Michel a écrit :J'ai équipé ma caravane avec ces pneux depuis que je l'ai faite homologuer à 1250kg en 2000. Ils m'avaient été conseillés par le vendeur comme étant très solides (8 plis) peu onéreux et souvent demandés par les gens du voyage. Origine Indonésie d'après mon prospectus.
Jusqu'à présent j'en suis très satisfait (15 000 km).
je gonfle à 3.6bars, suffisant pour 1300kg
4.6 bars étant le Max pressure autorisé (à froid)
Je dois avouer que quelques trottoirs ont été franchis notamment dans des virages serrés sans aucune blessure.
pour les trouver, se rapprocher d'importateurs.

Bonjour Michel! Bonjour @tous!
Merçi du tuyau pour le réappro.
Pour la provenance on vas pas se chicaner;j'ai transcrit, ce que j'ai lu sur l'étiquette d'info, restée collée, sur la bande de roulement de la roue de secours, rien de plus;
Le fait que je les surgonfle, pour l'hivernage, en collectif,clos; n'a aucune incidence, sur la durée de vie, ça évite seulement la déformation des flancs
Mais j'ai une confiance plus que limité

Dans les préconisation de pression des constructeurs
Depuis que j'ai eu quelques sueurs froides avec mon ancienne cara

Pour avoir respecter à la lettre les pressions recommandées
Je n'ai plus jamais eu de pbl,en surgonflant, entre 0.5 et 1.B. mes roues en circulation
Il m'est arriver de me faire dépasser par un vacancier tractant une pliante, qu'il avait du bien remplir ,au point que ces pneus, de cara, etait déformés, par manque de pressions! de plus il roulait comme un furieu!
Il avait peut etre un train à prendre
Je l'ai retrouver 10Kms plus loin, les deux pneus cara éclatés
Il avait bien gagner sa 1ere journée de vacances
Il à fait une drole de "tronche" quand on est passé, a sa hauteur
Chacun fait ce qu'il veut! moi je n'hésite pas une seconde! je surgonfle
Amicalement

Jean Paul
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch