Eau chaude.

Discussion liée aux équipements d'eau des caravanes (réservoirs, tuyauterie, WC, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Fremeda

Message par Fremeda » 18 juil. 2007 01:44

+1 :wink: je suis un adepte de la casserole de flotte sur le gaz, cela coute rien et tombe jamais en panne. :lol:

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 18 juil. 2007 07:46

Bof, moi je suis plutot pour rmon petit confort :wink:
C'est tout de meme pratique le truma, pour faire une petite vaisselle ou prendre une petite douche lorsque que les sanitaires du camping sont pas top, ou qu'il fait froid hors saison.

C'est vrai qu'on peut sans passer, tout comme le chauffage et l'air pulsé.
Dans le temps lorsque le chauffage n'était pas encore répandu dans les caravanes , il y a avit des astuces pour chauffer la caravane avec la plaque de cuisson... :lol:

Non, faut vivre avec son temps :wink:
Image

sonytos
Messages : 48
Inscription : 12 août 2007 09:46
Localisation : marseille (13) france
Contact :

Message par sonytos » 12 août 2007 09:56

petite astuce pour prendre une douche dans sa caravane avec de l’eau chaude

j’ai un bidon de 20l que je rempli d’eau chaude (chauffé dans une casserole) un tuyau passe dans le bouchon le bidon et mit en hauteur et hop une foi le tuyau plein d’eau sa coule sans rien faire largement de quoi prendre une douche

pour remplir le bidon compté 20 minute (le temps de faire a mangé a coté)

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19830
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 12 août 2007 10:27

Bonjour.

Perso, l'eau chaude, c'est vachement pratique pour prendre une douche vu que je déteste me laver à l'eau glacée. Surtout qu'il ne fait pas toujours un beau soleil et 35 degrés...
Et j'ai une chaudière alde, donc plus de 5000 watts au gaz donc les 8.4 litres de la partie chauffe-eau sont à 80 degrés en 6-7 minutes.

Et vu que ces 4 semaines d'été je n'ai fait aucun camping avec des sanitaires, j'ai bien apprécié l'eau chaude.
Image

nad
Messages : 97
Inscription : 24 sept. 2006 20:45
Localisation : Loiret france

Message par nad » 08 oct. 2007 11:17

j'ai decouvert l'eau chaude dans ma caravane actuelle c'est le top surtout l'hiver quand il fait bien froid dehors tout ce fait de l'interirieur bien au chaud l'ideal je ne reviendrais plus en arriére maintenant que j'ai gouté a ca.
belcanto
burstner 500 TK 2006

nad
Messages : 97
Inscription : 24 sept. 2006 20:45
Localisation : Loiret france

Message par nad » 09 oct. 2007 10:30

c'est pas à une normande que tu vas apprendre à faire un grog hein!!!!
belcanto
burstner 500 TK 2006

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 09 oct. 2007 12:16

Ah je pensais que le grog c'était avec du rhum :wink: :D
Mais c'est dans le Nord :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
fernand
Messages : 1548
Inscription : 26 avr. 2005 15:40
Localisation : 76 - FRANCE
Contact :

Message par fernand » 09 oct. 2007 14:38

:mrgreen: Bjr tous,
Ah je pensais que le grog c'était avec du rhum
Mais c'est dans le Nord
:roll: dans c'hnord connaissent qu'dalle :roll: du grog avec du "ouhum" ... :roll: avec d'la gniole ... oui... :roll: de pomme à cidre pas de patate :roll: .. trave que t'chis dans ch'nord :roll:
tiens vais te donner une recette pour la grippe d'cheu-nous
t'es pas bin .... (pas toi ta santé) tu prends un grog (5 volumes de goutte 1 volume d'eau) tu chauffes sul'poele a mazout, tu bois .... si tu sens rien tu r'commence ... (10 volumes de mazout 1volume d'eau ) tu chauffes.... sul' poele à gnole ....tu mets ton chapeau au pied du lit si t'en vois deux t'es en bonne voie d'guérison .... si tu vois purin mon cochon .... t'appelle le SAMU c'est grave :P :P :P :P
Amicalmement bien sur et avec modération :P
Fernand :mrgreen:

frandel
Messages : 1302
Inscription : 04 oct. 2006 17:37
Localisation : 76 Cléon- France

Message par frandel » 09 oct. 2007 21:53

fernand a écrit ::mrgreen: Bjr tous,
Ah je pensais que le grog c'était avec du rhum
Mais c'est dans le Nord
:roll: dans c'hnord connaissent qu'dalle :roll: du grog avec du "ouhum" ... :roll: avec d'la gniole ... oui... :roll: de pomme à cidre pas de patate :roll: .. trave que t'chis dans ch'nord :roll:
tiens vais te donner une recette pour la grippe d'cheu-nous
t'es pas bin .... (pas toi ta santé) tu prends un grog (5 volumes de goutte 1 volume d'eau) tu chauffes sul'poele a mazout, tu bois .... si tu sens rien tu r'commence ... (10 volumes de mazout 1volume d'eau ) tu chauffes.... sul' poele à gnole ....tu mets ton chapeau au pied du lit si t'en vois deux t'es en bonne voie d'guérison .... si tu vois purin mon cochon .... t'appelle le SAMU c'est grave :P :P :P :P
Amicalmement bien sur et avec modération :P
Fernand :mrgreen:
Tu fais de l'engrais :?: :roll:
Hobby 560 excellent easy- 2005 - PV 1300 kg, PTAC 1600 kg, charge utile 300 kg - Enduro mover 203
C5 sillage 138 cv HDI 2l -16v - 2005
Image

-------------------------
si l'intelligence a des limites, la bêtise n'en a pas.

