Cette année je vais devoir changer les pneus de ma "niche", une La Mancelle 490 de 990 kg de PTAC équipée de Michelin en 185/70 R 13 - 86T. Non pas qu'ils soient morts - loin s'en faut - mais ils auront atteint les 5 ans fatidiques et je ne voudrais en "fumer" un, comme ça m'est déjà arrivé. Par chance, sans autres dégâts qu'au pneu lui même.
Mon problème c'est que, dans cette dimension, les "grands manufacturiers" (Michelin, Continental, Dunlop et les autres) ne proposent qu'un indice de charge (IC) de 86, correspondant à 530 kg. Ce qui ne me laisse qu'une marge de sécurité de 70 kg, sans doute très souvent largement dépassé, cela même si je suis conscient que 991 kg, aux yeux de la loi, c'est déjà trop

Comme je veux un IC supérieur (90 = 600 kg, ou plus), cela me laisse le choix entre le GT Radial Kargomax ST-4000 et le Kenda KR 16 Kargo Pro, avec une petite préférence pour le premier.
Précision pour éviter toute polémique inutile : je ne suis pas un fan des marques exotiques. Mais dans mon cas...
Ma question, qui s'adresse aux possesseurs - ou ex-possesseurs - de ces pneus : Quel est votre retour d'expérience - positive ou non - quant à leur utilisation (solidité, tenue de route, conseils de gonflage, incidents éventuels, etc.).
Merci par avance pour vos réponses.