Bonjour à toutes et à tous !
Nous allons partir dans deux semaine pour la première fois avec la petite famille dans le Morbihan à bord de notre caravane.
Nous nous posons quelques question, surtout sur la consommation d'eau pour une semaine (j'entends pour boire uniquement).
Nous avons trouvé sur ce site plusieurs types de Jerrycans : http://caravaning-univers.com/153-resev ... amping-car
Nous ne savons lequel sélectionner....
Lequel vos semble le plus pertinent pour 6 jours de voyage avec deux enfants (7 et 10 ans) ?
10 L ? 20 L ? 30 L ?
Voilà, merci pour vos futures réponses.
JLC33
Réservoir d'eau
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: Réservoir d'eau
bonjour JLC33
je suppose que tu vas fréquenter les campings
alors pas de soucis tu te ravitailleras en eau au grés de tes besoins ,sans stoker de l eau qui va croupir dans tes jerricanes
et alourdir ta caravane inutilement
cordialement
je suppose que tu vas fréquenter les campings
alors pas de soucis tu te ravitailleras en eau au grés de tes besoins ,sans stoker de l eau qui va croupir dans tes jerricanes
et alourdir ta caravane inutilement
cordialement
- daniel_bel
- Pays : Belgique
Même avis combiné que les deux précédents: changer l'eau souvent à température élevée (intérieur de caravane), et investir dans une bouteille de 5L d'eau de source à 0,22€/L pour la boisson.
Eau dans la cara = toilette, cuisson, nettoyage et vaisselle, basta. 20L maxi à la fois. A jeter avant de se déplacer.
Si les enfants sont jeunes, 10L! Au-delà c'est trop lourd pour qu'ils ramènent le jerrican à la cara.
Eau dans la cara = toilette, cuisson, nettoyage et vaisselle, basta. 20L maxi à la fois. A jeter avant de se déplacer.
Si les enfants sont jeunes, 10L! Au-delà c'est trop lourd pour qu'ils ramènent le jerrican à la cara.
Le brusseleir en Val Mosan
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.
- Cétautomatix
- Pays : France
Bonjour à tous, même avis, je ne considère pas l'eau du réservoir de la caravane comme potable, au pire pour le brossage des ratiches. Pour boire, deux ou trois bouteilles en plastique remplient après chaque repas vers le réfrigérateur.
Cétautomatix
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
- freteurr
- Modérateur
Pour l'eau que nous consommons, nous utilisons un pichet tupperware, rempli à un des robinets dans le camping.
Les seuls moments que nous avions remplis le pichet au robinet de la caravane, c'était à Poilly lez Gien (45) en 2010, c'était vraiment mauvais côté goût.
L'eau du réservoir, nous l'utilisons pour le lavage des dents, le lavage des mains...
Les seuls moments que nous avions remplis le pichet au robinet de la caravane, c'était à Poilly lez Gien (45) en 2010, c'était vraiment mauvais côté goût.
L'eau du réservoir, nous l'utilisons pour le lavage des dents, le lavage des mains...
- Papy80
Perso =
eau de source en bouteille pour boire (la moins chere )
celle de la carafe BRITA remplie au robinet du camping pour le café ou autres boissons chaudes ,
celle du robinet du camping pour cuire les aliments qui necessitent de l'eau
le reservoir de 40 L de la caravane c'est pour les petites toilettes et les dents !
il y a belle lurette que j'ai abandonné le jerycan de 5 L ou l'eau devient verte !
eau de source en bouteille pour boire (la moins chere )
celle de la carafe BRITA remplie au robinet du camping pour le café ou autres boissons chaudes ,
celle du robinet du camping pour cuire les aliments qui necessitent de l'eau
le reservoir de 40 L de la caravane c'est pour les petites toilettes et les dents !
il y a belle lurette que j'ai abandonné le jerycan de 5 L ou l'eau devient verte !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg