Roue jockey qui descend pendant la route
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- gepaloux
Je me suis fait tancé au contrôle technique car il est parait il règlementairement interdit de rouler sans roue jockey. Ils m'ont dit qu'en l'absence de celle ci je devais avoir une pièce sur le chassis qui guiderait la caravane en cas de décrochage. Ils sont c... comme la lune car je vois mal une cara toute seule filer en ligne droite pour s'arreter. Mais n'empèche.....
Pascal
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane
Plus de caravane
- Tigrane_78
- Localisation : 78 Les yvelines, France, L'Europe, La Terre, 1 ere galaxie à gauche ...
Bonjour et sauf ton respect je trouve cela mais alors vraiment con !gepaloux a écrit :Je me suis fait tancé au contrôle technique car il est parait il règlementairement interdit de rouler sans roue jockey. Ils m'ont dit qu'en l'absence de celle ci je devais avoir une pièce sur le chassis qui guiderait la caravane en cas de décrochage. Ils sont c... comme la lune car je vois mal une cara toute seule filer en ligne droite pour s'arreter. Mais n'empèche.....
Pascal
Cela frise même pardon l'expression la connerie à l'état pure.
Ils sont bourrés au CT chez vous ? Une caravane a trois roues tu peux leurs dire que c'est un tricycle ...

Koleos 4x4 DCi 190 CV Initale Paris BlueAD et Eriba Exciting 470 de 2018
- Lloyd Richard
Rou jockey qui descend....
Salut.
C'est effarant le nombre de gens qui n'ont jamais fait attention aux encoches au pied du fût de la roue jockey, une fois la fourche de roue dedans, elle ne sait plus tourner, il suffit de serrer un bon coup et voilà!
C'est effarant le nombre de gens qui n'ont jamais fait attention aux encoches au pied du fût de la roue jockey, une fois la fourche de roue dedans, elle ne sait plus tourner, il suffit de serrer un bon coup et voilà!
C5 2008 Exclusive 138 Hdi FAP--Burstner Holiday 4011 TS
- Tigrane_78
- Localisation : 78 Les yvelines, France, L'Europe, La Terre, 1 ere galaxie à gauche ...
Re: Rou jockey qui descend....
Bonjour, de quelles encoches parles-tu ? Il doit sagir d'un modèle particulier de roue jockey que l'on ne retrouve pas partout. Moi sur ma roue jokey et son support il y aucune marque. Le füt (tube) est lisse, seul la machoire du support permet de maintenir l'ensemble en serrant tès fort.Lloyd Richard a écrit :Salut.
Cdt.

Koleos 4x4 DCi 190 CV Initale Paris BlueAD et Eriba Exciting 470 de 2018
Bonjour,
Lorsque tu remontes ta roue jockey, tu as sur le "tube extérieur" 2 encoches, en bas, dans lesquelles il faut remonter les "supports de l'axe de la roue" si tu la laisse en place en roulant et même les bloquer....
Une photo valant mieux qu'un long discours, vois ces encoches en bas du fût des roues jockey au moins sur les 3 de droite :

Serge
Lorsque tu remontes ta roue jockey, tu as sur le "tube extérieur" 2 encoches, en bas, dans lesquelles il faut remonter les "supports de l'axe de la roue" si tu la laisse en place en roulant et même les bloquer....
Une photo valant mieux qu'un long discours, vois ces encoches en bas du fût des roues jockey au moins sur les 3 de droite :

Serge
- ambiance-510
Bonsoir,
je reviens pour expliquer le fonctionnement de l'encoche:
elle empêche la rotation de la roue autour du tube sous les effets d'inertie dans les virage.
En effet si la fourche n'est pas remontée dans les encoches, quelques vibrations enlèvent vite le serrage puis la roue peut tourner autour du tube et descendre sous les effets des virages et du vent .

je reviens pour expliquer le fonctionnement de l'encoche:
elle empêche la rotation de la roue autour du tube sous les effets d'inertie dans les virage.
En effet si la fourche n'est pas remontée dans les encoches, quelques vibrations enlèvent vite le serrage puis la roue peut tourner autour du tube et descendre sous les effets des virages et du vent .

Michel,
caravane La Mancelle 490 CL 1998 1250kg
avec AKS 1300 et mover Hypercamp
VW TIGUAN TDI150 4Motion
caravane La Mancelle 490 CL 1998 1250kg
avec AKS 1300 et mover Hypercamp
VW TIGUAN TDI150 4Motion
- obelix1990