robinet salle de bain
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
robinet salle de bain
Mon robinet de salle de bain ne déclenche plus la pompe , est-ce réparable ou faut-il le changer ?
Sylvaine D
Patrol Gr
Fendt 650
Patrol Gr
Fendt 650
- Beone
En fait, ça dépend tout d'abord de la technique utilisée:
1) Robinet avec contacteur électrique intégré: système basique, le robinet est un interrupteur rotatif, qui me en route la pompe électrique lorsque tu le tourne.
L'interrupteur peut-être défecteux, ou encrassé, et le contact ne se fait plus. Tu peux le remplacer, l'ouvrir pour voir et nettoyer les contacts, ou le shunter et ajouter un bouton poussoir sur le meuble sur lequel est posé le lavabo, ou un bête interrupteur à l'endroit ou tu veux. Il n'y a que 2 fils, peut-être accessible sous le lavabo.
2) Robinet standard avec surpresseur et pressostat: système plus complexe, qui utilise un pressostat (capteur de pression) pour déterminer si le robinet est ouvert ou non. Si le robinet est ouvert (pas de pression), le système met la pompe en service et lorsqu'on ferme le robinet (surpression dans le circuit) il éteint la pompe. Dans ce cas, c'est peut-être le pressostat qui est défectueux. Le remplacement du capteur, ou du système complet (si vous n'êtes pas bricoleur) s'impose.
Autre possibilité quel que soit le système: un court-circuit dans les fils de commande de la pompe. Là, il faut suivre tout le cablage pour déterminer ou se trouve le court-circuit et réparer...
Bonne chance!
1) Robinet avec contacteur électrique intégré: système basique, le robinet est un interrupteur rotatif, qui me en route la pompe électrique lorsque tu le tourne.
L'interrupteur peut-être défecteux, ou encrassé, et le contact ne se fait plus. Tu peux le remplacer, l'ouvrir pour voir et nettoyer les contacts, ou le shunter et ajouter un bouton poussoir sur le meuble sur lequel est posé le lavabo, ou un bête interrupteur à l'endroit ou tu veux. Il n'y a que 2 fils, peut-être accessible sous le lavabo.
2) Robinet standard avec surpresseur et pressostat: système plus complexe, qui utilise un pressostat (capteur de pression) pour déterminer si le robinet est ouvert ou non. Si le robinet est ouvert (pas de pression), le système met la pompe en service et lorsqu'on ferme le robinet (surpression dans le circuit) il éteint la pompe. Dans ce cas, c'est peut-être le pressostat qui est défectueux. Le remplacement du capteur, ou du système complet (si vous n'êtes pas bricoleur) s'impose.
Autre possibilité quel que soit le système: un court-circuit dans les fils de commande de la pompe. Là, il faut suivre tout le cablage pour déterminer ou se trouve le court-circuit et réparer...
Bonne chance!
Re: robinet salle de bain
Puisque tu as un probléme avec le robinet de salle de bain c'est que celui de la cuisine fonctionne toujours.Donc tu as un robinet contacteur c'est une piéce qui coute - de 30€ .sylvaine a écrit :Mon robinet de salle de bain ne déclenche plus la pompe , est-ce réparable ou faut-il le changer ?
Adria 542 pk spacieuse et confortable avec Alko 1300
Ford Galaxy Titanium 140 pour tracter en toutes saisons
Waze sur Samsung Galaxy Tab3 connecté au web
Ford Galaxy Titanium 140 pour tracter en toutes saisons
Waze sur Samsung Galaxy Tab3 connecté au web
Re: robinet salle de bain
J'ai moi réussi à réparer le déclencheur de la pompe, j'ai pu ouvrir le cache en plastique sous le robinet, c'était la languette de contact qui était un peu déformée.sylvaine a écrit :Mon robinet de salle de bain ne déclenche plus la pompe , est-ce réparable ou faut-il le changer ?