Avatar de l’utilisateur
fernand
Messages : 1548
Inscription : 26 avr. 2005 15:40
Localisation : 76 - FRANCE
Contact :

Message par fernand » 10 oct. 2007 11:13

:mrgreen: Bjr tous, c'est du patois d'ELBEUF.......... mais y m'cherche :shock:
Amicalement
Fernand :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
fabi
Messages : 291
Inscription : 28 août 2007 17:47
Localisation : BELGIQUE
Contact :

thermostat

Message par fabi » 22 oct. 2007 20:38

Salut,

Moi, j'utilise simplement une résistance chauffante que l'on utilise dans les aquarium, cela vous permets d'avoir 31° constament et ça ne consomme que 100 à 150Watt, donc, vous remplissez le jérican le soir et l'eau chauffe tout simplement la nuit, comme cela lorsque vous vous lavez, l'eau n'est pas bien sur bouillante mais assez chaude pour s'y laver.

Avatar de l’utilisateur
pat320
Messages : 327
Inscription : 17 août 2006 23:07
Localisation : 34 Lamalou - FRANCE

Message par pat320 » 22 oct. 2007 20:54

idem, solution pour avoir de l'eau tiède mais pour pas cher, 25€ pour une resistance de 200w
caravanier (en caravelair bahia de 1984 tractée par bmw 320td), motard, handballeur...

Image

Avatar de l’utilisateur
cheribi
Messages : 98
Inscription : 17 juil. 2007 01:25
Localisation : SAINT LO (50)
Contact :

chauffe eau instantané gaz

Message par cheribi » 14 nov. 2008 11:55

comme dit il y a 1 an et demi, j'ai fais mon installation. Résultat: excellent.
le chauffe eau est un modèle de base acheté 150 € neuf. Il est branché sur la bouteille de gaz. Question débit, aucun problème. J'ai une pompe 18 L/mn. Au niveau de la température, il ne faut pas mettre trop haut puisqu' apparemment, le chauffe eau peu donner beaucoup plus.
Quel confort (et propreté comparé à certains sanitaires).
La cara est vieille et n'avait pas de douche et pas de chauffage ni de reservoir.
Ne me reste plus que les eaux usée en fixe et une batterie pour 100 % d'autonomie.
DUSTER 4X2
LA MANCELLE 440 de 1975 et TABBERT 660 de1989

Tchoutchou29
Messages : 64
Inscription : 26 sept. 2007 13:45
Localisation : 29 - France

Message par Tchoutchou29 » 17 nov. 2008 18:40

Salut Cheribi,
Par curiosité, car je compte changer le truma therme de base de ma hobby par un chauffe eau truma à gaz (Je suis en panneau solaire pour l'électricité à bord et au gaz pour le frigo), ou as-tu installé ton chauffe eau?
S'agit bien du modèle LM 5 TS?
Allumage manuel?
Si j'en crois les caractéristiques techniques, pas raccordement vers un conduit extérieur?
A ton avis,Le débit des pompes électriques de base de la caravane sont-elles suffisantes pour faire fonctionner le chauffe eau?
C'est bien sur le prix du truma à gaz qui me fait réfléchir, et question poids il n'y a que 300 grammes en plus pour le LM5.
A+
Laguna II - 2,2l - 150 Cv - 2005 + Hobby 495Ufe + Truma Mover SE + Panneau Solaire 100w -

Avatar de l’utilisateur
cheribi
Messages : 98
Inscription : 17 juil. 2007 01:25
Localisation : SAINT LO (50)
Contact :

Message par cheribi » 24 nov. 2008 01:19

Salut tchoutchou

Ce n'est pas un modèle LM 5 mais un équivalent pour les caractéristiques (j'ai profité d'une promo).
Ma pompe est un modèle costaud (presque trop!!) j'ai fait un essai avec un modèle de base et c'est bon pour un évier ou lavabo mais trop juste pour la douche à mon gout. (j'aime que cela coule fort)

En effet il n'y a pas d'évacuation. J'avais une place auprès d'un meuble cuisine en hauteur et je l'ai mis là.
J'ai quand même fait une sortie d'aération pour éviter les gaz toxiques et trop de chaleur.

Désolé de répondre si tardivement mais j'étais absent pour raisons professionnelles.
Si tu veux d'autres renseignements, n'hesites pas.
DUSTER 4X2
LA MANCELLE 440 de 1975 et TABBERT 660 de1989

Répondre

Revenir à « Eau »