prendre une douche en caravane
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: prendre une douche en caravane
Cela fait pas mal de caravane dont j'utilise les douches...
Un rideau, il ne colle pas à la peau, il protège bien (pourquoi l'eau passerai au travers du rideau ? sauf s'il est tricoté trop large...)...
Et jamais eu de soucis.Le bac à douche fait toute la sdb donc l'eau tombe dedans sans soucis...
Après, suivant la taille de la sdb, cela dépend de la corpulence mais pour une personne normale, aucun soucis...
Un rideau, il ne colle pas à la peau, il protège bien (pourquoi l'eau passerai au travers du rideau ? sauf s'il est tricoté trop large...)...
Et jamais eu de soucis.Le bac à douche fait toute la sdb donc l'eau tombe dedans sans soucis...
Après, suivant la taille de la sdb, cela dépend de la corpulence mais pour une personne normale, aucun soucis...
Parfaitement d'accord avec Pascal ajouterai qu'il y a un truc auquel les constructeurs devrait penser c'est de mettre une évacuation de chaque côté car en cas de légère déclivité latérale de l'eau reste et donc moi j'utilise une raclette, il y aurai 2 bondes ça serai plus simple !
c' est pas bête
mais cela fera 2 tuyaux, tu vois le coût
y vont pas s' en remettre les constructeurs
LP
LP
- Cétautomatix
- Pays : France
Cétautomatix
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
Pas 2 tuyaux mais juste un bout en plus entre les 2, mais ça c'est trop compliqué pour leur petite têteLE PARRAIN a écrit :c' est pas bête
LP
-
elle en fait couler de l'encre cette douche
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
Ouais ou alors casser la gouttière d'une maison et se mettre dessous, bon faut qu'il pleuve bien sur ! Ou bien du shampooing à sec
Oui mais c'est de l'eau qu'il faut faire couler suis chaud la !raymondh a écrit :elle en fait couler de l'encre cette douche
-
et après, il faut évacuer toute cette eau qui va s'infiltrer partout
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
Quand tu prends une douche chez toi tu te poses cette question, l'eau ne s'infiltre pas partout qu'est ce que tu racontes as tu essayer déjà pour dire ça ? C'est marrant ceux qui n'ont jamais pris de douche dans leurs caravanes ont l'air de s'y connaître mieux que ceux qui le font régulièrement, il y a une différence entre théorie et pratique....
-
si blancoco
j'avais autrefois une caravelaire équipée d'une douche, j'ai essayé et aussi vite abandonné
et chez moi la douche , c'est une cabine
j'avais autrefois une caravelaire équipée d'une douche, j'ai essayé et aussi vite abandonné
et chez moi la douche , c'est une cabine
-
- Pays : Belgique
Pour ce qui est de l'humidité : On a voyagé 15 ans dans un camping car à 7 personnes (5 enfants), et tous les 7 se douchaient quotidiennement (même aux sports d'hiver). Jamais vu la moindre trace d'humidité dans le camping car.
De notre coté, nous avons acheté la Dethleffs il y a un an et nous voulions une douche. On ne voudrait pas vivre sans. Cet été, avec un bébé de deux mois à bord, je vous avoue que nous n'étions pas attirés par le fait de devoir emmener le bambin dans les sanitaires.
Nous avons juste emmené la baignoire du petit dans la caravane (une baignoire de ce style). On a placé la baignoire sur la table ou dans le bac de douche.
Une fois que le petit marchera, ce sera parfait de pouvoir le laver debout et ensuite le rincer.
Notre douche ressemble à ceci : On ne le voit pas mais il y a bien deux évacuations aux deux extrémités du bac de douche.
De notre coté, nous avons acheté la Dethleffs il y a un an et nous voulions une douche. On ne voudrait pas vivre sans. Cet été, avec un bébé de deux mois à bord, je vous avoue que nous n'étions pas attirés par le fait de devoir emmener le bambin dans les sanitaires.
Nous avons juste emmené la baignoire du petit dans la caravane (une baignoire de ce style). On a placé la baignoire sur la table ou dans le bac de douche.
Une fois que le petit marchera, ce sera parfait de pouvoir le laver debout et ensuite le rincer.
Notre douche ressemble à ceci : On ne le voit pas mais il y a bien deux évacuations aux deux extrémités du bac de douche.
Dethleffs 450db 2003 --> Hymer Starline b680 --> Hobby 545kmf + Ford Ranger
- veronica999
raymondh a écrit :elle en fait couler de l'encre cette douche
+ 1
après on dira que les femmes sont bavardes !
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo
Ah ben voilà chez Dethleffs y en a qui réfléchisse autrement qu'avec leurs pieds ! Raymondh tu avais peut être mal préparé ton coup ça peut arriver ! Mais ceux qui prennent régulièrement des douches (évidemment une cabine c'est l'idéal ! ) n'ont pas détruit leur caravane pour autant, après les douches fenêtre ouverte, bien éponge le bac et avec les rideaux pas d'eau ailleurs que dans ce bac....
-
- Pays : Belgique
Nous avons une ouverture dans le plafond dans la cabine de douche.blancoco a écrit :Ah ben voilà chez Dethleffs y en a qui réfléchisse autrement qu'avec leurs pieds !
Dethleffs 450db 2003 --> Hymer Starline b680 --> Hobby 545kmf + Ford Ranger