tourner un peu à vide
Pour la pompe, il est bon de la fiare tourner un peu à vide

- daniel_bel
- Pays : Belgique
...et ne pas oublier de couper les disjoncteurs.
Sinon quand tu vas atteler ou brancher le 230V, les pompes vont se mettre à tourner beaucoup à vide..
Sinon quand tu vas atteler ou brancher le 230V, les pompes vont se mettre à tourner beaucoup à vide..

Le brusseleir en Val Mosan
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Dans la Hobby, nous avons un problème avec un contacteur sur l'un des robinets. Une fois mon père l'avais laissé ouvert, le contacteur c'est décidé à fonctionné durant une nuit et ça avait vidé les 50 litres du réservoir.
Par contre, attention aux prix des robinet si c'est de reprendre chez un accessoiriste de caravane.

Par contre, attention aux prix des robinet si c'est de reprendre chez un accessoiriste de caravane.
merci pour vos info