Bonjour,
Pour nettoyer le réservoir de 40L de la Hobby (il est accessible par le coffre sous dinette dans lequel il est installé), je passe la main dedans et j'essuie l'intérieur avec une éponge pour ôter les dépôts et saletés, du sable souvent. Ensuite je l'essuie à sec. J'utilise également le produit "Pura Tank" vendu chez NA pour le nettoyage des canalisations en plastique, mais il faut ensuite bien rincer.
Je retiens l'astuce de
Papy80 
des pastilles de Stéradent (je n'y avais pas pensé, bonne idée).
Sinon pour voyager je rempli au minimum 5 litres pour la route et un autre petit jerricane de 5 litres dans la voiture éventuellement. (
Le poids en ordre de marche des Hobby comprend le remplissage à 100% des réservoirs eaux propre et toilettes en plus de la bouteille de gaz 11 Kg et de la bobine de fil électrique).
Nous ne buvons jamais l'eau du réservoir et si vous avez l'occasion de prendre un jour l'apéro avec nous, vous aurez droit à des glaçons fabriqués à l'eau de source...

(Quoi maniaque moi ?)
C'est une vieille habitude prise après avoir eu des problèmes avec l'eau courante dans un camping à la suite d'intempéries. De plus, l'eau passe dans des canalisations plastique et n'a pas forcément bon goût. Même à la maison nous buvons de l'eau de source, à plus forte raison en camping...