Douche dans la caravane
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Douche dans la caravane
Bonjour,
Je discutai avec des amis caravaniers depuis 8 mois et ils me disaient qu'avoir une douche dans la caravane ne servait à rien car elles ont toutes des soucis d'étenchéités qui font pourrir le sol. J'ai exprimé ma surprise mais il était formel et que je ne devrai donc pas utiliser la mienne quand je l'aurai.
Pouvez vous me donner votre avis quand à cette remarque ? Y'en a t ils parmi vous qui utilisent leur douche ?
Perso, gestion d'eau oblige et souci d'économiser une denrée précieuse, chez nous c'est mouillage rapide, lavage sans laisser couler puis rincage rapide aussi. Plus chiant quand ma fille et moi nous lavons nos cheveux mais rapide quand même.
Merci de vos éclairages. Bonne journée
Je discutai avec des amis caravaniers depuis 8 mois et ils me disaient qu'avoir une douche dans la caravane ne servait à rien car elles ont toutes des soucis d'étenchéités qui font pourrir le sol. J'ai exprimé ma surprise mais il était formel et que je ne devrai donc pas utiliser la mienne quand je l'aurai.
Pouvez vous me donner votre avis quand à cette remarque ? Y'en a t ils parmi vous qui utilisent leur douche ?
Perso, gestion d'eau oblige et souci d'économiser une denrée précieuse, chez nous c'est mouillage rapide, lavage sans laisser couler puis rincage rapide aussi. Plus chiant quand ma fille et moi nous lavons nos cheveux mais rapide quand même.
Merci de vos éclairages. Bonne journée
Re: Douche dans la caravane
Depuis longtemps j'utilise la douche de mes caravanes. Et jamais eu de soucis de ce côté-là: Il y a un receveur, c'est fait de manière à que l'eau ne coule pas en dehors, si besoin avec un peu de rajout de ma part pour être bien sûr.
Pas de soucis sauf bien sûr si on bouche l'évacuation
Pas de soucis sauf bien sûr si on bouche l'évacuation
Bonjour,
Depuis 40 ans, nous ne nous douchons que dans notre caravane et n'avons jamais eu le moindre soucis
Aussi bien dans notre ONDIA, que dans notre NOTIN et que, dans nos LA MANCELLE, où les cabines de douche étaient
particulièrement bien fabriquées, nous n'avons eu, une quelconque infiltration. Douche, tous les matins ou bien, un jour
sur deux, avec un débit et une utilisation comme à la maison. L'important est aussi de bien éponger les parois et le
bac après utilisation.
Pour nous, lors du choix d'une caravane, le critère douche est capital. Mais chacun vit sa vie.........
Alain
Depuis 40 ans, nous ne nous douchons que dans notre caravane et n'avons jamais eu le moindre soucis
Aussi bien dans notre ONDIA, que dans notre NOTIN et que, dans nos LA MANCELLE, où les cabines de douche étaient
particulièrement bien fabriquées, nous n'avons eu, une quelconque infiltration. Douche, tous les matins ou bien, un jour
sur deux, avec un débit et une utilisation comme à la maison. L'important est aussi de bien éponger les parois et le
bac après utilisation.
Pour nous, lors du choix d'une caravane, le critère douche est capital. Mais chacun vit sa vie.........
Alain
Moi aussi douche dans la caravane, joint bien vérifier entre le receveur et les murs, des rideaux côté lavabo et côté porte, aucun souci depuis plusieurs années
Pour ma part ça fait plus de 40 ans que je prends ma douche dans la caravane .
A une époque ?.....lorsque je travaillais , et maintenant pour les loisirs .
Évidemment il faut prendre un TRÈS grand soin sur l'étanchéité , c'est évident que tout est à revoir . Par exemple la mienne '' qualité allemande '' le bac était fixé avec des vis cuvettes ? Donc tout ça est à revoir et être très scrupuleux sur l'étanchéité .
Mais c'est très agréable au saut du lit de prendre sa douche comme à la maison .
Sans aucune différence . Surtout en ce moment avec les conditions sanitaires .
J'apprécie et je ne reviendrai pas en arrière , d'ailleurs beaucoup en changeant de caravane , prennent avec le cabinet de toilette équipé de la cabine de douche .
A une époque ?.....lorsque je travaillais , et maintenant pour les loisirs .
Évidemment il faut prendre un TRÈS grand soin sur l'étanchéité , c'est évident que tout est à revoir . Par exemple la mienne '' qualité allemande '' le bac était fixé avec des vis cuvettes ? Donc tout ça est à revoir et être très scrupuleux sur l'étanchéité .
Mais c'est très agréable au saut du lit de prendre sa douche comme à la maison .
Sans aucune différence . Surtout en ce moment avec les conditions sanitaires .
J'apprécie et je ne reviendrai pas en arrière , d'ailleurs beaucoup en changeant de caravane , prennent avec le cabinet de toilette équipé de la cabine de douche .
Ah merci pour vos retours qui me rassurent bien car pour nous c'était vraiment important. Après c'est comme tout, il fait être vigilants et ne pas hésiter à refaire les joints.
Bonne journée.
Bonne journée.
-
- Pays : France
oui c'est ça refaire les joints régulièrement, c'est tellement agréable dans la caravane.
récemment pendant les vacances ont es rentré du futuroscope après l'heure de fermeture des douches.
nous étions bien contents de nous douché avec d'aller au lit.
récemment pendant les vacances ont es rentré du futuroscope après l'heure de fermeture des douches.
nous étions bien contents de nous douché avec d'aller au lit.
- Cétautomatix
Bonjour, douche dans la roulotte systématiquement et sans soucis.
Cétautomatix
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
"Surtout en ce moment avec les conditions sanitaires "
Entre autres pour cette raison nous allons changer de caravane pour bénéficier, notamment, d'une douche.
Donc merci pour la question ... et les réponses !
Entre autres pour cette raison nous allons changer de caravane pour bénéficier, notamment, d'une douche.
Donc merci pour la question ... et les réponses !
- Cétautomatix
En y réfléchissant, il faudrait savoir si tu parle d'une douche combiné avec WC et lavabo dans la même pièce ou d'une douche séparée des WC, en deux pièces.
Cétautomatix
Muriel & Didier
Muriel & Didier
Bonjour,
Merci pour les réponses, ici nous aurons une seule pièce wc et douche, c'est pas le plus agréable mais pour commencer avec la caravane c'était surtout ces opportunités que nous avons eu.
Bonne journée.
Merci pour les réponses, ici nous aurons une seule pièce wc et douche, c'est pas le plus agréable mais pour commencer avec la caravane c'était surtout ces opportunités que nous avons eu.
Bonne journée.
- yoluc
- Pays : Belgique
+1
Jeudi 27 j"ai RV chez mon concessionnaire pour le placement d'un kit de douche adapté à ma caravane. Content donc de voir vos commentaires , car moi aussi j'avais un peu peur !
Yolande et Luc
Ford Kuga 2016 Titanium 2.0 TDCi -150 CV - 110 kW - AWD, Boîte auto 6 vitesses Powershift. Poids tractable: 2100 kg
Knaus Südwind Special Edition 450 FU de 2015 ptac: 1500 kg.
Ford Kuga 2016 Titanium 2.0 TDCi -150 CV - 110 kW - AWD, Boîte auto 6 vitesses Powershift. Poids tractable: 2100 kg
Knaus Südwind Special Edition 450 FU de 2015 ptac: 1500 kg.
- Touristus Simplex
Je sais qu'à titre personnel et dans ma 440 Caravelair faudrait être un peu marteau pour prendre une douche même s'il y a un flexible et un bac.
Faudrait coller du silicone partout dans tous les espaces (et je sais par expérience en maison qu'on n'arrive jamais à rendre étanche une douche qui ne l'est pas à l'origine) et comme le rebord du bac est ridiculement bas, je ne vois pas comment on pourrait mettre un rideau pour éviter d’inonder la porte. Se rincer les pieds à la rigueur, mais le reste...
De plus, avec les dix litres du boiler, je doute qu'on puisse aller bien loin.
Mébon, ce n'est que MON avis avec MA caravane mais il doit y avoir des modèles où c'est tout à fait possible.
Faudrait coller du silicone partout dans tous les espaces (et je sais par expérience en maison qu'on n'arrive jamais à rendre étanche une douche qui ne l'est pas à l'origine) et comme le rebord du bac est ridiculement bas, je ne vois pas comment on pourrait mettre un rideau pour éviter d’inonder la porte. Se rincer les pieds à la rigueur, mais le reste...
Mébon, ce n'est que MON avis avec MA caravane mais il doit y avoir des modèles où c'est tout à fait possible.
Ceux qui généralisent sont tous des cons !
Bonsoir,
et surtout, comme il a été déjà dit, surveiller de très près les joints et ne pas hésiter en cas de doute à les refaire.
Les 10 litres du boiler permettent de prendre, coup sur coup, deux douches, car l'eau chaude est mélangée avec de l'eau
froide afin de ne pas s'ébouillanter et cela permets d'utiliser qqs dizaines de litres d'eau.
Alain
et surtout, comme il a été déjà dit, surveiller de très près les joints et ne pas hésiter en cas de doute à les refaire.
Les 10 litres du boiler permettent de prendre, coup sur coup, deux douches, car l'eau chaude est mélangée avec de l'eau
froide afin de ne pas s'ébouillanter et cela permets d'utiliser qqs dizaines de litres d'eau.
Alain
Oui dans ce cas il faut un bac d'une profondeur je dirai d'au moins 15cm, si les joints sont bien inspecté, des rideaux ça doit être faisable dans beaucoup de caravaneTouristus Simplex a écrit : ↑22 août 2020 17:57Je sais qu'à titre personnel et dans ma 440 Caravelair faudrait être un peu marteau pour prendre une douche même s'il y a un flexible et un bac.