je vais acheter le mois prochain une FENDT de 4,5M (PTAC 980kgs).
Je dois changer les pneus, ils sont bien entamès et surtout craquelés... Je vais juste ramener la caravane (200kms de route quand même) et changer tout ça avant l'été prochain.
Mes questions :
- Les pneus d'origines sont en 195/65/15, est il préférable monter d'une taille en largeur ? (Meilleure stabilité, + de sécurité ???)
- Est ce que les pneus de caravane sont les mêmes que sur les voitures ? (En conservant des pneus renforcés bien sûr)
- Les pneus se montent avec une machine à pneus classique de voiture ?
- La roue de secours est elle obligatoire ? (Je n'ai pas pensé à regarder si il y en avait une lorsque nous sommes allé voir la caravane)
- Faut il tout démonter pour vérifier l'état des freins ou y a t il un témoin quelque part ?
- Comment savoir quelle sont les machoires de freins qui se montent sur la caravane ? (Il en existe beaucoups de modéles...)
- Y a t il un entretien à faire pour ne pas que ça grippe aux niveau du freinage ? (Je ne connais pas le systéme de freinage mais si il y a un systéme de câble ça risque peut être de gripper...)
Bon je pense avoir fait le tour, c'est déjà pas mal ! Quand vous aurez répondu à tout ça vous serez des champions, et moi j'aurais de quoi m'occuper

Merci d'avance,
Vincent