Cassette WC et chasse d'eau
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Cassette WC et chasse d'eau
Et voilà ! Nous avons trouvé notre caravane.
C'est une Caravelair Antares 426 Primavera de 2006. Plutôt bien équipée car elle possède des portes vélos AV et AR, un auvent gonflable, un Mover, Anti-lacet AKS 1300 et quelques accessoires non négligeables comme un bon marche pied, un pèse flèche, les rétros Milenco.
Le retour pour la première traction a été plutôt agréable, le 2008 s'en sort mieux que je pensais, niveau conso j'ai fais 10l sur 50Km.
Après un bon nettoyage intérieur, et quelques inspections, Je me pose plusieurs questions :
- La cassette WC peut-elle rester vide et sèche lors de la non utilisation ou faut-il laisser un fond d'eau avec du produit à l'intérieur ?
- Si j'ai bien compris, il y a un réservoir à remplir pour la chasse d'eau ? (trappe au dessus de la cassette WC)
C'est une Caravelair Antares 426 Primavera de 2006. Plutôt bien équipée car elle possède des portes vélos AV et AR, un auvent gonflable, un Mover, Anti-lacet AKS 1300 et quelques accessoires non négligeables comme un bon marche pied, un pèse flèche, les rétros Milenco.
Le retour pour la première traction a été plutôt agréable, le 2008 s'en sort mieux que je pensais, niveau conso j'ai fais 10l sur 50Km.
Après un bon nettoyage intérieur, et quelques inspections, Je me pose plusieurs questions :
- La cassette WC peut-elle rester vide et sèche lors de la non utilisation ou faut-il laisser un fond d'eau avec du produit à l'intérieur ?
- Si j'ai bien compris, il y a un réservoir à remplir pour la chasse d'eau ? (trappe au dessus de la cassette WC)
Peugeot 2008 GT Hybrid e-DSC6 2024
Caravelair Antares 426 Primavera 2006.
Re: Cassette WC et chasse d'eau
Il est évident qu'il faut vider et assécher la cassette WC , lorsque l'on utilise pas la caravane . Que tout ça ne fermente pas et que l 'habitacle ne soit pas envahis par l'odeur ...?
Pour l’hivernage je vide le réservoir et je met un peu de liquide lave glace anti géle que je fais écouler . De façon à ce que le petit peu d'eau résiduelle ne fasse pas geler et éclater la pompe durant l’hiver .
Pour l’hivernage je vide le réservoir et je met un peu de liquide lave glace anti géle que je fais écouler . De façon à ce que le petit peu d'eau résiduelle ne fasse pas geler et éclater la pompe durant l’hiver .
Bien évidemment, la cassette est vidée et nettoyée, sinon j'imagine bien la surprise à l'ouverture de la caravane au printemps .
Donc elle peut rester sèche ?
Tu parles du réservoir chasse d'eau ?
Si je comprends bien, tu purges ce réservoir et y fait couler du lave glace antigel ?
Donc elle peut rester sèche ?
Tu parles du réservoir chasse d'eau ?
Si je comprends bien, tu purges ce réservoir et y fait couler du lave glace antigel ?
-
- Pays : France
pour l'hivernage, je mets un peu de vaseline sur les joints de la casette
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
Exactement pour le réservoir de chasse d'eau de la cassette .
Certains WC sont directement raccordés sur le réservoir de la caravane .
Mais pour l’hivernage il faut vidanger les ( ou le ) réservoirs et tuyaux d'eau .
Certains WC sont directement raccordés sur le réservoir de la caravane .
Mais pour l’hivernage il faut vidanger les ( ou le ) réservoirs et tuyaux d'eau .
Entendu, merci.
Pour la vidange de la chasse, c'est le tuyau noir derrière la trappe de la cassette ?
Pour la vidange de la chasse, c'est le tuyau noir derrière la trappe de la cassette ?
Je ne vois pas bien ce que vous voulez dire .
Le gros tuyau noir sert de remplissage , on peut le tourner , le coude vers le bas et l’on vide en partie le réservoir . Mais il reste toujours un peu d'eau , que j'enlève par la pompe . Arrivé aux dernières gouttes , on l'entend à pompe , à ce moment là je mets du liquide lave glace antigel que je pompe . De façon à ce que la pompe et le petit tuyau , le ’’ bout de circuit ’’ soit hors gel .
Je sais bien , beaucoup ne le font pas . Mais chacun fait comme il veut .
Ça reste un conseil
Le gros tuyau noir sert de remplissage , on peut le tourner , le coude vers le bas et l’on vide en partie le réservoir . Mais il reste toujours un peu d'eau , que j'enlève par la pompe . Arrivé aux dernières gouttes , on l'entend à pompe , à ce moment là je mets du liquide lave glace antigel que je pompe . De façon à ce que la pompe et le petit tuyau , le ’’ bout de circuit ’’ soit hors gel .
Je sais bien , beaucoup ne le font pas . Mais chacun fait comme il veut .
Ça reste un conseil
-
pour vider le réservoir, il y a une pipette à gauche qu'il faut détacher de son logement et l'incliner vers le bas et le réservoir se vide à 100%
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
J'ai eu beau regarder , scruter , chercher....je ne vois rien de ce qui peut devenir une vidange . Qui pourtant serait utile contre le géle lors de l'hivernage .
Malgré ça il y aura toujours de l'eau , même infime qui peut geler et détériorer la pompe . C'est pour cette raison que je prends cette précaution .
Malgré ça il y aura toujours de l'eau , même infime qui peut geler et détériorer la pompe . C'est pour cette raison que je prends cette précaution .
-
https://www.youtube.com/watch?v=FSZQg850-3w
la vidange du réservoir d'eau se fait à 6.18 sur la vidéo
la vidange du réservoir d'eau se fait à 6.18 sur la vidéo
Merci Raymondh pour cette vidéo , c'est sympa de ta part .
Mais je n'ai rien de tout ça , concernant la vidange du réservoir de chasse .
Après relecture du manuel de Thertford , le guide âne fourni avec . Au chapitre 21 concernant le stockage , il est bien stipulé de tourner le tuyau de remplissage d'un quart de tour sur la gauche pour vider le réservoir .
Ce que je fais à chaque fois , ça n'est pas suffisant il reste un peu d'eau résiduelle dans la pompe .
Le wc qui équipe la caravane est le 402C .
La caravane est de début 2006 , le wc lui peut être que de 2005 .
Mais je n'ai rien de tout ça , concernant la vidange du réservoir de chasse .
Après relecture du manuel de Thertford , le guide âne fourni avec . Au chapitre 21 concernant le stockage , il est bien stipulé de tourner le tuyau de remplissage d'un quart de tour sur la gauche pour vider le réservoir .
Ce que je fais à chaque fois , ça n'est pas suffisant il reste un peu d'eau résiduelle dans la pompe .
Le wc qui équipe la caravane est le 402C .
La caravane est de début 2006 , le wc lui peut être que de 2005 .
-
le réservoir d'eau est au dessus de la K7 sur le 402C
et effectivement, tu ne peux que tourner le tube noir vers le bas
essayes peut-être de lever un peu la caravane de l'autre côté afin que toute l'eau puisse se vider
et effectivement, tu ne peux que tourner le tube noir vers le bas
essayes peut-être de lever un peu la caravane de l'autre côté afin que toute l'eau puisse se vider
Je vous ferai une photo afin que je ne fasse pas de bêtise, mais je pense que c'est bien le tuyau de vidange en ce qui me concerne, merci !pour vider le réservoir, il y a une pipette à gauche qu'il faut détacher de son logement et l'incliner vers le bas et le réservoir se vide à 100%
Le mien se situe au même endroit que le tuyau tressé de la photo ci-dessous prise pour exemple, le mien est noir avec un bouchon sur l'extrémité.
Aussi, la petite trappe au dessus de celle de la cassette, c'est bien ici le remplissage de la chasse d'eau ? (Voir photo en PJ)
- Pièces jointes
-
- Capture.JPG (6.03 Kio) Consulté 919 fois
-
je ne connais pas ce type de WC, mais je pense que tu as raison
remplissage par la trappe du haut
et vidange par le tuyau
remplissage par la trappe du haut
et vidange par le tuyau
- jcc22
- Adhérent
C'est normal qu'il manque le bouchon de fermeture sur la cassette
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.