Pneus MATADOR
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Pneus MATADOR
Bonsoir à tous
ADRIA monte des pneus MATADOR (slovènes, pas espagnols) sur ses caravanes.
aparament, les critiques ne sont pas terribles sur internet (bien que peu nombreuses)
Qui a une opinion sur ces pneus?
Ils sont en 91H, soit 615K. Nous allons charger à PTAC 1180K, soit 590K par pneus. C'est acceptable, à votre avis?
Amicalement
ADRIA monte des pneus MATADOR (slovènes, pas espagnols) sur ses caravanes.
aparament, les critiques ne sont pas terribles sur internet (bien que peu nombreuses)
Qui a une opinion sur ces pneus?
Ils sont en 91H, soit 615K. Nous allons charger à PTAC 1180K, soit 590K par pneus. C'est acceptable, à votre avis?
Amicalement
Amicalement
Bernard
LAGUNA III et Burstner455TS...
Bernard
Bcp de constructeurs allemands mettent des Matador en premiere monte (dont Knaus). Ce sont des bons pneus, solides. Lorsque j'ai crevé cet été je ne me suis pas apercu de suite de la crevaison. Le pneu a tenu bon, sans jamais déjanté ou créer d'instabilité. Voila ce qui en reste après quelques kilomètres de roulage à plat sur du bitume belge...

Donc tu n'as pas d'inquietude à avoir. Un pneu est prévu pour être chargé au maxi de sa capacité donc pas de soucis à se faire la-dessus non plus. Pour être homologué à un certain indice un pneu doit passer des tests très rigoureux et qui vont bien au-delà des limites pour lesquelles il est prévu. Ma Knaus est équipée de pneus indice 102 (850kg) pour un PTAC de 1700kg. C'est d'ailleurs cet indice qui est indiqué sur le Fahrzeugbrief (carte grise D). A noter que Matador est un des rares fabriquants à proposer des pneus hiver dans les tailles et indices de poids utilisés par les caravanes.

Donc tu n'as pas d'inquietude à avoir. Un pneu est prévu pour être chargé au maxi de sa capacité donc pas de soucis à se faire la-dessus non plus. Pour être homologué à un certain indice un pneu doit passer des tests très rigoureux et qui vont bien au-delà des limites pour lesquelles il est prévu. Ma Knaus est équipée de pneus indice 102 (850kg) pour un PTAC de 1700kg. C'est d'ailleurs cet indice qui est indiqué sur le Fahrzeugbrief (carte grise D). A noter que Matador est un des rares fabriquants à proposer des pneus hiver dans les tailles et indices de poids utilisés par les caravanes.
Polar 620
pneus MATADOR
Bon, c'est rassurant, quelque part, de savoir qu'on peut crever sans s'en rendre compte. On souffre moins...
En tout cas, ça nous rassure sur ces pneus
Merci à vous
En tout cas, ça nous rassure sur ces pneus
Merci à vous
Amicalement
Bernard
Bernard
matador
Mon Adria en est équipée d'origine .Je n'ai aucun reproche à leur faire ,pas d'usure apparente , pas de coupure, pas de déformation...

Adria 542 pk spacieuse et confortable avec Alko 1300
Ford Galaxy Titanium 140 pour tracter en toutes saisons
Waze sur Samsung Galaxy Tab3 connecté au web
Ford Galaxy Titanium 140 pour tracter en toutes saisons
Waze sur Samsung Galaxy Tab3 connecté au web
- Jacques 76
Matador

Pareil pour la Hobby... Pas de problèmes particuliers.
A +
- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone
- ISTACE Jean-Paul
ma fille à acheté un seat Alhambra 110cv d'occasion en juillet et le vendeur à monter 2 pneux neufs matador à l'avant, le beau-fils en est très content (de ma fille ) et des pneus
Matador à un beau site internet où ils en disent du bien
j-p
Matador à un beau site internet où ils en disent du bien

j-p
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
il est ou le site ISTACEISTACE Jean-Paul a écrit :ma fille à acheté un seat Alhambra 110cv d'occasion en juillet et le vendeur à monter 2 pneux neufs matador à l'avant, le beau-fils en est très content (de ma fille ) et des pneus
Matador à un beau site internet où ils en disent du bien![]()
![]()
j-p

bernobby
- ISTACE Jean-Paul
voila, y a k :http://www.matador.sk/index.cfm?LanguageID=en
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
C'est vrai que le contraire nous auait étonné....ISTACE Jean-Paul a écrit :Matador à un beau site internet où ils en disent du bien![]()
j-p

Sinon, il y a déjà un post sur les pneus Matador et quelques autres avis ici -->http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 0a824a5e79