Bonjour la communauté !
J'ai besoin de vous pour quelques conseils.
Je viens de racheter un CC en juin dernier et malheureusement ce dernier a besoin d'un petit rafraîchissement notamment en ce qui concerne la salle de bains et ma pompe immergée (pour un boiler de 10L) qui fatigue pas mal.
Du coup j'ai quelques questions que j'aimerais vous soumettre.
Faut-il autre pompe immergée ou une pompe sèche ?
Quelles différences entre les deux ?
Pour le débit, que faut-il prendre ?
Faut-il prendre obligatoirement un clapet anti-retour pour protéger ma pompe contre une aspiration à vide ?
Merci beaucoup pour vos futures réponses.
Pompe à eau immergée, besoin d'aide svp
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: Pompe à eau immergée, besoin d'aide svp
déjà,
je mettrai une pompe de surface, débit entre 7 et 10 l environ, pression avec 2.5 bar, ça suffit largement, la mienne doit faire 1.5 bar
perso, jamais mis de clapet anti retour
la pompe de surface s' enclenche et s' arrête par le contact du pressostat,
une thermoplongeuse est commandée par le contact des robinets, beurk
LP
je mettrai une pompe de surface, débit entre 7 et 10 l environ, pression avec 2.5 bar, ça suffit largement, la mienne doit faire 1.5 bar
perso, jamais mis de clapet anti retour
la pompe de surface s' enclenche et s' arrête par le contact du pressostat,
une thermoplongeuse est commandée par le contact des robinets, beurk
LP
Bonjour.
Si ton CC est équipé d'une pompe immergée moi à ta place je ne changerais rien .
Les pompes immergées sont maintenant puissantes et procurent plus de débit que les pompes externes à engrenages.
Elles offrent aussi pas mal d'avantages : silencieuses, fiables, se changent facilement, coûtent au moins deux fois moins cher...
Je te mets ici un lien de pompes immergées Reich notamment qui devraient te correspondre http://caravaning-univers.com/131-pompe ... amping-car
La dernière de la liste, la 19l mn pourrait je pense faire l'affaire.
Après à toi de voir et comme le dit Le Parrain, pas besoin de clapet anti-retour.
Si ton CC est équipé d'une pompe immergée moi à ta place je ne changerais rien .
Les pompes immergées sont maintenant puissantes et procurent plus de débit que les pompes externes à engrenages.
Elles offrent aussi pas mal d'avantages : silencieuses, fiables, se changent facilement, coûtent au moins deux fois moins cher...
Je te mets ici un lien de pompes immergées Reich notamment qui devraient te correspondre http://caravaning-univers.com/131-pompe ... amping-car
La dernière de la liste, la 19l mn pourrait je pense faire l'affaire.
Après à toi de voir et comme le dit Le Parrain, pas besoin de clapet anti-retour.
je n' ai rien contre les pompes immergées, j' en ai eu une dans ma première caravane
dès la deuxième je suis passé à la pompe de surface, c' est un choix
les pompes immergées ont besoin d' un contacteur, généralement sur le robinet, et c' est cela que je ne veux plus, des robinets à contact
je ne monte depuis très longtemps que des mitigeurs " ménager " vu la différence de prix
mais chacun fait comme il veut
LP
dès la deuxième je suis passé à la pompe de surface, c' est un choix
les pompes immergées ont besoin d' un contacteur, généralement sur le robinet, et c' est cela que je ne veux plus, des robinets à contact
je ne monte depuis très longtemps que des mitigeurs " ménager " vu la différence de prix
mais chacun fait comme il veut
LP
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Dans la TABBERT, il y avais une pompe immergé (sur le courant, je ne sais pas comment, car il n'y avais pas de transfo). Zéro soucis en 21 ans de la caravane.
Avec la Hobby, c'est aussi une pompe immergé, elle nous à fait un mauvais coup en 2012, mais nous avions pu la refaire marché. C'est fin mai 2013 quelle avais lâché.
J'ai un frère qui travail chez un concessionnaire d'autocaravane depuis avril, il nous à fourni une pompe immergé.
Le robinet du cabinet de toilette, un des contacteur ne fonctionne plus, il faut le changé. Les mitigeurs, les soucis sont quasiment inexistant.
Avec la Hobby, c'est aussi une pompe immergé, elle nous à fait un mauvais coup en 2012, mais nous avions pu la refaire marché. C'est fin mai 2013 quelle avais lâché.
J'ai un frère qui travail chez un concessionnaire d'autocaravane depuis avril, il nous à fourni une pompe immergé.
Le robinet du cabinet de toilette, un des contacteur ne fonctionne plus, il faut le changé. Les mitigeurs, les soucis sont quasiment inexistant.
La pompe immergée de ma burstner est d'origine... Ainsi que les robinets contacteurs... Juste un petit problème il y a deux ans sur le robinet du lavabo qui fonctionnait quand il le voulait... Démontage, nettoyage, remontage et RAS... C'était un peu de calcaire...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
- djidjidu49
- Adhérent
- Pays : France
Mince, j'ai raté Noël !freteurr a écrit :Dans la TABBERT, il y avais une pompe immergé (sur le courant, je ne sais pas comment, car il n'y avais pas de transfo). Zéro soucis en 21 ans de la caravane.
Avec la Hobby, c'est aussi une pompe immergé, elle nous à fait un mauvais coup en 2012, mais nous avions pu la refaire marché. C'est fin 2013 quelle avais lâché.