Quels pneux sur une Fleurette surbaissee
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Quels pneux sur une Fleurette surbaissee
Bonjour,
Je dois changer les pneus sur une Fleurette surbaissée (modèle 37TS) et je ne sais pas si ceux que j'ai actuellement sont de la bonne dimension (155x70x13 75T).
N'ayant pas non plus la documentation, l'un d'entre vous aurait il cette information ?
Merci d'avance.
Clov92.
Je dois changer les pneus sur une Fleurette surbaissée (modèle 37TS) et je ne sais pas si ceux que j'ai actuellement sont de la bonne dimension (155x70x13 75T).
N'ayant pas non plus la documentation, l'un d'entre vous aurait il cette information ?
Merci d'avance.
Clov92.
CITROEN C5 HDI 110CH
Fleurette 37TSCP
Fleurette 37TSCP
Bonsoir,
Pourquoi n'essaies-tu pas de contacter directement le fabricant, tu serais assuré d'avoir une réponse exacte.
Si je ne commets pas d'erreur la fabrication de ces caravanes s'est arrêtée il y a quelques années pour ne conserver que le camping-car, mais le SAV est toujours assuré.
Il doit donc être très facile pour eux de te donner la réponse que tu attends.
Ils sont implantés à BENET en Vendée.
lucas-diffusion@wanadoo.fr
Bonne chance,
Cordialement
PhilippeB
Pourquoi n'essaies-tu pas de contacter directement le fabricant, tu serais assuré d'avoir une réponse exacte.
Si je ne commets pas d'erreur la fabrication de ces caravanes s'est arrêtée il y a quelques années pour ne conserver que le camping-car, mais le SAV est toujours assuré.
Il doit donc être très facile pour eux de te donner la réponse que tu attends.
Ils sont implantés à BENET en Vendée.
lucas-diffusion@wanadoo.fr
Bonne chance,
Cordialement
PhilippeB
Bonjour,
Merci pour les réponses.
Philippe B, j'ai appelé le fabricant à Benet et sa réponse : vous n'avez qu'à remettre la même dimension qu'actuellement , je ne me rappelle plus ce qu'il y avait de monté en 1992 (date de ma caravane) .
Popeye, merci pour ta réponse, mais je ne sais pas ce que c'est que la feuille barrée rouge J'ai acheté cette caravane d'occasion et je n'ai aucun document excepté la carte grise bien entendu.
Clov92.
Merci pour les réponses.
Philippe B, j'ai appelé le fabricant à Benet et sa réponse : vous n'avez qu'à remettre la même dimension qu'actuellement , je ne me rappelle plus ce qu'il y avait de monté en 1992 (date de ma caravane) .
Popeye, merci pour ta réponse, mais je ne sais pas ce que c'est que la feuille barrée rouge J'ai acheté cette caravane d'occasion et je n'ai aucun document excepté la carte grise bien entendu.
Clov92.
CITROEN C5 HDI 110CH
Fleurette 37TSCP
Fleurette 37TSCP
Bonsoir,
J'ai été écoeuré de voir la réponse qui t'a été faite.
En tant que fabricant, ils ne vont quand même pas nous faire croire qu'ils n'ont plus les caractéristiques techniques de leurs caravanes.
Encore un comme on en voit malheureusement trop et qui ne veut pas faire l'effort de rendre un petit service puisque ça ne lui rapporte rien.
Dommage de voir cela, il ne s'imagine pas qu'il casse son image de marque. Cela c'est mon avis personnel.
Enfin, de ce fait, étant abonné à la revue "le caravanier" depuis à peu près 25 ans, je conserve tout et j'ai donc cherché dans mes archives.
J'ai donc trouvé un essai comparatif entre une Rapido Club 40 CA, une Eibelle 34 T et une Fleurette Tamaris 37 TSCPD dans le N° de Juin-Juillet 1996.
Je ne sais pas si ce modèle est comparable à la tienne mais cette Fleurette à une caisse de 3.98 x 1.97 (comme les modèles 37 TSD - 37 TSDT et 37 TST), c'est une trois places elle pèse 620 kg à vide et a un PTAC de 800 kg.
Si cela correspond aux dimensions de la tienne, le magazine indique, si les essayeurs n'ont pas commis une erreur, qu'elle est équipée de pneus de 165/70 R13.
L'indice de charge n'est pas indiqué.
Bonne soirée
Cordialement
Philippe
J'ai été écoeuré de voir la réponse qui t'a été faite.
En tant que fabricant, ils ne vont quand même pas nous faire croire qu'ils n'ont plus les caractéristiques techniques de leurs caravanes.
