plancher résistant / réserve d'eau
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
plancher résistant / réserve d'eau
bonjour a tous
je voudrais installer une réserve d'eau dans ma caravane
et je réfléchis au style de la cuve
soit un réservoir " horizontal" ( caché sous une banquette)
soit un réservoir "vertical" avec une emprise réduite au niveau du sol et 2m de haut
le réservoir vertical 40l soit 40kg sur une surface au sol 20cm² 10cm x 20cm
et donc je demandais si ce type de réservoir pouvait "défoncer" le sol de la caravane
fabien
je voudrais installer une réserve d'eau dans ma caravane
et je réfléchis au style de la cuve
soit un réservoir " horizontal" ( caché sous une banquette)
soit un réservoir "vertical" avec une emprise réduite au niveau du sol et 2m de haut
le réservoir vertical 40l soit 40kg sur une surface au sol 20cm² 10cm x 20cm
et donc je demandais si ce type de réservoir pouvait "défoncer" le sol de la caravane
fabien
- daniel_bel
- Pays : Belgique
Re: plancher résistant / réserve d'eau
Bon alors 10x20 cm ça fait pas 20 cm² mais 200.
Le réservoir doit faire sans doute vers les 5kg avec les tuyaux et la pompe. 45 kg sur 200 cm² = 225g par cm²
Donc tu prends un clou à tête plate, tu le poses sur le plancher sur sa tête, si ça tient, c'est bon. S'il s'enfonce, ton plancher est pourri.
C'est scien-ti-fi-que.
Deuxio c'est quoi, ta cara qui fait 2m de haut à l'intérieur?
Le réservoir doit faire sans doute vers les 5kg avec les tuyaux et la pompe. 45 kg sur 200 cm² = 225g par cm²
Donc tu prends un clou à tête plate, tu le poses sur le plancher sur sa tête, si ça tient, c'est bon. S'il s'enfonce, ton plancher est pourri.
C'est scien-ti-fi-que.
Deuxio c'est quoi, ta cara qui fait 2m de haut à l'intérieur?
Le brusseleir en Val Mosan
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.
- Papy80
- Pays : France
Bonjour !
Le probléme du reservoir vertical c'est comme le lit vertical ,c'est une histoire a dormir debout!
Le probléme du reservoir vertical c'est comme le lit vertical ,c'est une histoire a dormir debout!
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
En fonction de l'emplacement choisi comme un placards, l'idéal serait d'augmenter la surface au sol, en intercalant une planche suffisamment rigide sur la surface maximale disponible.
Le problème du sol étant probablement réglé, il faut voir la suite.
40 L ça fait 40 kg dont un centre de gravité à 1 m de haut, et cela, sans parler du ballant ou du roulis.
Au pays des bisounours, fixer un tel poids est facile, en revanche, dans une caravane c'est techniquement plus délicat, ça pourrait bien arracher le mobilier intérieur.
Le problème du sol étant probablement réglé, il faut voir la suite.
40 L ça fait 40 kg dont un centre de gravité à 1 m de haut, et cela, sans parler du ballant ou du roulis.
Au pays des bisounours, fixer un tel poids est facile, en revanche, dans une caravane c'est techniquement plus délicat, ça pourrait bien arracher le mobilier intérieur.
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620
Il faut aussi voir si le réservoir sera juste dessus un longeron du chassie ou pas... etc...
Ceci dit, pourquoi un réservoir vertical ??? jamais vu cela
Ceci dit, pourquoi un réservoir vertical ??? jamais vu cela
- daniel_bel
Ben, pour la sécurité: pour être bien sûr que tu ralentisse dans les ronds-points.Pascal a écrit :Ceci dit, pourquoi un réservoir vertical ??? jamais vu cela
Non sans rire, 2 m de haut plus la place pour sortir les tuyaux, il n'y a pas beaucoup de caras qui font çà à l'intérieur.
Le problème n'est pas de savoir s'il s'agit de 2 m, ou 1,8 m, c'est surtout le principe qu'il faut étudier.
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620
- daniel_bel
Pas besoin d'étudier, floreng. C'est pas un truc pour caras...
Le poids, le plus bas possible, point. J'aime déjà pas d'avoir un store de 15 kg pendu sous le toit.....
Le poids, le plus bas possible, point. J'aime déjà pas d'avoir un store de 15 kg pendu sous le toit.....
surtout quand on a le choix...
Il y a déjà telllement de poids en hauteurs (antennes, panneaux solaires, lanternaux etc...) que quand on peut choisir....
Il y a déjà telllement de poids en hauteurs (antennes, panneaux solaires, lanternaux etc...) que quand on peut choisir....