Pneus Maxmiler

Discussion liée aux roues des caravanes (roues, jantes, pneus, roue jockey).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Alain Thoumsin

Pneus Maxmiler

Message par Alain Thoumsin » 26 oct. 2005 11:53

Bonjour,
Je viens de m'aperçevoir que ma caravane est équipée de pneus de marque Maxmiler 175/14 8C (où C8 je ne sais plus) pouvant supporter chacun 750 kg de chagre (indice 92 je pense)...Quelqu'un connaît-il cette marque de pneus et me donner son avis....Je dois les gonfler à 4,5 bar....crevant, crevant... vive les compresseurs
Image
Alain

Noriec

Pneus MAXMILER

Message par Noriec » 26 oct. 2005 12:30

Bonjour, Alain!

Bienvenu au :D club :!:

La Home Car, est aussi dotée de cette marque de pneus, made in "china"
Ce que j'en pense?
L'indice de charge me parait suffisant: 99/ 98 N,
Le manufacturier autorise: 775 Kgs / roue, en simple essieu,Et il recommande une pression: AT 450 KPa (65 PSI cold)
Trop peu rouler avec! Pour te confier mes impressions; par contre je surgonfle,à:4.7/4.9 B;

Et ça tiens la route :wink:

Je vous entend dèjà les marioles :D Non ,pas toute la route :D :D :wink:

Hé roule ma belle :!:

amitiées! @+!
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch

Noriec

Re, pneus Maxmiler

Message par Noriec » 26 oct. 2005 19:26

Encore lui :!:
Bonsoir Alain ! et @ tous :!:
J'ai vérifier sur ma roue de secours stockée "at home"
MAXMILER GT RADIAL Made in China
Radial 175 R x 14 C 8 PR
(99/98 N) tubless E4;
Maxi LOAD Single 775 Kg-
at: 450 KPa (65 PSI Cold) correspondant à: 45.76 KPa; ou : 4.576 B.

Monter sur jantes 5 1/2 J x 14 H2; C M R ; M W RO 624; By: RO
5 trous, alésages central 67 mm;

ça vous pas etre "du sucre" pour trouver un pneu de rechange, on aura plus vite fait d'en racheter un jeu complet; :cry: bonjour la facture :evil:
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;

Michel

Message par Michel » 26 oct. 2005 19:52

J'ai équipé ma caravane avec ces pneux depuis que je l'ai faite homologuer à 1250kg en 2000. Ils m'avaient été conseillés par le vendeur comme étant très solides (8 plis) peu onéreux et souvent demandés par les gens du voyage. Origine Indonésie d'après mon prospectus.
Jusqu'à présent j'en suis très satisfait (15 000 km).
je gonfle à 3.6bars, suffisant pour 1300kg
4.6 bars étant le Max pressure autorisé (à froid)
Je dois avouer que quelques trottoirs ont été franchis notamment dans des virages serrés sans aucune blessure. :oops: :D
pour les trouver, se rapprocher d'importateurs. :?
Michel,
caravane La Mancelle 490 CL 1998 1250kg
avec AKS 1300 et mover Hypercamp
VW TIGUAN TDI150 4Motion

Noriec

Neus MAXMILER

Message par Noriec » 27 oct. 2005 10:46

Michel a écrit :J'ai équipé ma caravane avec ces pneux depuis que je l'ai faite homologuer à 1250kg en 2000. Ils m'avaient été conseillés par le vendeur comme étant très solides (8 plis) peu onéreux et souvent demandés par les gens du voyage. Origine Indonésie d'après mon prospectus.
Jusqu'à présent j'en suis très satisfait (15 000 km).
je gonfle à 3.6bars, suffisant pour 1300kg
4.6 bars étant le Max pressure autorisé (à froid)
Je dois avouer que quelques trottoirs ont été franchis notamment dans des virages serrés sans aucune blessure. :oops: :D
pour les trouver, se rapprocher d'importateurs. :?
Bonjour Michel! Bonjour @tous!

Merçi du tuyau pour le réappro. :wink:
Pour la provenance on vas pas se chicaner;j'ai transcrit, ce que j'ai lu sur l'étiquette d'info, restée collée, sur la bande de roulement de la roue de secours, rien de plus; :roll:
Le fait que je les surgonfle, pour l'hivernage, en collectif,clos; n'a aucune incidence, sur la durée de vie, ça évite seulement la déformation des flancs :wink:
Mais j'ai une confiance plus que limité :? Dans les préconisation de pression des constructeurs :!:
Depuis que j'ai eu quelques sueurs froides avec mon ancienne cara :oops: Pour avoir respecter à la lettre les pressions recommandées :!:
Je n'ai plus jamais eu de pbl,en surgonflant, entre 0.5 et 1.B. mes roues en circulation :D
Il m'est arriver de me faire dépasser par un vacancier tractant une pliante, qu'il avait du bien remplir ,au point que ces pneus, de cara, etait déformés, par manque de pressions! de plus il roulait comme un furieu!
Il avait peut etre un train à prendre :lol: :lol:
Je l'ai retrouver 10Kms plus loin, les deux pneus cara éclatés :cry:
Il avait bien gagner sa 1ere journée de vacances :oops: :oops:
Il à fait une drole de "tronche" quand on est passé, a sa hauteur :cry:
Chacun fait ce qu'il veut! moi je n'hésite pas une seconde! je surgonfle :wink: :wink:

Amicalement :!: Jean Paul
Cordialement, Jean Paul;

Michel

Message par Michel » 27 oct. 2005 22:03

Bonsoir Jean-Paul et tous les rêveurs de roulotte,
Juste pour ajouter que j'ai dû calculer moi-même la pression adéquate des nouveaux pneux: pour celà tout simplement j'ai fait la règle de trois PMax pneu/Charge max pneu* (PTAC/2).Logique non? :D
Michel,
VW TIGUAN TDI150 4Motion

Noriec

Pneus MAXMILER

Message par Noriec » 28 oct. 2005 18:43

Michel a écrit :Bonsoir Jean-Paul et tous les rêveurs de roulotte,
Juste pour ajouter que j'ai dû calculer moi-même la pression adéquate des nouveaux pneux: pour celà tout simplement j'ai fait la règle de trois PMax pneu/Charge max pneu* (PTAC/2).Logique non? :D
Bonsoir! Michel!
Je m'étonne,de la pression que tu as décider de choisir!

Ton Palace roulant, tu dis bien qu'il fait: 1250kg; c'est exactement le poids de ma Rally qui sortait d'usine avec un PTAC: 1200kg, les passages de roues affichaient d'origine:4.5B,comme j'ai demandé un PTAC de : 1250kg,
Le vendeur m' a juste envoyé par la poste une nouvelle plaque constructeur avec le poids de :1250Kg, à poser à la place de la précédente

Pour te dire,qu'ils préconnisent déjà :4.5B. pour 1200kg,pour la dimension en place; 175Rx 14C;
Tu peut considérer ça comme un MINI;
Soit sans craintes tu auras moins de risque d'éclater étant surgonflé, que SOUS gonflé; Je pense qu'avec :3.6B, pour :1250kg; tu est SOUS gonflé; :oops: :oops:

Amon avis tu devrais gonfler à: 4.5B, mini! :wink:

Réfléchi bien !

Amicalement Jean Paul :wink:
Cordialement, Jean Paul;

Michel

Message par Michel » 28 oct. 2005 19:45

A Jean-Paul,
D'une part j'ai des 185R14C mais c'est les mêmes pressions que les 175R14 pour une charge plus faible de 75Kg seulement. A 3.6 bars, et à pleine charge les flancs du pneu sont droits!
Tu aurais vu ma caravane avant alors c'était des 185R14 Dunlop !!! pression préconisée par le constructeur 2.6 bars: la trouille! :shock: j'ai cependant fait plusieurs milliers de km avec mais en surgonflant à 3 bars la première année (cara neuve, on ne sait pas...) . C'est entre autres pour celà que je suis repassé aux Mines. :evil:

Dans ton cas 4.5 B est la pression max, le constructeur a mis des pneux solides 1550 kg possibles c'est bien et voulu probablement se prémunir contre les surcharges fréquentes en matière de caravane... :oops:

Concernant les constructeurs de pneux ce ne sont pas des inconscients, ils testent leur matériel dans des conditions extrêmes et leur responsabilité peut être engagée si il ya défaillance . Ca c'est déjà vu par exemple pour du matériel rechapé .
Les indications portées sur le pneu ne sont donc pas à ignorer même s'il est vrai que l'on n'a jamais vu de pneu éclater cause trop gonflé :D :D :D
Michel,
VW TIGUAN TDI150 4Motion

Noriec

Pneus MAXMILER

Message par Noriec » 01 nov. 2005 23:38

Bonsoir, Michel ; Bonsoir à tous!!

Entièrement d'accord avec ton dernier post, pour les tests des fabricants, les essais sont très séveres,
Le surgonlage n'a que très peu d'incidence sur le confort de roulement d'une cara, vu que personne ne peut rendre compte de la chose, puisque aucun passger n'est autorisé à séjourner à l'interieur durant le voyage! :lol: :lol:
Et puis chacun sait que la pression monte dans chaque pneus par l'échauffement dû au temps de roulage :wink: CQFD :D
Donc pas de soucis à se faire :!: :lol:

Amicalement Jean Paul,
Cordialement, Jean Paul;

Répondre

Revenir à « Roues »