christlep a écrit :Salut
une idee me vient (vous allez dire "c'est pas souvent" mais ca m'arrive

)
Si on essayait d'avoir l'appareil pour le montage rien que pour les gens du forum, on pourrai se le passer afin de les monter nous meme.
J'ai peut etre dit une connerie, mais vu que je ne suis pas loin de l'importateur il faudrai que je les appelle pour en savoir plus et si c'est possible, de leur rendre carrement visite.
Dit moi ce que vous en pensez.
A+
chris
Salut chrislep!
Ton idée n'est pas si stupide que ça; sauf que, je ne sais pas si tu as déja assisté au montage de ces bagues sur des roues?
J'ai assisté au montage sur les roues de ma Munsterland, apres avoir dégonfler la roue:
1: il faut le gros appareil qui vas permettre d'immobiliser la roue en position,dont on doit décoller une levre du bord de jante , et tu peut me croire ça tient bien, il faut la force d'une machine pour ça;
2: onrepose la roue a plat et on présente du coté du flanc décollé, un cercle en fer du diametre de 48/50cm, muni d'un arceau, de 30cm de haut, l'ensemble ressemble à un panier d'osier, ou il ne resterai plus que l'anse et le bord du pannier, sans son fond,je ne sais pas si tu visionne la bète,
L'anse en fer comporte en son milieu un trou, de passage qui sert de passage a la longue vis,au bout de laquelle une barre de fer est prisonnière,mais tourne folle au bout de la vis,on l' introduit par le trou central de la jante,on passe par le trou dans l'anse de panier, puis on visse ensuite un gros écrou a oreilles, presque a fond, ça écrase le flanc du pneu contre l'autre flanc, et ça dégage l'interieur de la jante, en laissant apparaitre la gorge centrale qui doit reçevoir la bague TYRON
L'opération est a pratiquer deux voir trois fois;
1:pour déterminer la largeur de bagues a commander, en 13/14/15 pouces, on redépose le tout,on regonfle la roue et on la rend au client, délai d'appro,8 jours au mieux 3semaines au pire;
A l'arrivée des pieces,
2: On recommance l'opération 1 pour la pose définitive, sur une roue
3: mème chose pour la seconde roue, et ça pour une simple essieu!
tu peux doubler les opérations pour les doubles essieux
Tu peut me croire c"est pas de tout repos, et le cerceau est encombrant a stocker
Crois moi il vaut mieux laisser le travail a des gens outillés pour l'occasion,
désolé de te décevoir mais je sais de quoi je parle, l'idée valait la peine d'etre posée
A+ Jeanpaul
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch