JANTES POUR L'HIVERNAGE
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
JANTES POUR L'HIVERNAGE
Bonsoir à tous,
J'espère que j'avais bien les yeux en face des trous en faisant une recherche sur le forum et que je ne vais pas poser une question pour laquelle il y aurait déjà eu des réponses.
Jusqu'à maintenant j'avais coutume de mettre ma caravane sur cales et de ranger les roues.
Devant le côté peu pratique, impossible de bouger la caravane pour une raison ou une autre sans passer un temps assez long à remonter les roues, j'envisage de chercher des vieilles jantes et les équiper de pneus quelconques.
Quelqu'un d'entre vous peut-il me dire si les caractéristiques marquées sur la jante (4,5 J x13 CH) sont suffisantes pour chercher ces fameuses jantes et me permettront de trouver la jante correspondante sans risque d'erreur ou est-ce que cette référence ne me donne pas la certitude que les autres dimensions (entraxe des boulons, trou central) seront également bonnes.
Il s'agit d'une sterckeman de 1999 avec des pneus de 145/13, quelqu'un connait peut être un type de voiture qui utiliserait une jante adaptable.
Un grand merci à tous pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Bonne soirée
Cordialement
PhilippeB
J'espère que j'avais bien les yeux en face des trous en faisant une recherche sur le forum et que je ne vais pas poser une question pour laquelle il y aurait déjà eu des réponses.
Jusqu'à maintenant j'avais coutume de mettre ma caravane sur cales et de ranger les roues.
Devant le côté peu pratique, impossible de bouger la caravane pour une raison ou une autre sans passer un temps assez long à remonter les roues, j'envisage de chercher des vieilles jantes et les équiper de pneus quelconques.
Quelqu'un d'entre vous peut-il me dire si les caractéristiques marquées sur la jante (4,5 J x13 CH) sont suffisantes pour chercher ces fameuses jantes et me permettront de trouver la jante correspondante sans risque d'erreur ou est-ce que cette référence ne me donne pas la certitude que les autres dimensions (entraxe des boulons, trou central) seront également bonnes.
Il s'agit d'une sterckeman de 1999 avec des pneus de 145/13, quelqu'un connait peut être un type de voiture qui utiliserait une jante adaptable.
Un grand merci à tous pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Bonne soirée
Cordialement
PhilippeB
- Papy80
- Pays : France
bonjour dans les casses auto il suffit de mesurer l'entraxe des trous ou de prendre carrement une roue et d'aller voir, si c'est pour deplacer au cas ou,pas pour tracter c'est suffisant meme si le centrage n'est pas correct si c'est des 4 trous souvent Renault , wolvagen ,peuvent convenir des fois tu as memes des fois les pneus avec A+
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Bonsoir Papy80,
Merci pour tes conseils.
C'est ce que j'ai fait ce matin avant de voir ton message.
Je me suis arrêté dans une casse pour poser la même question que celle que j'ai posée sur le forum.
Le gars n'était pas au top, la première chose qu'il m'a dite c'est qu'il n'avait pas de jantes pour les caravanes et que c'était différent des jantes de voitures.
Quand je lui ai dit que je venais d'acheter une remorque neuve équipée avec des jantes de WV Golf il m'a donc conseillé de passer avec le modèle.
J'y retournerai donc dès que possible avec ma roue de secours.
Dommage, j'ai juste changé mes pneus avant les vacances tout simplement parce qu'ils avaient cinq ans, j'aurais dû les conserver pour les faire remonter sur les jantes que je trouverai.
Enfin, je dois changer un train de pneus sur la voiture, en leur donnant un petit billet, ils vont bien me filer des vieux pneus.
Un grand merci pour ta réponse
Cordialement
PhilippeB
Merci pour tes conseils.
C'est ce que j'ai fait ce matin avant de voir ton message.
Je me suis arrêté dans une casse pour poser la même question que celle que j'ai posée sur le forum.
Le gars n'était pas au top, la première chose qu'il m'a dite c'est qu'il n'avait pas de jantes pour les caravanes et que c'était différent des jantes de voitures.
Quand je lui ai dit que je venais d'acheter une remorque neuve équipée avec des jantes de WV Golf il m'a donc conseillé de passer avec le modèle.
J'y retournerai donc dès que possible avec ma roue de secours.
Dommage, j'ai juste changé mes pneus avant les vacances tout simplement parce qu'ils avaient cinq ans, j'aurais dû les conserver pour les faire remonter sur les jantes que je trouverai.
Enfin, je dois changer un train de pneus sur la voiture, en leur donnant un petit billet, ils vont bien me filer des vieux pneus.
Un grand merci pour ta réponse
Cordialement
PhilippeB
Bonjour Fremeda,
Merci pour ton message,
Tu sais, pour cette casse là, je ne pense pas qu'ils m'en feront cadeau, il y a les magasiniers qui te servent et ensuite passage automatique devant le patron qui te fait une facture avec la TVA, donc....
(13.39 € TTC une jante pour la corsa B de ma fille il y a deux ans, même en leur faisant un grand sourire !)
Mais tu me fais penser qu'il y a également un énorme récupérateur de ferraille dans mon coin, lui il ne donnerait pas non plus, mais ce serait sûrement moins cher car c'est à toi d'aller fouiner dans les piles de ferraille.
Mon voisin y a trouvé des béquilles pour sa caravane pour presque rien, bien sûr c'est à toi de démonter ce que tu veux.
Encore merci pour ta réponse
Bon dimanche
Cordialement
PhilippeB
Merci pour ton message,
Tu sais, pour cette casse là, je ne pense pas qu'ils m'en feront cadeau, il y a les magasiniers qui te servent et ensuite passage automatique devant le patron qui te fait une facture avec la TVA, donc....
(13.39 € TTC une jante pour la corsa B de ma fille il y a deux ans, même en leur faisant un grand sourire !)
Mais tu me fais penser qu'il y a également un énorme récupérateur de ferraille dans mon coin, lui il ne donnerait pas non plus, mais ce serait sûrement moins cher car c'est à toi d'aller fouiner dans les piles de ferraille.
Mon voisin y a trouvé des béquilles pour sa caravane pour presque rien, bien sûr c'est à toi de démonter ce que tu veux.
Encore merci pour ta réponse
Bon dimanche
Cordialement
PhilippeB
Je me demande si légalement ils ont le droit de les céder ?Fremeda a écrit :Pour les jantes, oui, pour les pneus, va fouiner du côté des changeurs de pneu comme Norauto, feux vert etc ... Il ont un stock de vieux pneus qui part à la destruction. Tu peux tjrs leur demander une paire de vieux pneus usés pour équiper les jante de la casse.
En effet imaginons une personne qui monterait ces roues sur un véhicule, roulerait avec et aurait un accident, le "changeur de pneus" pourrait voir sa responsabilité recherchée !
Serge
Bjr, je ne suis pas tout à fait de votre avis......
ceci n'est que mon avis personnel que je partage personnellement avec moi-mème et dont je n'oblige personne à partager personnellement avec moi ...
pour revenir sur le post, mème des pneus sous dimensionnés de 20ans d'age.. pour rester dans un garage ... je ne vois pas ou est le problème
mais chacun fait comme il veut
Amicalement
FERNAND
pour moi 5 ans d'age sur une caravane ce n'est pas un critère de remplacement ... si vous avez des pneus de "marque" s'ils n'ont pas subis de mauvais traitements, si vous prenez la précaution de les démonter pour l'hiver afin d'éviter le méplat formé par un long séjour sur le mème point de contact avec le sol ...... il n'y à aucune raison d'avoir peur ... maintenant si ce sont des pneus de marques "bidons" mème neufs "ils" sont dangereux ... combien d'entre-vous changent les pneumatiques de leur voiture en 5 ans ......... pas beaucoup ....... et pourtant ils sont plus sollicités que ceux de la caravane, j'ai une remorque avec des pneus achetés avec les jantes qui ont plus de 5 ans, ils ne roulent pas souvent, je transporte des charges ..... inavouables......... et je n'ai jamais eu de problème avec, pour moi les ennuis arrivent avec des pneus de sous-marque, sous gonflés, sur des longs parcours avec des charges trops importantes..... n'oublier pas que les constructeurs de caravanes ont comme première monte des m....s ...souvent à quelques kilogrammes près de la limite de sécurité ...j'ai juste changé mes pneus avant les vacances tout simplement parce qu'ils avaient cinq ans,
ceci n'est que mon avis personnel que je partage personnellement avec moi-mème et dont je n'oblige personne à partager personnellement avec moi ...
pour revenir sur le post, mème des pneus sous dimensionnés de 20ans d'age.. pour rester dans un garage ... je ne vois pas ou est le problème
mais chacun fait comme il veut
Amicalement
FERNAND
Salut LUDOVIC,
Amicalement
FERNAND
tout dépend du klométrage parcouru en une année, si tu as une seconde voiture qui ne fait que 5/6000 km l'an en cinq ans ça fait: ...6000x5... je pose 6 et j'retiens rien = .... 30000 km de ville ils sont loin d'ètre hs tes boudins nonplus de 5ans avec les mêmes pneus sur une voiture, ça n'existe plus ...
Amicalement
FERNAND