réserve d'eau dans la caravane
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- Axxor
- Pays : France
Re: réserve d'eau dans la caravane
Bonjour à tous et à toutes les .
Je reviens sur ce post: Pour nous la caravane reste équipée et chargée toutes l'année (sauf la nourriture), ce qui nous permet de partir au pied levé. Nous avons la chance de garer l'Axxor dans un de nos garages, très près de notre habitation. Aussi la répartition du poids ayant été calculée pour 60 Kg sur la flèche avec ≠ 40 lites d'eau, nous ne vérifions que visuellement nos équipements. Il faut noter que la roue de secours de la caravane, le auvent, la table et les fauteuils de camping trouvent leur place dans le coffre du véhicule tracteur. Nous pourrions d'ailleurs étant donné que le réservoir est du type anti-roulis partir avec 95 litres d'eau propre, si cela était nécessaire.
Je reviens sur ce post: Pour nous la caravane reste équipée et chargée toutes l'année (sauf la nourriture), ce qui nous permet de partir au pied levé. Nous avons la chance de garer l'Axxor dans un de nos garages, très près de notre habitation. Aussi la répartition du poids ayant été calculée pour 60 Kg sur la flèche avec ≠ 40 lites d'eau, nous ne vérifions que visuellement nos équipements. Il faut noter que la roue de secours de la caravane, le auvent, la table et les fauteuils de camping trouvent leur place dans le coffre du véhicule tracteur. Nous pourrions d'ailleurs étant donné que le réservoir est du type anti-roulis partir avec 95 litres d'eau propre, si cela était nécessaire.
Nissan Qashqai 4X4 150 Cv Boite auto et sélecteur de vitesse manuel (318.000 au 10/11/2021)- Chez moi.
Je n'ai plus de caravane, mais je reste de cœur avec vous.
Je n'ai plus de caravane, mais je reste de cœur avec vous.
-
Bonsoir
A propos de la réserve ( fixe pour moi)comment la nettoyez vous?
Merci Bernard
A propos de la réserve ( fixe pour moi)comment la nettoyez vous?
Merci Bernard
liquide vaisselle, éponge, et gros rincage....
L'essentiel, c'est de vider et laisser sécher quand on n'utilise pas...
L'essentiel, c'est de vider et laisser sécher quand on n'utilise pas...
-
Oui l'éponge c'est bien mais mon réservoir est complètement fermé donc pas d'accés
merci Bernard
merci Bernard
Y'a pas un bouchon dessus ??? jamais vu...
Dans ce cas, oui, faut vider, laisser sécher et éventuellement utiliser un produit spécifique...
Dans ce cas, oui, faut vider, laisser sécher et éventuellement utiliser un produit spécifique...
si pascal,
ça existe ,
j' en ai acheté un d' occasion mais me suis rendu compte que c' est pas pratique.
sur le dessus, il y a avait une empreinte de pas de vis mais jamais trouvé le bon bouchon
Pierre
ça existe ,
j' en ai acheté un d' occasion mais me suis rendu compte que c' est pas pratique.
sur le dessus, il y a avait une empreinte de pas de vis mais jamais trouvé le bon bouchon
Pierre
- cyber-greg
ba moi j'ais rincé mon circuit d'eau avec du nettoyant d'appareil dentaire, astuce que j'avais du voir sur ce forum. rempli mon réservoir à moitié, mis pas mal de produit, laissé agir, ensuite je fais circuler l'eau. pu laissé agir des la tuyauterie, refait circuler jusqu'à vider le réservoir, rincé plusieurs fois à l'eau clair
Hobby premium 720/Range Rover sport TDV8
- jcc22
- Adhérent
- Pays : France
Voilà c'est ça ! Moi aussi j'ai lu ça ici les pastilles effervescentes pour appareil dentaire. J'ai pas l'appareil mais j'ai des pastilles...
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
Bonjour,
Je le vide complétement a la fin de la saison et je l'essuie de manière qu'il ne reste plus d'eau éventuellement un coup de sèche cheveux
il possède un très gros bouchon pratique pour le nettoyage
Je le vide complétement a la fin de la saison et je l'essuie de manière qu'il ne reste plus d'eau éventuellement un coup de sèche cheveux
il possède un très gros bouchon pratique pour le nettoyage
Laurin Klement 4x4 190 CV Bva Dsg 7+ SWIFT 565 Élégance
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
Bonjour,
Ce pas grave s'il un peu d'eau dans les tuyau.
Ce pas grave s'il un peu d'eau dans les tuyau.
Laurin Klement 4x4 190 CV Bva Dsg 7+ SWIFT 565 Élégance