Roue de jockey pour DE
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: Roue de jockey pour DE
j'essaye. une roue et son axe
[img]file:///F:/foyer/materiel/v%C3%A9hicules/caravane/04%20roues%20suppl%C3%A9mentaires%20jockey%202bis.jpg[/img]
et l'ensemble presque monté.
[img]file:///F:/foyer/materiel/v%C3%A9hicules/caravane/04%20roues%20suppl%C3%A9mentaires%20jockey%203bis.jpg[/img]
[img]file:///F:/foyer/materiel/v%C3%A9hicules/caravane/04%20roues%20suppl%C3%A9mentaires%20jockey%202bis.jpg[/img]
et l'ensemble presque monté.
[img]file:///F:/foyer/materiel/v%C3%A9hicules/caravane/04%20roues%20suppl%C3%A9mentaires%20jockey%203bis.jpg[/img]
Être et durer, faire et laisser braire.
Les gens et les objets n'ont que l'importance qu'on leur accorde.
je suis allé trop vite avec des explications mal comprises. J'essaye le lien.
http://www.photorapide.com/index.php?ph ... oId=661846
http://www.photorapide.com/index.php?ph ... oId=661846
Autant faire comme un modérateur du forum... :
https://www.youtube.com/watch?v=Q-BnMxA ... e=youtu.be
Serge
https://www.youtube.com/watch?v=Q-BnMxA ... e=youtu.be
Serge
-
- Pays : France
effectivement comme ca la roue ne s'enfonce pas dans le sable.
je vais reflechir a une solution semblable.
je vais reflechir a une solution semblable.
Bonjour,
ce système de double roue permet-il de moins forcer sur l'attache de la roue de jockey ? Ce serait peut-être finalement la solution pour moi ?
ce système de double roue permet-il de moins forcer sur l'attache de la roue de jockey ? Ce serait peut-être finalement la solution pour moi ?
La Mancelle ESCALE 560SA 2019 Déco FLEUR LIBERTY
Si ta caravane avance et que la roue s'ancre dans le sol, il est évident que cela va forcer sur le support. tout ce qui évite le plantage peut aider : une meilleure portance des roues ; moins de poids sur la flèche ; un revêtement sur le sol pour mieux porter.
- freteurr
- Modérateur
Pour l'attache ou le support, non.
Les double roues ou triple roue, c'est pour mieux répartir le poids de la flèche sur le sol.
Le support et le fut aura toujours le même poids à supporter.
Les double roues ou triple roue, c'est pour mieux répartir le poids de la flèche sur le sol.
Le support et le fut aura toujours le même poids à supporter.
le poids ou effort vertical est le même. Cela n'abime pas le support. C'est le fait d'avancer la caravane dans une direction et le freinage de la roue au bout du support, qui exercent des efforts horizontaux dans le sens contraire de l'avancement. le point où ces deux forces contraires s'exercent est le point de fixation du support. Si rien ne freine les roues, le support ne sera pas sollicité horizontalement et ne cassera pas.
Bonjour à tous,
pour information, j'ai fait refaire entièrement la fixation d'origine, j'ai acheté la roue de jockey que vous m'avez conseillé et SURTOUT j'ai mis beaucoup moins de poids sur l'avant de la caravane. Je suis parti en octobre en Espagne et je n'ai pas eu de problème. Les moovers ont parfaitement fonctionné et j'ai pu installer ma caravane où j'ai voulu, sans aucune aide , facile... Merci encore pour vos conseils
pour information, j'ai fait refaire entièrement la fixation d'origine, j'ai acheté la roue de jockey que vous m'avez conseillé et SURTOUT j'ai mis beaucoup moins de poids sur l'avant de la caravane. Je suis parti en octobre en Espagne et je n'ai pas eu de problème. Les moovers ont parfaitement fonctionné et j'ai pu installer ma caravane où j'ai voulu, sans aucune aide , facile... Merci encore pour vos conseils
La Mancelle ESCALE 560SA 2019 Déco FLEUR LIBERTY
-
c'est une bonne nouvelle car c'était pas pratique de changer une roue jockey a chaque camping
Bonsoir . je pense que pour le problème qui est évoqué , il faut: 1/ que la roue aie une portance en rapport avec la charge à déplacer( galet gonflable ou en dur ) pour ne pas s'enterrer en terrain meuble . 2/ pour briser 2 fixations j'imagine qu'on est en présence d'un phénomène de cisaillement lorsque la roue s'enfonce en terre . Pour limiter cet effet il faut réduire le levier qui occasionne le cisaillement en baissant au max la hauteur de la flèche .