Probléme de pneus
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Probléme de pneus
Bonjour
Un truc que je ne comprends pas sur mes pneus Matador il est inscrit 300 KPA maxi cela veut bien dire 3kg et mon concessionnaire Burtsner me les fait gonfler à 3.7kg ???????????
Merci Patrick
Un truc que je ne comprends pas sur mes pneus Matador il est inscrit 300 KPA maxi cela veut bien dire 3kg et mon concessionnaire Burtsner me les fait gonfler à 3.7kg ???????????
Merci Patrick
C5 Hdi 138 ch Bva et Burtsner Averso Fifty 465 Ts
Probléme de pneus
Re bonjour je n'arrive pas à trouver des pneus 185x70x13x avec une possibilité de charge de plus de 530 kg ma cara fait 990kg maxi mais roue de secours en plus auvent, move control,batterie 100 ah,plus les vetements et nouriture ect je dois largement depasser les 100 kg donc pneus trop juste ????
Patrick
Patrick
C5 Hdi 138 ch Bva et Burtsner Averso Fifty 465 Ts
Fait quand meme attention de ne pas trop depasser le PTAC
Regarde aussi la capacité de l'essieu ils existent chez Alko en 1000 ou 1300 kg, il y a une plaque riveté sur l'essieu
Pour les pneu en 13" pas beaucoup de choix, il faut trouver des pneus renforce type C
Tu as des 185/80 R13 un peu plus gros mais indice de charge 100
Par exemple
http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?d ... 125&Achse=
Regarde aussi la capacité de l'essieu ils existent chez Alko en 1000 ou 1300 kg, il y a une plaque riveté sur l'essieu
Pour les pneu en 13" pas beaucoup de choix, il faut trouver des pneus renforce type C
Tu as des 185/80 R13 un peu plus gros mais indice de charge 100
Par exemple
http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?d ... 125&Achse=
A+
François
Volvo XC60 B4 197Ch
La Mancelle 550SA (2017),clim,Mover Truma XT
François
Volvo XC60 B4 197Ch
La Mancelle 550SA (2017),clim,Mover Truma XT
- alcran
il y a 2 mesure de pression les bars et les PSI , 3 bars égal environ 40 PSI. les deux pressions sont données sur le pneu, ainsi que l'indice de charge. L'idéal est de prendre des pneus C (camionnette) ou des Michelins renforcé. un peu plus cher que de pneus à prix mini. C'est à vous de voir
Michèle et Alain caravaniers itinérants et montagnards depuis 28 ans. Knaus 500 TF, Avensis verso, mover SE, vérins électriques alko, téloche, pas de bestioles, mais parfois 6 petits enfants. Itinérants, en moyenne 5000 km de traction par an.
(je vais poser ma question ici pour ne pas faire trop de boublons)
Les pneus de caravanes ne s'usent pas beaucoup... les miens arrivent à 8 ans. Vous les changer tous les combient ?? la normal pour un pneu c'est 10 ans il me semble ??
Les pneus de caravanes ne s'usent pas beaucoup... les miens arrivent à 8 ans. Vous les changer tous les combient ?? la normal pour un pneu c'est 10 ans il me semble ??
Marioluis
Renault Laguna II,2 1.9 Dci 120 Cv (2005)
Caravelair Rubis 400 E (1981)
Auvent Raclet 2005
GPS Tom Tom Go 720
Inforad K1
Auvent Raclet 2005
GPS Tom Tom Go 720
Inforad K1
- gepaloux
Re: Probléme de pneus
Bizarre, ma burstner 400ts a des jante de 14 pouces, tu es sur d'avoir bien regardé ?diesel27 a écrit :Re bonjour je n'arrive pas à trouver des pneus 185x70x13x avec une possibilité de charge de plus de 530 kg ma cara fait 990kg maxi mais roue de secours en plus auvent, move control,batterie 100 ah,plus les vetements et nouriture ect je dois largement depasser les 100 kg donc pneus trop juste ????
Patrick
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane
Plus de caravane
donc il va falloir que je pense à les changer pour l'an prochain, pourtant il semble encore bon... mais la sécurité en premier... bonne journée à vous plus c'est du 145/80/13 c'est standard comme pneus est pas très cherhobby540 a écrit :les derniers 3 ans
Mais en principe c'est 5 ans..
Marioluis
Auvent Raclet 2005
GPS Tom Tom Go 720
Inforad K1
Auvent Raclet 2005
GPS Tom Tom Go 720
Inforad K1
- alcran
les pneus
j'ai changé ceux de la KNAUS à la 7e saison soit 35 à 40 000 km.
Les pneus d'origine des caravanes sont souvent des bas de gammes. Les miens étaient usés, et en plus craquelés.
Ceux de ma Caravane précédente (FENDT) ont tenus 10 ans, mais elle était beaucoup plus légère.
Il faut prendre conscience qu'on impose à seulement 2 pneus ce que l'ont impose à 4 pneus avec une voiture.
Je limite l'usure et les risques de mise en lacet en les gonflant à la pression maxi permise pour le pneu (c'est écrit dessus), soit 4 kg pour les Michelin renforcés actuels. Bien sûr ça durci un peu la suspension mais je ne suis pas dans la caravane sur la route.
Les pneus d'origine des caravanes sont souvent des bas de gammes. Les miens étaient usés, et en plus craquelés.
Ceux de ma Caravane précédente (FENDT) ont tenus 10 ans, mais elle était beaucoup plus légère.
Il faut prendre conscience qu'on impose à seulement 2 pneus ce que l'ont impose à 4 pneus avec une voiture.
Je limite l'usure et les risques de mise en lacet en les gonflant à la pression maxi permise pour le pneu (c'est écrit dessus), soit 4 kg pour les Michelin renforcés actuels. Bien sûr ça durci un peu la suspension mais je ne suis pas dans la caravane sur la route.
Michèle et Alain caravaniers itinérants et montagnards depuis 28 ans. Knaus 500 TF, Avensis verso, mover SE, vérins électriques alko, téloche, pas de bestioles, mais parfois 6 petits enfants. Itinérants, en moyenne 5000 km de traction par an.
- gepaloux
Bas de gamme ou pas il faut penser qu'on change les pneus de la cara bien avant qu'ils soient usés, l'indice de charge est pour moi le critère le plus important, qu'on mette des matadors ou des michelins ne doit pas donner une meilleure tenue de route ou faire prendre moins de risque d'éclatement, ce n'est que mon avis mais j'investirai la prochaine fois d'abord en tenant compte de cet aspect
Pascal
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane
Plus de caravane
plat des pneus
bjr, pendant l'hivernage j'utilise des plateformes pour éviter le plat sur les pneus
je n'arrive pas à mettre une photo
je n'arrive pas à mettre une photo
Grand Scénic Jade 2l. dci + Hobby Excellent Easy 410 SFE