Marc Wookie a écrit :
Bonsoir, et, bonne année
Ceci m'interresse au plus haut point, Villabé est à 30 mn de chez moi......
Je vais "cuisiner" le chef d'atelier, d'abord par téléphone...........le gas-oil....c'est cher !!.
Dans ton cas, qui a pris les mesures (avec la cale spéciale) ????
Je pense que la diametre de la roue n'est pas suffisant ???, il doit y avoir d'autres mesures à prendre (profondeur de la gorge) ?????
Merci pour les infos
Cordialement
Marc
Salut Marc,
La 1ere fois il est obligatoire de présenter avec un roue de la cara,
1°Ca leur permet de controler le type de jante (13,14,15'', pouces)le diametre exterieur de la jante n'a pas d'importance pour eux;
2° ils décolle a la machine l'un des flancs,pourvoir la gorge de fond de jante,et si tu as affaire avec le "technicien de haute technicité"

qui est le"SEUL" dans toute la boutique, à avoir été former,
comme m'a répondu un "guignol" au comptoir que tu pourras reconnaitre il à un visage en lame de couteau, et "rit toutes les fois qu'il se brule",
Donc l'autre gars, qui connait, prendra sont jeu de calibres, et essaiera de trouver l'exacte forme, de la gorge, et lira la taille: 33. 35. 42. 50 mm, et determinera la vrai largeur des bagues à commander
Moi j'ai eu droit a une mesure prise au mini metre à ruban, le gus ne savait pas ou son collègue avait ranger les calibres;

ça à marcher le gars avait un bon coup d'oeil, et puis j'ai vu sur leur,abaque, à l'écran qu'il n'y avait pas, plusieurs largeurs pour mes roues, il à trouver 42.5 mm, donc il fallait commander la largeur directement inférieure, donc:35mm, pour mes roues en 14''
Puisqu'on doit avoir un jeu latéral de 2x1mm à 2x8 mm, il pouvait pas commander 42mm, pour 42.5mm de haut de gorge
Fait bien attention , quand ils te rappellerons, pour prévenir que les piéces sont arrivées, demande si le "technicien" sera là le jour ou tu voudra les faires monter, en général le gars est absent le lundi, moi j'ai été prévenu un vendredi soir, je n'ai pas voulu y aller un samedi pensant que ça serai la bousculade, je me suis pointer le lundi matin et : Absent pour cause de récupe
Mais c'est du passé maintenant
Amicalement
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch