installation réservoir d'eau sous Digue 420
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
-
- Pays : France
installation réservoir d'eau sous Digue 420
Bonjour je souhaite installer un réservoir d'eau propre et un autre pour eau grise sous ma DIGUE GS 420.
Quelqu'un pourrait m'aider,j'ai besoin de savoir si je peux l'installer sous ma Digue devant l'essieu?
Quelqu'un pourrait m'aider,j'ai besoin de savoir si je peux l'installer sous ma Digue devant l'essieu?
- Touristus Simplex
Re: installation réservoir d'eau sous Digue 420
Perso et si je devais mettre deux réservoirs, j'en mettrais un devant l'essieu et l'autre derriere pour mieux repartir les masses.
Mais -et toujours à titre perso- je sais les "eaux grises" sont tout au plus des eaux de vaisselle pas vraiment de nature à polluer, surtout compte tenu du faible volume que cela représente. Cela n'a rien à voir avec eaux noires des toilettes.
Après, bien sûr, pas dépasser le PTAC, vérifier que le plancher est en bon état puisqu'il est interdit de percer/souder un châssis (bon, on peut toujours s'appuyer dessus) et puis voilà...
Je l'avais fait sur une Esterel pliante et je n'avais jamais eu aucun souci.
Mais -et toujours à titre perso- je sais les "eaux grises" sont tout au plus des eaux de vaisselle pas vraiment de nature à polluer, surtout compte tenu du faible volume que cela représente. Cela n'a rien à voir avec eaux noires des toilettes.
Après, bien sûr, pas dépasser le PTAC, vérifier que le plancher est en bon état puisqu'il est interdit de percer/souder un châssis (bon, on peut toujours s'appuyer dessus) et puis voilà...
Je l'avais fait sur une Esterel pliante et je n'avais jamais eu aucun souci.
Ceux qui généralisent sont tous des cons !
S'ils sont pas loin de l'essieu, qu'ils soient devant ou derrière ne change pas beaucoup. L'essentiel est surtout de les avoir proches de l'essieu pour la tenue de route et aussi pour la garde au sol.
Mais juste devant l'essieu est un emplacement parfait.
Mais juste devant l'essieu est un emplacement parfait.
-
Merci pour vos info. Le pb c'est qu'à l'arrière de l'essieu c'est pas assez long pour passer le réservoir que je veux.
-
J'ai vérifié sous ma digue avec la flèche ça va être trop juste.
autrement si je les installé dans la caravane, quelles sont les emplacements ou je peux les mettre?
autrement si je les installé dans la caravane, quelles sont les emplacements ou je peux les mettre?
- Touristus Simplex
Ben, classiquement, sous les sièges ou sous le lit s'il est permanent. Mais ça fait du volume de rangement en moins.
Dans les camping-cars dans lesquels, à ma connaissance, il y a toujours au moins deux réservoirs (propres et eaux grises) mais on a toujours un plan dans le genre 100 litres eux propres et 50 ou 60 litres eaux sales.
Dans ma caravane à moi y'a un réservoir de quarante litres et, pour quatre, c'est largement suffisant (en sachant qu'on ne campe jamais plus de deux jours en dehors d'un camping) et que, de toute façon, il est assez facile de trouver de l'eau par exemple dans les cimetières.
De toute façon il y a une multipolymegachiée de modèles de réservoirs, ça m’étonnerait que tu en trouves pas celui qu'il te faut.
Dans les camping-cars dans lesquels, à ma connaissance, il y a toujours au moins deux réservoirs (propres et eaux grises) mais on a toujours un plan dans le genre 100 litres eux propres et 50 ou 60 litres eaux sales.
Dans ma caravane à moi y'a un réservoir de quarante litres et, pour quatre, c'est largement suffisant (en sachant qu'on ne campe jamais plus de deux jours en dehors d'un camping) et que, de toute façon, il est assez facile de trouver de l'eau par exemple dans les cimetières.
De toute façon il y a une multipolymegachiée de modèles de réservoirs, ça m’étonnerait que tu en trouves pas celui qu'il te faut.
Tu peux aussi utiliser des jerrican comme réservoirs.
-
Pour les bidons ça ne va pas me convenir. Je suis en train d'équiper ma caravane en salon de coiffure ambulant.
En faisant attention à la répartition des charges évidement. C'est pour cela que je souhaite savoir ou installer le réservoir d'eau propre (100L)
En faisant attention à la répartition des charges évidement. C'est pour cela que je souhaite savoir ou installer le réservoir d'eau propre (100L)
- Touristus Simplex
Tu aurais peut-être du commencer par ce "petit" détail...
De toute façon, si tu mets ça dans un réservoir d'un seul tenant, tu vas avoir un effet de balourd que tu aurais tort d'ignorer.
De toute façon, si tu mets ça dans un réservoir d'un seul tenant, tu vas avoir un effet de balourd que tu aurais tort d'ignorer.