usure des pneus
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
-
usure des pneus
Bonsoir
Sur ma voiture ( 5008 Peugeot 150cv diésel) à 31000km mes pneus , des Michelin Primacy HP 215x50x17, avant sont bons à changer est ce normal?
Merci Bernard
Sur ma voiture ( 5008 Peugeot 150cv diésel) à 31000km mes pneus , des Michelin Primacy HP 215x50x17, avant sont bons à changer est ce normal?
Merci Bernard
Re: usure des pneus
Bonjour,
OUI.Apparemment les monospaces sont de gros consommateurs de pneus.
http://www.forum5008.com/viewtopic.php?f=6&t=105
OUI.Apparemment les monospaces sont de gros consommateurs de pneus.
http://www.forum5008.com/viewtopic.php?f=6&t=105
Dernière modification par viscarien le 03 juin 2014 09:34, modifié 1 fois.
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
-
- Pays : France
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
Cela me semble tout à fait normal. Et sur les tractions souvent je change bien avant 30 000km si je roule pas mal en montagne...
- le pere-venches
Bonjour !! Sur le C4 picasso , les premiers en Michelin Prémacy ,je les ais changés a 23000 Km !!! ..
Peugeot 3008 'j'ai mis des hankok et fait 60.000km avec. très rentable par rapport a des Michelin.
hobby 400sf
Kia sportage 2.0 136 ch 4wd -- gps embarqué + garmin 2557 lmt
mover kronigs --pneu gtradial kargomax
Kia sportage 2.0 136 ch 4wd -- gps embarqué + garmin 2557 lmt
mover kronigs --pneu gtradial kargomax
Normal.
Les pneus modernes sont extrêmement tendres par rapport aux anciens pneus. Ils sont beaucoup plus accrocheurs.
Je me souviens parfaitement qu'avant les pneus étaient raides. Aujourd'hui on y enfonce l'ongle dedans. Comme les pneus des voitures de course !
En effet les constructeurs demandent plus de sécurité de tenue de route, donc les fabricants de pneus produisent des gommes tendres.
Le problème est qu'une gomme tendre consomme plus de carburant, ce qui contraire à la tendance voulue. Donc, comme pour une roue de vélo, plus la roue est grande, moins il y a de contraintes de roulement, et donc moins on consomme.
L'autre avantage d'une grande roue est que la gomme touche moins souvent le sol, et donc l'usure est répartie sur une plus grande longueur. Ce qui en diminue l'usure générale.
Malgré ces efforts de masquage des constructeurs, les pneus s'usent vite.
Deux solutions existent :
- faire vieillir les gommes pour les rendre plus dures (mais plus cassantes)
- acheter des pneus chinois qui sont souvent plus raides
J'ai entendu parler, mais je ne sais pas si c'est vrai, du fait que les pneus les plus bruyants sont aussi ceux qui tiennent le plus longtemps. Et comme les lois demandent ce marquage, il n'y a plus qu'à.
Par contre il n'est pas toujours intéressant d'avoir des pneus qui durent très longtemps, même moins chers. Je préfère avant tout les pneus qui consomment peu. Pas ceux dont la dénomination commerciale est "eco" ou "green" etc. Mais ceux dont la norme européenne indique des indices faibles.
On peut facilement se rembourser 2 ou 3 fois la différence de prix sur seulement 10 000 km !
Les pneus modernes sont extrêmement tendres par rapport aux anciens pneus. Ils sont beaucoup plus accrocheurs.
Je me souviens parfaitement qu'avant les pneus étaient raides. Aujourd'hui on y enfonce l'ongle dedans. Comme les pneus des voitures de course !
En effet les constructeurs demandent plus de sécurité de tenue de route, donc les fabricants de pneus produisent des gommes tendres.
Le problème est qu'une gomme tendre consomme plus de carburant, ce qui contraire à la tendance voulue. Donc, comme pour une roue de vélo, plus la roue est grande, moins il y a de contraintes de roulement, et donc moins on consomme.
L'autre avantage d'une grande roue est que la gomme touche moins souvent le sol, et donc l'usure est répartie sur une plus grande longueur. Ce qui en diminue l'usure générale.
Malgré ces efforts de masquage des constructeurs, les pneus s'usent vite.
Deux solutions existent :
- faire vieillir les gommes pour les rendre plus dures (mais plus cassantes)
- acheter des pneus chinois qui sont souvent plus raides
J'ai entendu parler, mais je ne sais pas si c'est vrai, du fait que les pneus les plus bruyants sont aussi ceux qui tiennent le plus longtemps. Et comme les lois demandent ce marquage, il n'y a plus qu'à.
Par contre il n'est pas toujours intéressant d'avoir des pneus qui durent très longtemps, même moins chers. Je préfère avant tout les pneus qui consomment peu. Pas ceux dont la dénomination commerciale est "eco" ou "green" etc. Mais ceux dont la norme européenne indique des indices faibles.
On peut facilement se rembourser 2 ou 3 fois la différence de prix sur seulement 10 000 km !
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Pour le bruit du pneu, il y a une partie qui vient pas mal du dessin du pneu donc là, c'est aussi de savoir quel gene de pneu on veut avoir (et sur quel revêtement on roule souvent...). Ensuite, suivant la gomme, un pneu peut crisser facilement ou pas... Je me souviens d'avoir eu il a quelques années des Michelins où passé 15 degrés c'était crissement au moindre virage... Pas très discret
Ceci dit, jamais pu noter de différence de conso entre 2 pneus différents. Sauf éventuellement avec des pneus neige
Ceci dit, jamais pu noter de différence de conso entre 2 pneus différents. Sauf éventuellement avec des pneus neige
- hobby540
- Pays : France
Sur l'Antara, à 32000 kms, les pneus avant étaient lisses...
Et niveau tarif , il fallait compter 400 euros par pneus
Et niveau tarif , il fallait compter 400 euros par pneus
400 euros
Jamais plus de 120-130 euros pour moi (et encore, sur une audi haut de gamme avec des pneus d'une dimension rare...)
Sur une traction, entre 16-17000km à l'avant à 25000...
En propulsion, max 40 000 mais parfois 25 000 pas plus (pour les 4) suivant où je roule...
Jamais plus de 120-130 euros pour moi (et encore, sur une audi haut de gamme avec des pneus d'une dimension rare...)
Sur une traction, entre 16-17000km à l'avant à 25000...
En propulsion, max 40 000 mais parfois 25 000 pas plus (pour les 4) suivant où je roule...
- le pere-venches
polpollux a écrit :Peugeot 3008 'j'ai mis des hankok et fait 60.000km avec. très rentable par rapport a des Michelin.
Bonjour !! .Je fais exactement la meme chose !!! et je ne peux pas dire que je sois mécontent !!.
[quote="Pascal"
En propulsion, max 40 000 mais parfois 25 000 pas plus (pour les 4) suivant où je roule...[/quote]
j' en suis à 39000 pour l' arrière et encore un peu de gomme principalement en traction
LP
En propulsion, max 40 000 mais parfois 25 000 pas plus (pour les 4) suivant où je roule...[/quote]
j' en suis à 39000 pour l' arrière et encore un peu de gomme principalement en traction
LP
Cela doit être la façon de rouler, mais en solo j'use assez vite. En traction, cela dépend de la tractrice mais ma 940 use pas mal à l'arrière, beaucoup que ma 240 mais cela doit être du à la différence de puissance