Cela ne s'invente pas, mais avec mon épouse on ne subventionne pas les fleuristes et nous n'avons jamais fêté la Saint Valentin en 32 ans de mariage.

Nous étions en direction de Vienne (Autriche) sur l'E60 qui passe par une ville qui s'appelle Sankt Valentin. Ce dernier s'est vengé et il nous a troué le pneu gauche de la caravane.

Nous n'avons rien senti. Un motard (ils ne sont pas tous des voyous) nous fait des signes et actionne ses clignoteurs

Résultat des courses : un gros trou et le pneu qui commençait à se déchirer au niveau de la jante, mais une fois démonté, on peut voir le reste des dégâts sur l'autre face.

Ce n'est pas la bande roulement qui a eu un problème mais très probablement une de ces fichues bordures d'ilot qui foisonnent sur toutes les routes que j'ai probablement frôlé une fois de trop près.
Heureusement pas d'autres dégâts, pas d'accident et on avait une roue de secours. Par contre pour soulever la caravane, j'ai préféré appeler les secours car j'étais à moins d'un mètre la piste de l'autoroute qui était passablement encombrée. Coût de l'intervention de l'ÖAMTC : 105 €
Comme quoi la bombe de réparation, même si j'en ai une, pas utile dans ce cas. La veille on venait de croiser à 8h00 le soir une caravane sur une dépanneuse, le pneu gauche complètement fichu, la tractrice qui suivait derrière. Cela nous avait fait réagir avec mon épouse : nous on a une roue de secours…

Je précise que les pneus étaient de 2011, 24000 km et que je voulais les changer en fin de cette saison.