equerre pour cric alko
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
equerre pour cric alko
Bonjour
j'ai vendu ma caravane en oubliant les équerres pour le cric Alko , je me suis renseigné du prix :82 Euros la paire.
Possédant maintenant une Hobby je souhaiterais fabriquer moi même ces équerres.
Quelqu'un pourrait-il me donner des conseils afin de fabriquer ces équerres ?
Le concessionnaire m'a certifié que l'on pouvait percer le chassis de la caravane Hobby.
Merci pour vos réponses.
j'ai vendu ma caravane en oubliant les équerres pour le cric Alko , je me suis renseigné du prix :82 Euros la paire.
Possédant maintenant une Hobby je souhaiterais fabriquer moi même ces équerres.
Quelqu'un pourrait-il me donner des conseils afin de fabriquer ces équerres ?
Le concessionnaire m'a certifié que l'on pouvait percer le chassis de la caravane Hobby.
Merci pour vos réponses.
Bonjour, en perçant cela crée une faiblesse dans le longeron... je ferais pas..., un trou favorisera la pénétration de l'humidité et favorisera la rouille à faire son oeuvre sournoisement par l'interieur ... je ferais pas non plus, il doit bien y avoir une solution autre que le percage, par exemple en fabricant une pièce qui s'adapte sur le cric bouteille et qui prend le longeron par dessous ou le coté ... y'a toujours une solution !
@+
DENIS
@+
DENIS
- hobby540
- Pays : France
Lorsque j'utilise le cric bouteille, je mets quelques planches de bois qui servent pour les béquilles, la hauteur est compensée sans problèmeriki2 a écrit :d'accord avec toi , mais lorsque tu creves , il m'est impossible d'engager un cric bouteille car la garde au sol devient trop basse et les crics de voiture ne resistent pas , ils vrillent ! d'ou la solution du cric alko mais sans perçage et sans l'installation d'equerres il ne tient pas.
Amis du jour bonjour, je viens de faire la tournée des centres de montage de pneumatiques de mon coin c'est effarant.... la fourchette de prix va de 190 e tout compris à 333 e et pour le même pneu... sinon certains me demandent 3 semaines de délai, d'autres "je ne pourrais jamais avoir ces pneus dans mon groupe".... c'est dingue...
point ou tous sont d'accords "vos pneus sont à la limite de l'éclatement, la trame visible rouille, casse et le pneu ...PAN... "
autre reproche celui là à mon constructeur, "il" à monté des pneus d'indice 79 (437kg)... la caravane pèse (PTAC) 850 kg, ce qui me laisse pour un indice de 79 ... 12 kg de marge de sécurité... c'est vraiment de l'économie poussé au maximum mais sans prendre en compte la sécurité de l'acheteur, en cas de problême "il" est couvert...et bonne conscience !
@+
DENIS
point ou tous sont d'accords "vos pneus sont à la limite de l'éclatement, la trame visible rouille, casse et le pneu ...PAN... "
autre reproche celui là à mon constructeur, "il" à monté des pneus d'indice 79 (437kg)... la caravane pèse (PTAC) 850 kg, ce qui me laisse pour un indice de 79 ... 12 kg de marge de sécurité... c'est vraiment de l'économie poussé au maximum mais sans prendre en compte la sécurité de l'acheteur, en cas de problême "il" est couvert...et bonne conscience !
@+
DENIS
Tarifs des pneumatiques
Bonjour,
As tu jeté un oeil sur le site : 123pneus ? Ils ont beaucoup de choix, tu peux choisir ton indice de masse, de vitesse et tous les autres paramètres.
Tu sais si c'est en stock ou pas et il te livre à domicile, gratuitement et surtout rapidement.
De plus depuis quelques temps, il dispose de partenaires pour le montage.
Il y a aussi allopneus etc......
Cordialement
As tu jeté un oeil sur le site : 123pneus ? Ils ont beaucoup de choix, tu peux choisir ton indice de masse, de vitesse et tous les autres paramètres.
Tu sais si c'est en stock ou pas et il te livre à domicile, gratuitement et surtout rapidement.
De plus depuis quelques temps, il dispose de partenaires pour le montage.
Il y a aussi allopneus etc......
Cordialement
- Tigrane_78
- Localisation : 78 Les yvelines, France, L'Europe, La Terre, 1 ere galaxie à gauche ...
Bonjour et + 1 pour l'intérêt Merci ...CLAUDE 94 a écrit :bonjour
@ PASCAL pas mal ton systéme pour adapter sur le cric bouteille a quelle magasin as tu acheté ca,Pour le faire moi meme audessus de mes possibilites
claude
Lida, Philippe et Louis Tigrane.
Koleos 4x4 DCi 190 CV Initale Paris BlueAD et Eriba Exciting 470 de 2018
Koleos 4x4 DCi 190 CV Initale Paris BlueAD et Eriba Exciting 470 de 2018
Chez un accessoiriste hollandais à Heerugorwaard, au nord d'Alkmaar...CLAUDE 94 a écrit :bonjour
@ PASCAL pas mal ton systéme pour adapter sur le cric bouteille a quelle magasin as tu acheté ca,Pour le faire moi meme audessus de mes possibilites
claude
(Suivre les panneaux caravanbouleward)....
Mais cela doit se trouver chez d'autres