montage d'un transfo pour pompe a eau
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
montage d'un transfo pour pompe a eau
Bonjour a tous
Viens je possede une hobby 460 prestige de 1989 depuis peu de temps et j'aimerais pouvoir brancher la pompe a eau.qui n'a jamais fonctionné car pas de transfo
Il faut le brancher ou comment?
. Auriez vous des conseils merci bcp!!
Viens je possede une hobby 460 prestige de 1989 depuis peu de temps et j'aimerais pouvoir brancher la pompe a eau.qui n'a jamais fonctionné car pas de transfo
Il faut le brancher ou comment?
. Auriez vous des conseils merci bcp!!
bonsoir
Normalement tu as un transfo en douze volt et la pompe c'est sûr.
Pour l'éclairage c'est la prestige donc le haut de gamme suivant les fins de
modèles tu as le 220 volt + empoule en 12 volt et en plus parfois éclairage
au gaz. Mais peut être que l'ancien proprio c'est débarrassé du transfo parce-que défectueux
bernobby
Normalement tu as un transfo en douze volt et la pompe c'est sûr.
Pour l'éclairage c'est la prestige donc le haut de gamme suivant les fins de
modèles tu as le 220 volt + empoule en 12 volt et en plus parfois éclairage
au gaz. Mais peut être que l'ancien proprio c'est débarrassé du transfo parce-que défectueux
bernobby
Mon métier gérer mes loisirs sous le soleil, sur la neige. bernHobby.
Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Ernest Hemingway)
Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Ernest Hemingway)
Bonjour,
J'ai eu le même cas sur mon ancienne Burstner sauf que la pompe était prévue pour être alimentée par un bloc de piles, comme l'indique Tetarus.
J'ai acheté une alimentation stabilisée de laboratoire dans un magasin d'électronique pour environ 30 €. Elle délivre du 13.8 V continu, mais celà convient pour la caravane, en 3 A et j'en suis très satisfait.
J'ai eu le même cas sur mon ancienne Burstner sauf que la pompe était prévue pour être alimentée par un bloc de piles, comme l'indique Tetarus.
J'ai acheté une alimentation stabilisée de laboratoire dans un magasin d'électronique pour environ 30 €. Elle délivre du 13.8 V continu, mais celà convient pour la caravane, en 3 A et j'en suis très satisfait.
Merci à tous pour vos réponses!!
Effectivement tetarus, j'ai une arrivée 230 sous la penderie au niveau de la prise ext, j'ai un eclairage 12V ( 1 ampoule 12v en plus ds chambre , 1 ds Sdb et 1 cuisine qui fonctionne lorsque la caravane est branchée sur la voiture ) et comme david, ma pompe etait prevue pour etre branchée sur bloc a pile!
Je viens juste d' acheter un transfo chez narbonne il me reste plus qu' a le monter. Comment le releiller?, me faut il un bloc fusible?
A bientot et super pour ce site c vraiment sympa
byebye
Effectivement tetarus, j'ai une arrivée 230 sous la penderie au niveau de la prise ext, j'ai un eclairage 12V ( 1 ampoule 12v en plus ds chambre , 1 ds Sdb et 1 cuisine qui fonctionne lorsque la caravane est branchée sur la voiture ) et comme david, ma pompe etait prevue pour etre branchée sur bloc a pile!
Je viens juste d' acheter un transfo chez narbonne il me reste plus qu' a le monter. Comment le releiller?, me faut il un bloc fusible?
A bientot et super pour ce site c vraiment sympa
byebye
Salut,alexjqr a écrit : Je viens juste d' acheter un transfo chez narbonne il me reste plus qu' a le monter.
Zut zut zut et rezut
J'ai oublié de te préciser que le transfo dont je parlais peut se trouver dans des magasins d'électronqiues pour pas trop cher, et je suis quasi certain que tu as dû le payer le double chez mes amis de Narbonne!
Pour info, voici celui que j'ai acheté (c'est un 6A et pas 3 comme j'ai indiqué):
http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... .2320-9999
au secour je viens de tester mon transfo est ce normal qu'il chauffe???
Aussi lorsque je racorde le tout sur une fusible de 10 ca ne fonctionne pas !
Pour tout vs dire j'en suis au stade de tester avec un tourne vis 12v.
Le transfo est branché sur le secteur 220V tout fonctionne mis a part( qu'il chauffe mais des que je raccorde le tout sur le porte fusible , plus rien pendant 10 minutes .... bizard Non quelqu' un c t il de quoi il s'agit???
Merci a tous bonne soirée!!
Aussi lorsque je racorde le tout sur une fusible de 10 ca ne fonctionne pas !
Pour tout vs dire j'en suis au stade de tester avec un tourne vis 12v.
Le transfo est branché sur le secteur 220V tout fonctionne mis a part( qu'il chauffe mais des que je raccorde le tout sur le porte fusible , plus rien pendant 10 minutes .... bizard Non quelqu' un c t il de quoi il s'agit???
Merci a tous bonne soirée!!
-
ca y est ca marche bien en fait alors maintenant j'ai un autre probleme:
je vais essayer de faire simple j' y comprends rien ,
le noir sera releillé par l'intermediaire du fusible 10 au noir de la pompe, et le rouge par l'intermediaire d'1 autre fusible au rouge de la pompe.
que dois je faire pour releiller a la sortie 12v une petite barette lumineuse 12v sachant que la sortie 12v du transfo alimente deja la pompe par le porte fusible ?
a+ byebye
je vais essayer de faire simple j' y comprends rien ,
le noir sera releillé par l'intermediaire du fusible 10 au noir de la pompe, et le rouge par l'intermediaire d'1 autre fusible au rouge de la pompe.
que dois je faire pour releiller a la sortie 12v une petite barette lumineuse 12v sachant que la sortie 12v du transfo alimente deja la pompe par le porte fusible ?
a+ byebye
http://photos1.blogger.com/blogger/5071 ... nsfo.0.jpg
http://photos1.blogger.com/blogger/5071 ... usible.jpg
je t'envois les pics j'ai branché que la pompe et maintenant je fais comment
pour les loupiottes sachant que le fil d'alimentation 12V est deja branché
merci
http://photos1.blogger.com/blogger/5071 ... usible.jpg
je t'envois les pics j'ai branché que la pompe et maintenant je fais comment
pour les loupiottes sachant que le fil d'alimentation 12V est deja branché
merci
pbs avec une pompe a eau
voila je vien d'acheter une caravane pliante Casita
Pbs il n'y a pas de pompes, a eau par contre il y a bien un évier un petit robinet un bouton pour régler l'eau
et sous l'évier 2 fils????
que doit je faire ?
Pbs il n'y a pas de pompes, a eau par contre il y a bien un évier un petit robinet un bouton pour régler l'eau
et sous l'évier 2 fils????
que doit je faire ?