Chaines neige
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: Chaines neige
Pour moi, chaines. Avec la caravane, quand on se réveille dans 30 cm de poudreuse, on aime une certaine efficacité.
En solo, cela fait longtemps que aps eu de soucis. Soit parce que j'ai des pneus neiges efficaces, soit parce que mes pneus d'été ont quand même une bonne accroche
En solo, cela fait longtemps que aps eu de soucis. Soit parce que j'ai des pneus neiges efficaces, soit parce que mes pneus d'été ont quand même une bonne accroche
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Je me réveille chaîne sur la voiture ou sur la caravane ?
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Voiture
Sur la caravane, j'en vois pas l'intérêt
Sur la caravane, j'en vois pas l'intérêt
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Bon ça suffit, tu te fais petit maintenant
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
oui oui oui
- Laurent Hoppl@
- Pays : France
Je me demande quand même, en cas de descente prononcée très glissante, la caravane ne risque-t-elle pas de vouloir passer devant la voiture ?
C'est un truc qui me stressera le jour ou je partirai en caravaneige ...!
C'est un truc qui me stressera le jour ou je partirai en caravaneige ...!
Caravane : BURSTNER BELCANTO 535-TS de 2011
Tractrice : OPEL Insignia 5 portes - 2.0 CDTI Boîte Auto 160cv
Ma présentation en texte et en images ici ...
Tractrice : OPEL Insignia 5 portes - 2.0 CDTI Boîte Auto 160cv
Ma présentation en texte et en images ici ...
Non jamais eu ce soucis.
Le problème, c'est en virage l'arrière de la voiture qui sera poussé par la caravane (la même chose que quand on freine en virage) ou la voiture qui n'arrive pas à freiner suffisamment.
Mais dans tous les cas, le soucis, c'est au niveau de la voiture
Le problème, c'est en virage l'arrière de la voiture qui sera poussé par la caravane (la même chose que quand on freine en virage) ou la voiture qui n'arrive pas à freiner suffisamment.
Mais dans tous les cas, le soucis, c'est au niveau de la voiture
- fagorn
c'est sur que si c'est avec une caravane au cul alors chaine sans discussion.
la capacité de traction doit etre au maximum.
par contre pour les gens qui veulent etre rassuré en solo les chaussettes sont vraiment super efficace et d'une facilité deconcertante. j'en ai toujours une paire dans le coffre. je recommande +++
la capacité de traction doit etre au maximum.
par contre pour les gens qui veulent etre rassuré en solo les chaussettes sont vraiment super efficace et d'une facilité deconcertante. j'en ai toujours une paire dans le coffre. je recommande +++
Jumpy L2H1 exclusive 2.0 HDI 128 cv @177 cv 30Nm @ 40Nm
caravelair 496 antares pack style
Cela dépend. J'ai rarement chainé avec la caravane mais en même temps, la voiture est en général chaussée de 4 neiges cloutés donc bon grip et ici, c'est pas les alpes donc peu de pentes raides et longues comme les cols alpins. Donc les montées, c'est 7-8% ou alors très court donc pas de soucis. Cela dépend aussi des conditions. Les chaines, c'est bien pour faire quelques km difficiles pour passer un col ou rejoindre une route dégagée mais faire 200 bornes avec, c'est pas l'idéal.
- fagorn
Ben de toutes facon chaine ou chaussette c'est quand on est bloqué uniquement.
Oui. Ou alors préventivement si on sait que les conditions vont être très difficile. Perso, si je dois monnter un col avec des épingles pentues avec la caravane et que la neige est pas bonne, pas idiot de chainer avant....
- fagorn
Les aires de chainage sont là pour ça
le problème c'est quand certain ne s'y arretent pas et vont planter les autres 2 kms plus loin parcequ'il ne savent pas conduire sur la neige et sont mal équipés
le problème c'est quand certain ne s'y arretent pas et vont planter les autres 2 kms plus loin parcequ'il ne savent pas conduire sur la neige et sont mal équipés