en même temps, la charge maximale, c'est par définition la charge qu'il peut supporter avec déjà dedans les marges incluses. Que cela soit sur voiture, caravane, remorque etc... jamais eu de soucis avec des pneus même quand la charge réelles était proche, égale voir un peu supérieur à la capacité théorique du pneu.Guile a écrit :Perso, je considère que pour un maximum de sécurité il faudrait que chaque pneu ne supporte pas plus de 2/3 de sa charge maximale, soit, pour 750 kg, un indice 88. Et encore, si tu n'es pas en surcharge !
taille pneu
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: taille pneu
On est d'accord, mais qui peut le plus peut le moins. Et si on considère que la caravane va rester longtemps statique, moins le pneu sera sollicité, moins il risque de se déformer.
Personnellement, j'ai préféré monter des indice 87 d'une marque connue que des indice 91 d'une marque chinoise parfaitement inconnue.
Je me demande d'ailleurs pourquoi il n'y a que les chinois qui savent faire des pneus très renforcés. Même dans les dimensions courantes de voitures, les pneus chinois sont toujours avec des indices supérieurs aux autres. Soit ils sont très bons, soit leur marché principal (intérieur ?) nécessite des indices supérieur, soit ce sont des menteurs...
Personnellement, j'ai préféré monter des indice 87 d'une marque connue que des indice 91 d'une marque chinoise parfaitement inconnue.
Je me demande d'ailleurs pourquoi il n'y a que les chinois qui savent faire des pneus très renforcés. Même dans les dimensions courantes de voitures, les pneus chinois sont toujours avec des indices supérieurs aux autres. Soit ils sont très bons, soit leur marché principal (intérieur ?) nécessite des indices supérieur, soit ce sont des menteurs...
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
parce que peut-être sur ce marché des pneus renforcés la demande se focalise sur le critère prix?
Ceci dit, il m'arive que ma caravane reste 5 ou 6 semaines sans rouler parfois, cela n'a jamais poser de problèmes avec les pneus.
Ceci dit, il m'arive que ma caravane reste 5 ou 6 semaines sans rouler parfois, cela n'a jamais poser de problèmes avec les pneus.
Je ne pense pas non plus que 1 mois ou 2 soit maléfique pour un pneu, mais je t'assure que les anciens pneusde ma caravane, qui certes avaient 9 ans, présentaient une déformation prononcée.
ils étaient en indice 83 (donc 487kg) pour une masse réelle de 900 kg, soit très, très peu de marge !
Le problème avec les caravanes, contrairement aux remorques classiques, est que la charge maximale (ou presque) est permanente. Donc les pneus souffrent bien plus !
Les camping caristes et les amateurs de véhicules anciens sont eux aussi soumis au même problème : charge permanente pour les camping car et stockage de très longue durée pour les collectionneurs. Nombre de réponses sont proposés sur leurs différents fora (pluriel de forum) respectifs.
ils étaient en indice 83 (donc 487kg) pour une masse réelle de 900 kg, soit très, très peu de marge !
Le problème avec les caravanes, contrairement aux remorques classiques, est que la charge maximale (ou presque) est permanente. Donc les pneus souffrent bien plus !
Les camping caristes et les amateurs de véhicules anciens sont eux aussi soumis au même problème : charge permanente pour les camping car et stockage de très longue durée pour les collectionneurs. Nombre de réponses sont proposés sur leurs différents fora (pluriel de forum) respectifs.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Oui, un ou 2 mois, cela ne pose pas problème. Mais jamais j'ai laissé une caravane ou un véhicule plus de 2 mois sans rouler.
Mais même pour un pneu renforcé, cela n'est pas bon plus de rester sans rouler une si longue période
Mais même pour un pneu renforcé, cela n'est pas bon plus de rester sans rouler une si longue période