ceinture de jantes TYRON

Discussion liée aux roues des caravanes (roues, jantes, pneus, roue jockey).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Franceric

Re: Ceitures de jantes; suite et FIN de la Saga!

Message par Franceric » 11 janv. 2006 08:24

cornier.jpod a écrit : Je n'ai pas de photos a publier, ne sachant pas, la manip, :shock:
malgré les conseils, et les totos de Chti'breihz, étant un béotien en informatique :cry: désolé on se refait pas!
Amicalement
Si, si, persévère, tu verra c'est très simple :

http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=4375

:wink:
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
Image

Marc Wookie

Message par Marc Wookie » 11 janv. 2006 20:21

cornier.jpod a écrit :Salut à tou

Pour ceux que ça intéresse, j'ai reussi à avoir les ceintures de jantes en 14", pour installer ça sur les roues de la Home Car,
J'ai eu le matériel par le centre Nor....o de Villabé dans le :91,

Finalement j'ai payé mon achat : 120€, la paire de bagues, et de retour à la maison j'ai entrepris la mise en place, en suivant les instructions très bien détaillées, du livret de montage, et me voilà parré pour éviter le déjantage d'un pneu et des consequances qui en découlent,
J
Bonsoir, et, bonne année

Ceci m'interresse au plus haut point, Villabé est à 30 mn de chez moi......

Je vais "cuisiner" le chef d'atelier, d'abord par téléphone...........le gas-oil....c'est cher !!.

Dans ton cas, qui a pris les mesures (avec la cale spéciale) ????

Je pense que la diametre de la roue n'est pas suffisant ???, il doit y avoir d'autres mesures à prendre (profondeur de la gorge) ?????

Merci pour les infos

Cordialement

Marc
Tractrice : Laguna 2.2 DT de 1997 - Mégane Estate II phase 2 - 1.9 dci - 130 ch fap de 2008
Silver/Trigano surbaissée 420 CP, avec store Fiamma F35pro et move control reich économy, Aks1300
http://silexmate.free.fr, http://grid-france.fr

Noriec

Message par Noriec » 12 janv. 2006 16:04

Marc Wookie a écrit : Bonsoir, et, bonne année

Ceci m'interresse au plus haut point, Villabé est à 30 mn de chez moi......

Je vais "cuisiner" le chef d'atelier, d'abord par téléphone...........le gas-oil....c'est cher !!.

Dans ton cas, qui a pris les mesures (avec la cale spéciale) ????

Je pense que la diametre de la roue n'est pas suffisant ???, il doit y avoir d'autres mesures à prendre (profondeur de la gorge) ?????

Merci pour les infos

Cordialement

Marc

Salut Marc,
La 1ere fois il est obligatoire de présenter avec un roue de la cara,
1°Ca leur permet de controler le type de jante (13,14,15'', pouces)le diametre exterieur de la jante n'a pas d'importance pour eux;
2° ils décolle a la machine l'un des flancs,pourvoir la gorge de fond de jante,et si tu as affaire avec le "technicien de haute technicité" :lol: :lol: :lol: qui est le"SEUL" dans toute la boutique, à avoir été former,
comme m'a répondu un "guignol" au comptoir que tu pourras reconnaitre il à un visage en lame de couteau, et "rit toutes les fois qu'il se brule",
Donc l'autre gars, qui connait, prendra sont jeu de calibres, et essaiera de trouver l'exacte forme, de la gorge, et lira la taille: 33. 35. 42. 50 mm, et determinera la vrai largeur des bagues à commander

Moi j'ai eu droit a une mesure prise au mini metre à ruban, le gus ne savait pas ou son collègue avait ranger les calibres; :cry: ça à marcher le gars avait un bon coup d'oeil, et puis j'ai vu sur leur,abaque, à l'écran qu'il n'y avait pas, plusieurs largeurs pour mes roues, il à trouver 42.5 mm, donc il fallait commander la largeur directement inférieure, donc:35mm, pour mes roues en 14'' :wink:
Puisqu'on doit avoir un jeu latéral de 2x1mm à 2x8 mm, il pouvait pas commander 42mm, pour 42.5mm de haut de gorge

Fait bien attention , quand ils te rappellerons, pour prévenir que les piéces sont arrivées, demande si le "technicien" sera là le jour ou tu voudra les faires monter, en général le gars est absent le lundi, moi j'ai été prévenu un vendredi soir, je n'ai pas voulu y aller un samedi pensant que ça serai la bousculade, je me suis pointer le lundi matin et : Absent pour cause de récupe :oops:
Mais c'est du passé maintenant :wink: :P
Amicalement
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch

Répondre

Revenir à « Roues »