freinage

Discussion liée aux roues des caravanes (roues, jantes, pneus, roue jockey).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

sergerenee

freinage

Message par sergerenee » 09 oct. 2015 22:29

Bonsoir à tous ;voilà j'ai rencontré des problèmes de freinage ceux-ci reste bloqués puis se débloquent seul (je le ressens fortement ) de plus la tête de flèche me parais louche elle semble légèrement coudée ce qui pourrait peut-être expliquer que l'inertie ne se fait plus correctement; quand pensez-vous ou alors cet incident très bizard viendrait d'ailleurs merci de vos réponses bonne soirée.

Selkof31
Pays : France

Re: freinage

Message par Selkof31 » 10 oct. 2015 00:30

Bonjour

Tout d abord , ? , tu n as pas eu de choc sur la feche ?
Quel est le modele de boitier que tu as Alko ou autre ?
Ensuite , tu peu faire des essais assez simple....
Tu met le freins de parking , tu pousses a la mains le timon pour le faire rentrer par coulissage dans le boitier. Quaund tu es a fond , tu laches et normalement il doit revenir a sa position déployé max grâce au verin.
Si il est tordu , il ne doit pas coulisse facilement ...
Le tube est monté sur des entretoises /bagues de coulissage a contrôler aussi quel soit pas cassées ou usees
Regarde que le mécanisme soit bien graisse aussi... il y a des graisseurs normalement dessus et côté
Ensuite si tout est ok de ce côté .
Il te faut vérifié la tringlerie , que rien ne la bloque , usure au niveau des guides ou au palonnier de connexion des cables de freins.
Puis contrôler que les machoires et les mecanismes travaillent correctement qu ils ne soient pas grippes oxydes ou uses ... Pour cela il faut la mettre sur chandelle enlever la roue ouvrir les tambours et regarder si le problème vient de la ....
Ce sont les points a vérifier a mon avis.

sergerenee

Re: freinage

Message par sergerenee » 10 oct. 2015 21:08

Bonsoir Selkof31 je n'ai pas eu de choc et l'an dernier aucuns problèmes, par contre la flèche me semblais déjà bizzard bon c'est vrais quand vacances le piston de flèche était dure même très dure à repousser je l'ai graissé sur place le retour c'est bien passé par contre lors du retour pour l'hivernage cela a recommencé je l'ai laissé au dépôt et je vais la récupérer fin mai pour vérifier tout ce que tu me dis et si cela ne te dérange pas je te recontacterai stp merci de ta réponse bonne soirée Serge du 62 .PS boitier Alko .

Répondre

Revenir à « Roues »