![Smile :-)](/forum/images/smilies/icon_smile.gif)
changer de taille de pneus
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
changer de taille de pneus
Bonjour me revoila pour de nouvelle question
mon esterel rigi pliante a des pneus taille 145/80/13 et je voulais savoir si il est possible de changer de taille par du 155/70/13 en correspondances c'est ok mais je sais pas si sa passe sur la cara! merci de vos réponses
![Smile :-)](/forum/images/smilies/icon_smile.gif)
Re: changer de taille de pneus
Bonsoir
Cela devrait passer, c est ce que j avais fait sur ma Corsa de 1988!
Pas d impact sur le comportement ou un leger mieux
Tu peux monter +/- 10 pour la largeur sans problème par rapport à la taille d origi
Si le déport est suffisant , cela ne doit pas frotter
Cela devrait passer, c est ce que j avais fait sur ma Corsa de 1988!
Pas d impact sur le comportement ou un leger mieux
Tu peux monter +/- 10 pour la largeur sans problème par rapport à la taille d origi
Si le déport est suffisant , cela ne doit pas frotter
Philippe
KABE 560 XL Impérial 2021
VW Tiguan 2.0 Tdi 150cv DSG, 2021
KABE 560 XL Impérial 2021
VW Tiguan 2.0 Tdi 150cv DSG, 2021
Bonjour,
Tu dois surtout conserver l'indice de charge c'est un minimum pour ta sécurité
Quand a la taille, les 155/70 R13 seront plus petits en diamètre mais un peu plus larges, 5 mm de chaque coté.
Tu dois surtout conserver l'indice de charge c'est un minimum pour ta sécurité
Quand a la taille, les 155/70 R13 seront plus petits en diamètre mais un peu plus larges, 5 mm de chaque coté.
A+
François
Volvo XC60 B4 197Ch
La Mancelle 550SA (2017),clim,Mover Truma XT
François
Volvo XC60 B4 197Ch
La Mancelle 550SA (2017),clim,Mover Truma XT
ok merci pour vos conseil, par contre j'ai encore une questions, comment je peu savoir le bon indice de charges car je suis pas sûr que les pneus actuel sont les bons ? ![Merci ===2](/forum/images/smilies/smil-2.gif)
![Merci ===2](/forum/images/smilies/smil-2.gif)
@ miacats
Tu divises ton PTAC par 2 (pour une simple essieu !) et tu prends une marge "confortable"....
Ensuite tu choisis un indice de charge dans le tableau ci-joint :
http://www.entretien-auto.com/guides/sa ... n_pneu.php
Par exemple j'ai des 79T pour 720 kg de PTAC :
79 correspond à 437 kg, soit pour l'essieu 437 x 2 = 874, j'ai de la marge !
Serge
Tu divises ton PTAC par 2 (pour une simple essieu !) et tu prends une marge "confortable"....
Ensuite tu choisis un indice de charge dans le tableau ci-joint :
http://www.entretien-auto.com/guides/sa ... n_pneu.php
Par exemple j'ai des 79T pour 720 kg de PTAC :
79 correspond à 437 kg, soit pour l'essieu 437 x 2 = 874, j'ai de la marge !
Serge
Merci beaucoup pour ces réponses aussi précises, grâce à vous j'ai trouver tout ce qui me fallais merci! ![Merci ===2](/forum/images/smilies/smil-2.gif)
![Merci ===2](/forum/images/smilies/smil-2.gif)
- Gérard
Bonjour
Je rajouterais que tu as un papier d'homologation barré rouge je crois et que la spécification des pneus est dessus.
Perso je n'ai fait qu'amélioré par rapport a ce papier et au ref des pneus qui étaient monté.
Apres équivalence et sur enchere pour être mieux que l’existant sur web: pneu online
A+ Gérard
Je rajouterais que tu as un papier d'homologation barré rouge je crois et que la spécification des pneus est dessus.
Perso je n'ai fait qu'amélioré par rapport a ce papier et au ref des pneus qui étaient monté.
Apres équivalence et sur enchere pour être mieux que l’existant sur web: pneu online
A+ Gérard
X-trail LE 2011 La Mancelle 490SA du 12juil 2013 - GS3 et GS5 avec primo et mod_DT_gpinpin_1280_720 - wifi par Alpha1000 - OM:F1OVP
Je n'ai pas ce papier mais juste le carnet de la caravane, mais je vais voir sur le web je pense ,avec tout se que l'on m'a dit, avoir trouver la bonne taille, je vais voir ça, merci