Encore un comme on en voit malheureusement trop et qui ne veut pas faire l'effort de rendre un petit service puisque ça ne lui rapporte rien.
Dommage de voir cela, il ne s'imagine pas qu'il casse son image de marque. Cela c'est mon avis personnel.
Enfin, de ce fait, étant abonné à la revue "le caravanier" depuis à peu près 25 ans, je conserve tout et j'ai donc cherché dans mes archives.
J'ai donc trouvé un essai comparatif entre une Rapido Club 40 CA, une Eibelle 34 T et une Fleurette Tamaris 37 TSCPD dans le N° de Juin-Juillet 1996.
Je ne sais pas si ce modèle est comparable à la tienne mais cette Fleurette à une caisse de 3.98 x 1.97 (comme les modèles 37 TSD - 37 TSDT et 37 TST), c'est une trois places elle pèse 620 kg à vide et a un PTAC de 800 kg.
Si cela correspond aux dimensions de la tienne, le magazine indique, si les essayeurs n'ont pas commis une erreur, qu'elle est équipée de pneus de 165/70 R13.
L'indice de charge n'est pas indiqué.
Bonne soirée
Cordialement
Philippe
Merci PhilippeB.
Je suis bien d'accord avec toi sur l'image qu'il donne de Fleurette. J'espère sincèrement qu'il ne fait pas la même chose avec les propriétaires de camping car !!!
Je vérifierai si un pneu de 165 passe dans le passage de roue sinon je mettrais des 155/80 comme sur la caravane de Popeye.
Clov92.
Je suis bien d'accord avec toi sur l'image qu'il donne de Fleurette. J'espère sincèrement qu'il ne fait pas la même chose avec les propriétaires de camping car !!!
Je vérifierai si un pneu de 165 passe dans le passage de roue sinon je mettrais des 155/80 comme sur la caravane de Popeye.
Clov92.
CITROEN C5 HDI 110CH
Fleurette 37TSCP
Fleurette 37TSCP
popeye a écrit :renseignes toi sinon aupres d'un pneumaticien une fois le pneu deposé d"apres la taille de jante et ce qu"il lui est demandé il pourra te conseiller au mieux
regardes li la page là
surtout le bas
http://www.siligom.fr/quest-ce-quun-pneu.php
bon courage
ps: y'a pas de probleme tant qu'il y a des solutions
suite mes à deux eclatements sucessifs j ai changé tous mes pneux
sur une fleurette surbaissé 3 places
600 et 749 en ptac
je suis en 145 70 13 ( en t75 387 kgs par roues)
je voulais passer en 155 mais il aurait fallu que je change mes jantes qui sont en 4 alors qu il aurait fallu du 4.25 ou 4.5
par contre le 155 passait impec sur les passage de roues
j ai pris conseil chez mon mecano et pneumaticien
qui m a conseillé de laisser comme avant en 145 et de partir a 3 kg de pression
Pour le t75 pour 387kgs il m a dit ne t inquiéte pas y a une grosse marge de sécurité niveau constructeur pas la peine de prendre des renforcés
mais bon de toute facon ca fait 774 kgs
"par contre vérifie souvant ta pression et les pneux maxi 3 ans !!"
cela fait deux fois que l on part autoroute et petite route du sud
impec
vitesse de croisière autoroute 100/110 en france
sur l italie (je savais pas ) 100 max
sur route 70 / 90
sur une fleurette surbaissé 3 places
600 et 749 en ptac
je suis en 145 70 13 ( en t75 387 kgs par roues)
je voulais passer en 155 mais il aurait fallu que je change mes jantes qui sont en 4 alors qu il aurait fallu du 4.25 ou 4.5
par contre le 155 passait impec sur les passage de roues
j ai pris conseil chez mon mecano et pneumaticien
qui m a conseillé de laisser comme avant en 145 et de partir a 3 kg de pression
Pour le t75 pour 387kgs il m a dit ne t inquiéte pas y a une grosse marge de sécurité niveau constructeur pas la peine de prendre des renforcés
mais bon de toute facon ca fait 774 kgs
"par contre vérifie souvant ta pression et les pneux maxi 3 ans !!"
cela fait deux fois que l on part autoroute et petite route du sud
impec
vitesse de croisière autoroute 100/110 en france
sur l italie (je savais pas ) 100 max
sur route 70 / 90
Re: Quels pneux sur une Fleurette surbaissee
bonjour
p'tit déterrage
gege06 nous dit qu'il est en 145 /70 13 75 t
or sur le survivant de mes pneus, je suis en 145/80 13 75 t
le plus marrant ,si l'on peut dire ,c'est la roue de secours en 145 sr 13 74 t (avec un marquage fait au (fer chaud:"" spécial caravane"")
de plus la date qui y figure ,que je viens de découvrir est ...........
1977 l'iras pas plus loin çui là (dire que j'ai ramené la charrette de nantes ver plab avec ça 330 kms) n'as eu chaud
d'ou ma question , 70 ou 80 pour la hauteur de pneu sur une fleurrette?
et a quoi correspond le ""sr""
merci d'avance
p'tit déterrage
gege06 nous dit qu'il est en 145 /70 13 75 t
or sur le survivant de mes pneus, je suis en 145/80 13 75 t
le plus marrant ,si l'on peut dire ,c'est la roue de secours en 145 sr 13 74 t (avec un marquage fait au (fer chaud:"" spécial caravane"")
de plus la date qui y figure ,que je viens de découvrir est ...........
1977 l'iras pas plus loin çui là (dire que j'ai ramené la charrette de nantes ver plab avec ça 330 kms) n'as eu chaud
d'ou ma question , 70 ou 80 pour la hauteur de pneu sur une fleurrette?
et a quoi correspond le ""sr""
merci d'avance
- mada47
- Pays : France
bonjour
si tu veux etre tranquille envois un mail a caravane trigano ou un vendeur de caravane
pour ma part j'obterais 145/80/13
si tu veux etre tranquille envois un mail a caravane trigano ou un vendeur de caravane
pour ma part j'obterais 145/80/13
xtrail vdi 114cv+ caravelair odyssea 520 avec enduro moover et le levrier "Erkov "le baroudeur"
@ mada47
Que vient faire Trigano là dedans ???
Fleurette était un constructeur indépendant de Trigano, il existe encore en tant que fabricant de CC, et c'est là qu'il faudrait peut-être s'adresser....
Outre les dimensions et l'indice de charges, penser aussi à l'indice PSI qui indique la pression maximale de gonflage homologuée pour le pneu....
Un convertisseur est ici :
http://www.cactus2000.de/fr/unit/masspre.shtml
Pour ma part, pour 720 kg de PTAC, préconisé à 3.0 bars et gonflés à 3.2 bars, j'ai du 50 PSI sur des 155 X 13...
(donc un peu de marge, mais les pneus chauffent en roulant !)
Serge
Que vient faire Trigano là dedans ???
Fleurette était un constructeur indépendant de Trigano, il existe encore en tant que fabricant de CC, et c'est là qu'il faudrait peut-être s'adresser....
Outre les dimensions et l'indice de charges, penser aussi à l'indice PSI qui indique la pression maximale de gonflage homologuée pour le pneu....
Un convertisseur est ici :
http://www.cactus2000.de/fr/unit/masspre.shtml
Pour ma part, pour 720 kg de PTAC, préconisé à 3.0 bars et gonflés à 3.2 bars, j'ai du 50 PSI sur des 155 X 13...
(donc un peu de marge, mais les pneus chauffent en roulant !)
Serge
- mada47
@ bonaud
Cela devient penible avec certains, c'est la dimension du pneus qui est demande
et non des calculs savants ne servant a rien !
a titre indicatif chez trigano-caravane tu peux avoir ce renseignement
Cela devient penible avec certains, c'est la dimension du pneus qui est demande
et non des calculs savants ne servant a rien !
a titre indicatif chez trigano-caravane tu peux avoir ce renseignement
Dernière modification par Guile le 29 août 2013 17:17, modifié 1 fois.
Raison : Pas la peine de mettre autant de point d'exclamations
Raison : Pas la peine de mettre autant de point d'exclamations
xtrail vdi 114cv+ caravelair odyssea 520 avec enduro moover et le levrier "Erkov "le baroudeur"
- freteurr
- Modérateur
Fleurette, fait parti du groupe Rapido (avec Esterel) et non du groupe Trigano.
Le groupe Trigano, donne les renseignement sur les marques que le groupe possède (Sauf la Mancelle, pas 100% intégré dans le groupe, ce qui est dommage).
Pour les marques qu'ils ne font pas parti du groupe, ça sera plus difficile de donné des renseignements.
Le groupe Trigano, donne les renseignement sur les marques que le groupe possède (Sauf la Mancelle, pas 100% intégré dans le groupe, ce qui est dommage).
Pour les marques qu'ils ne font pas parti du groupe, ça sera plus difficile de donné des renseignements.
- mada47
ok mais ils peuvent te renseigner je pense j'enreste la