Raoh a écrit : ↑01 août 2022 21:51
J'ai déjà vécu cela quand j'étais gamin....on partait en vacances avec mes grands parents, un pneu a éclaté et le cabinet de toilette situé juste au dessus a été soufflé ! Tout le contenu du cabinet a été dispersé sur la route....et on a eu de la chance dans l'histoire car la bouteille de gaz de rechange s'est retrouvée coincée sur l'essieu et a bien été attaquée par les frottements
Les dégâts étaient considérables.

J'ai vécu la même chose sur ma caravane en 2019
Avec des pneus bien gonflés et qui n'avaient que 4 ans
la caravane, a été acheté neuve en Octobre 2015 et elle était rentrée en concession au Printemps 2015
je n'était pas en surcharge ,je roulais a 80 kmh ,
ma caravane est hivernée chaque année sur du béton dans un hangar
je met des chandelles sous l'essieu et je pose les 4 vérins
donc les pneus reposent a peine au sol sur des cales anti-déformations et ne supportent pas de poids ,
et les roues sont recouvertes d'un plastique noir pour être a l'abri de la lumière du soleil et de la Lune
Résultat de ce décollement de la bande de roulement
tout le cabinet de toilette et le WC détruit et heureusement pour moi
une facture pour l'assurance 8500 € sur une caravane de 2015 !
Et retour au bercail et vacances annulées
Alors moi je te dis ,changes tes pneus avant de sortir cette caravane immobilisée depuis 3 ans !
Autre conseil si vraiment tu veux quand même prendre la route
Si elle a une roue de secours et dans quelle état est la roue de secours (Age et aspect du pneu,pression )
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg