Comment désinfectez vous le réservoir d'eau propre ?
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- domaseau
- Adhérent et modérateur
- Pays : France
Comment désinfectez vous le réservoir d'eau propre ?
bonjour
Nous ne savons pas comment il faut désinfecter la cuve d'eau propre.
Nous pensons que des bactéries peuvent se développer dans le cuve d'eau propre.
Bien sur nous ne buvons pas cette eau. Nous emportons des bouteilles d'eau minérale.
il faut de temps en temps désinfecter cette cuve (javel pas javel ou autre ???).
Pouvez-vous nous aider et nous dire comment il faut procéder ?
Nous ne savons pas comment il faut désinfecter la cuve d'eau propre.
Nous pensons que des bactéries peuvent se développer dans le cuve d'eau propre.
Bien sur nous ne buvons pas cette eau. Nous emportons des bouteilles d'eau minérale.
il faut de temps en temps désinfecter cette cuve (javel pas javel ou autre ???).
Pouvez-vous nous aider et nous dire comment il faut procéder ?
Bonjour
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Bonjour,
Il s'agit d'un réservoir fixe.
le javel est généralement peu apprécié par les joints.
Je crois qu'il y a des produits exprès chez les accessoiristes.
Il faut aussi bien assécher le réservoir et les circuits (si l'on peut) pour l'hivernage ou sinon là aussi il existe des produits bactéricides.
Il s'agit d'un réservoir fixe.
le javel est généralement peu apprécié par les joints.
Je crois qu'il y a des produits exprès chez les accessoiristes.
Il faut aussi bien assécher le réservoir et les circuits (si l'on peut) pour l'hivernage ou sinon là aussi il existe des produits bactéricides.
Michel,
caravane La Mancelle 490 CL 1998 1250kg
avec AKS 1300 et mover Hypercamp
VW TIGUAN TDI150 4Motion
caravane La Mancelle 490 CL 1998 1250kg
avec AKS 1300 et mover Hypercamp
VW TIGUAN TDI150 4Motion
Tu peux consulter ce site sur les CC qui expliquent comment nettoyer tes réservoirs d'eau.
http://perso.orange.fr/f.dichamp/eau.htm
http://perso.orange.fr/f.dichamp/eau.htm
- Koloman_Moser
- domaseau
- Adhérent et modérateur
bonjour
pas possible le réservoir et intégrée dans un meuble qui se démonte pas il faut découper a la tronconneuse pour le sortir ( je plaisante )
pas possible le réservoir et intégrée dans un meuble qui se démonte pas il faut découper a la tronconneuse pour le sortir ( je plaisante )
Bonjour
Re: Comment désinfectez vous le réservoir d'eau propre ?
Bonsoir à tous.
Je suppose que tu utilises un produit du genre THETFORD AQUA-KEM pour mettre dans ton réservoir d'eaux usées (ou un produit simlaire d'une autre marque).
Eh bien, il existe également, dans les mêmes gammes, des produits à mettre dans le réservoir d'eau propre. Chez THETFORD, c'est de l'AQUA-RINSE, mais là encore d'autres marques en font aussi.
Ces produits sont faits pour être utilisés avec ceux des eaux usées, maintiennent le réservoir toujours propre, et lubrifient les joints pour une longue durée de vie.
Perso, je n'ai jamais utilisé mes wc sans ces produits.
Je suppose que tu utilises un produit du genre THETFORD AQUA-KEM pour mettre dans ton réservoir d'eaux usées (ou un produit simlaire d'une autre marque).
Eh bien, il existe également, dans les mêmes gammes, des produits à mettre dans le réservoir d'eau propre. Chez THETFORD, c'est de l'AQUA-RINSE, mais là encore d'autres marques en font aussi.
Ces produits sont faits pour être utilisés avec ceux des eaux usées, maintiennent le réservoir toujours propre, et lubrifient les joints pour une longue durée de vie.
Perso, je n'ai jamais utilisé mes wc sans ces produits.
Laguna 2,2 DT de 1997 - 115 CV
Land Rover 90 Diesel Atmo de 1985
Sterckeman Alizée 420 D de 1991 - Stab Tunési 330
Land Rover 90 Diesel Atmo de 1985
Sterckeman Alizée 420 D de 1991 - Stab Tunési 330
- domaseau
- Adhérent et modérateur
bonjour
j ai pas trouver le produit qu il faut,je suis allez dans plusieurs magasins personne n ai capable de me donner un produit qui fonctionne ,un vendeur dit ça peut aller mais faut faire attention au joint et a la pompe,l autre dit ca vas mais on ne peut plus utiliser l eau que pour rincer
j ai pas trouver le produit qu il faut,je suis allez dans plusieurs magasins personne n ai capable de me donner un produit qui fonctionne ,un vendeur dit ça peut aller mais faut faire attention au joint et a la pompe,l autre dit ca vas mais on ne peut plus utiliser l eau que pour rincer
Bonjour
Bonjour,
Pour l'utilisation du réservoir à eau, je verse dedans du MICROPUR qui est un produit qui permet d'avoir une eau saine pour cuisiner, se laver, mais je ne la bois pas. Pour l'hivernage, je vide complètement le réservoir, le Trumatherme (eau chaude) et le circuit en ouvrant les robinets de la cuisine et de la salle de toilette.
Voici le produit: http://www.ilapharm.com/IlapharmVoyage/ ... iquide.php
A plus
Pour l'utilisation du réservoir à eau, je verse dedans du MICROPUR qui est un produit qui permet d'avoir une eau saine pour cuisiner, se laver, mais je ne la bois pas. Pour l'hivernage, je vide complètement le réservoir, le Trumatherme (eau chaude) et le circuit en ouvrant les robinets de la cuisine et de la salle de toilette.
Voici le produit: http://www.ilapharm.com/IlapharmVoyage/ ... iquide.php
A plus
WINI
Hobby Luxe Easy 440 SF
Mazda CX-5 2.2 Skyactiv-D Prestige
Hobby Luxe Easy 440 SF
Mazda CX-5 2.2 Skyactiv-D Prestige
Bonjour,
De mon côté j'ai opté pour le produit appelé "Pura Tank" en vente chez NA. Il est détergent et désinfectant SANS chlore et sert pour les réservoirs, les tuyauteries et les pompes ... mais je ne l'ai pas encore essayé
En tout cas, ça a l'air d'être fait pour ...
@++ Benoît
De mon côté j'ai opté pour le produit appelé "Pura Tank" en vente chez NA. Il est détergent et désinfectant SANS chlore et sert pour les réservoirs, les tuyauteries et les pompes ... mais je ne l'ai pas encore essayé
En tout cas, ça a l'air d'être fait pour ...
@++ Benoît
Berlingo 2.0 HDi (2005)
Bürstner Flipper 435 TK (2005)
Bürstner Flipper 435 TK (2005)